Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Décalcomanies Ferrari 348 TB/Francorchamps 1:18
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
je viens de recevoir cette planche Decals et je dois dire que je suis agréablement surpris elle est superbe très fine la planche de bord est d'une grande finnesse bravo!!!!


merci John !!! imagine ce que ça peut donner avec les photodécoupes pour les compteurs et aussi pour tout le reste de la voiture Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
john.D a écrit:
je viens de recevoir cette planche Decals et je dois dire que je suis agréablement surpris elle est superbe très fine la planche de bord est d'une grande finnesse bravo!!!!


merci John !!! imagine ce que ça peut donner avec les photodécoupes pour les compteurs et aussi pour tout le reste de la voiture Very Happy


ca va etre bon !!
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai recue, ils ont l'air tres bien !

une planche comme on en voit chez les fabricants pros
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Je l'ai recue, ils ont l'air tres bien !

une planche comme on en voit chez les fabricants pros


je prépare d'autres surprises ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

vivement ces autres surprises.... mais soyons patient !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
vivement ces autres surprises.... mais soyons patient !!!


j'espère faire plaisir à beaucoup de passionnés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux la voici


_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Pour les curieux la voici



merci ! c'est une superbe mise en valeur de ta part ! j'invite tous les possesseurs de la planche à poster leurs réalisations de 348 TB Francorchamps ( n'hésitez pas à imaginer des mises en situations sympa ! Wink ) elles seront présentes sur mon futur site , ou je mettrais à mon tour vos réalisations en valeur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modulo
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
la-loutre a écrit:
Pour les curieux la voici



merci ! c'est une superbe mise en valeur de ta part ! j'invite tous les possesseurs de la planche à poster leurs réalisations de 348 TB Francorchamps ( n'hésitez pas à imaginer des mises en situations sympa ! Wink ) elles seront présentes sur mon futur site , ou je mettrais à mon tour vos réalisations en valeur !

pourquoi avoir fait ce contour noir sur les stikers francorchamps je crois qu'il y en avait pas sur l'auto et c'est quoi la grosse "étoile" avec le point rouge du tableau de bord?
Merci
_________________
Honni soit qui mal y pense...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modulo a écrit:
fiorano a écrit:
la-loutre a écrit:
Pour les curieux la voici



merci ! c'est une superbe mise en valeur de ta part ! j'invite tous les possesseurs de la planche à poster leurs réalisations de 348 TB Francorchamps ( n'hésitez pas à imaginer des mises en situations sympa ! Wink ) elles seront présentes sur mon futur site , ou je mettrais à mon tour vos réalisations en valeur !

pourquoi avoir fait ce contour noir sur les stikers francorchamps je crois qu'il y en avait pas sur l'auto et c'est quoi la grosse "étoile" avec le point rouge du tableau de bord?
Merci


cher modulo , tu n'as pas tout à fait raison le sticker de l'écurie francorchamps avait un très léger filet noir , tellement fin qu'il suffisait de s'écarter de l'auto pour ne plus le distinguer , je voulais le faire apparaitre et sur le dessin ça semblait correct , mais à l'impression c'est sortit comme ça ( on a retenté un passage et le filet n'apparaissait plus !) donc j'ai préféré le laisser ainsi , pour l'étoile dont tu me parle il s'agit en fait de la molette de répartition de freinage dont cette 348 était équipée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modulo
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en es-tu sûr car pour avoir vu cette voiture de près je n'ai souvenir de liseret aurais-tu des photos hd de ça, d'ailleurs pour la plupart des stikers des concessions une charte graphique était imposée par la scuderia elle même, il suffit de regarder chez pozzi ou autre... bon bref! ma question n'a pas pour là pour te mettre en défaut mais c'était juste une question
Wink
_________________
Honni soit qui mal y pense...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modulo a écrit:
en es-tu sûr car pour avoir vu cette voiture de près je n'ai souvenir de liseret aurais-tu des photos hd de ça, d'ailleurs pour la plupart des stikers des concessions une charte graphique était imposée par la scuderia elle même, il suffit de regarder chez pozzi ou autre... bon bref! ma question n'a pas pour là pour te mettre en défaut mais c'était juste une question
Wink


non je n'en suis pas à coup sur certain , mais c'est ce qui semble appaitre sur les photos que je possède de la voiture , il s'agit de photos d'époque ( donc pas de hd ) quand à l'autocollant pozzi , c'est un autocollant de concessionnaire généralement posé sur les lunettes arrière des Ferrari " françaises " je crois savoir que le garage francorchamps ne procédait pas ainsi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modulo
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait idem pour les autres dealers si je te dis ca c'est que en tant que graphiste j'ai déjà bossé sur ce sticker et celui de pozzi aussi et le gus pour lequel je l'avais fait le voulais au 1/8 et m'avait fournit un exemplaire authentique puis m'avait inviter (de par ses connaissances) à voir l'auto de visu et j'ai pas souvenir de ce liseret d'autant plus que si ton graphiste bosse sous Ai il suffisait de décocher " l'outil " contour pour le supprimer et si tu le voulais quand même, à mon sens fallait le balancer sur du 0.25 pour du 1/18 car à vu d'œil sur ta planche c'est du 5 dixième ramené au 1/1 c'est à multiplier par 18 ca fait gros donc dans l'idéal faut détourer ces deux décals avant de les poser
non? t'en pense?
_________________
Honni soit qui mal y pense...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modulo a écrit:
tout à fait idem pour les autres dealers si je te dis ca c'est que en tant que graphiste j'ai déjà bossé sur ce sticker et celui de pozzi aussi et le gus pour lequel je l'avais fait le voulais au 1/8 et m'avait fournit un exemplaire authentique puis m'avait inviter (de par ses connaissances) à voir l'auto de visu et j'ai pas souvenir de ce liseret d'autant plus que si ton graphiste bosse sous Ai il suffisait de décocher " l'outil " contour pour le supprimer et si tu le voulais quand même, à mon sens fallait le balancer sur du 0.25 pour du 1/18 car à vu d'œil sur ta planche c'est du 5 dixième ramené au 1/1 c'est à multiplier par 18 ca fait gros donc dans l'idéal faut détourer ces deux décals avant de les poser
non? t'en pense?


c'est une réflexion intéressante de ta part , remarque ya plus simple tu peux l'enlever en découpant le décal de la planche , car les décals sont faites depuis longtemps donc une correction n'est pas à l'ordre du jour sauf si je doit en retirer , mais ça a le mérite de la clarté , je vais me pencher davantage sur cette histoire de liseré (ou non ) concernant ces fameux stickers , toutefois sache que sur le décal c'est très fin , les photos ne te donne pas tout à fait le rendu réél
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modulo
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 55
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais il me semble vachement visible (je sais je chipotte Laughing ) c'est pour ca que je te dis que ma démarche n'a rien de négative car ta planche à le mérite d'exister mais le mieux quand on propose de tel article c'est de ne pas trop se fier aux photos de mags auto car souvent les photograveurs sont obligés de faire "avec ou sans" selon ce qu'ils ont et surtout ne pas oublier le tramage qui varie selon la lumière et les d'angles de prise parfois les arrêtes de certaines carrosserie ressortent jaune sur des voitures rouge et vertes sur des bleues c'est la superpositions des trames qui donne ces effets cela ne veut pas dire que ces traits jaunes ou bleus existes Mais bon c'est un autre débat....Sinon aurais-tu une photo de la pièce de ton tableau qui à servi de support pour ton décal car j'ai des vues mais il m'en manque une dans ma banque d'image c'est celle de dessous Wink
si je te pose ces questions c'est que j'ai une demande d'un client de h-kong pour faire une version de cette auto au 1/12 sur une base résine Full-handing Wink
_________________
Honni soit qui mal y pense...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais t'envoyer la seule image que j'ai du tableau de bord , mais le format est assez élevé donc envoi-moi un MP avec ton mail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modulo a écrit:
....Sinon aurais-tu une photo de la pièce de ton tableau qui à servi de support pour ton décal car j'ai des vues mais il m'en manque une dans ma banque d'image c'est celle de dessous Wink Wink


si ta des photos de la bete je suis preneur Wink
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg rend-toi sur l'autre topic que j'ai ouvert consacré à cette 348 il y a quelques photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja les photos mais si y'a moyen d'en avoir des nouvelles ...... Wink
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com