Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Nuremberg Toy Fair 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@John : Que signifie le "celui-ci" ? Cela signifierait-il que le modélisme ne soit destiné qu'à la fidélité et que toute autre forme de collection ne soit plus bonne ?
Je dois être de la vieille école car se prendre la tête sur une aération ça me dépasse un peu, le 1/18 a bien changé et ses clients aussi, le temps des pionniers est révolu.
En tout cas du coté de Ferrari, je me demande si les collectionneurs de Norev s'étripent car les voitures à 40€ sont loin d'être des Kyosho et pourtant elles se vendent, les Elite finissent toutes à ce prix pour une meilleure finition et j'en profite.
Les Otto ne sont pas exempts de défaut et pourtant il y a assez peu de critiques aussi acerbes.
Au risque d'en choquer je préfère avoir 5 Elite à 40€ qu'une CMC à 200€
Je n'ai que 4 "Haut de gamme" et j'en suis bien sur très content.
- Enzo BBR Rouge : 110€
- 375 Plus panam BBR : 89€
- 612 Sessenta Super Elite : 110€
- F430 Scuderia Super Elite : 69€
A coté de ça des Elite à 25-40€ sont plus dans mes possibilités et le rapport qualité/prix est très bon en rapport aux années Burago.

La quête de fidélité absolue mène à mon sens à une montée en valeur des modèles et transforme une passion de collectionneur en contrainte budgétaire pour qui veut se lancer ou continuer.

Et ca reste que des petites bagnoles ne l'oublions pas.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69


Dernière édition par la-loutre le Jeu Fév 10, 2011 9:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:

Je regrette surtout que CMC ait annoncé leur propre California. Certes, elle sera sûrement encore mieux que la Mattel. Et il est probable que je l'achèterai (en revendant mon Elite dans les 45 Euros Very Happy Wink ). Mais j'aurais pu m'en passer. Alors que j'aurais attendu de leur part une 250 GT TdF, par exp.


Oui je suis d'accord avec toi, le choix de CMC de reproduire une 250 GT California est étonnant, une Tour de France aurait fait d'un plus bel effet surtout de chez eux, mais on peut toujours espérer..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
@John : Que signifie le "celui-ci" ? Cela signifierait-il que le modélisme ne soit destiné qu'à la fidélité et que toute autre forme de collection ne soit plus bonne ?
Je dois être de la vieille école car se prendre la tête sur une aération ça me dépasse un peu, le 1/18 a bien changé et ses clients aussi, le temps des pionniers est révolu.
En tout cas du coté de Ferrari, je me demande si les collectionneurs de Norev s'étripent car les voitures à 40€ sont loin d'être des Kyosho et pourtant elles se vendent, les Elite finissent toutes à ce prix pour une meilleure finition et j'en profite.
Les Otto ne sont pas exempts de défaut et pourtant il y a assez peu de critiques aussi acerbes.
Au risque d'en choquer je préfère avoir 5 Elite à 40€ qu'une CMC à 200€
Je n'ai que 4 "Haut de gamme" et j'en suis bien sur très content.
- Enzo BBR Rouge : 110€
- 375 Plus panam BBR : 89€
- 612 Sessenta Super Elite : 110€
- F430 Scuderia Super Elite : 69€
A coté de ça des Elite à 25-40€ sont plus dans mes possibilités et le rapport qualité/prix est très bon en rapport aux années Burago..


Ma remarque n'a rien à voir le prix ou les modelles comme tu en fait la remarque Exclamation

Mais je trouve amusant les remarque de chacun, les critiques faitent ici ou la sur des versions fabriqué par HW ou d'autres alors que sur FM il ne faut pas faire de remarques envers un autres membres quand les réalisation ne sont pas conforme au titre du topic ou à la vrai Exclamation Exclamation

Mais la nous somme Hors Sujet complet Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail d'une société dont c'est le métier ou d'un particulier dont c'est le hobby n'est pas comparable non plus
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Le travail d'une société dont c'est le métier ou d'un particulier dont c'est le hobby n'est pas comparable non plus


Réponse fait par MP pour ne pas faire de HS Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet du salon de Nuremberg Wink

Il y a de belle chose et des moins bien comme chaque salon Exclamation

Pour avoir vue des photos du salon j'attend avec impatience le transporteur FERRARI au 1/18 une pièce superbe Shocked Exclamation

Chez HW la F40 me choque non par la taille dans un premier temps mais par l'absence de roue correcte alors que MDS les a faite si non la déco est belle et merci à HW qui nous permettre des faire une modif sur cette version
Je pensais quand meme voir une photo de la futur 599 XX voir une surprise avec l'une ou l'autre FXX EVO .....

Chez BBR cela reste du haut de gamme avec juste un regret pourquoi ne pas faire tout de suite des ouvrants sur les versions (Je connais la réponse pour faire de l'argent)

Merci à tout ceux qui était au salon Cool et à tout ceux qui ont posté des photos Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je te retrouve les photos, mais la 599XX #77 était bien presente, comme la 458 Italia au toit noir.

pour Volonté il y avait encore l'Enzo bleu.

au passage BBR à refait son site web, et on y voit beaucoup de reference d'enzo sans photo, mais j'ai pas encore vérifié si c'eétait des nouvelles reference
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
MadMarty a écrit:

Je regrette surtout que CMC ait annoncé leur propre California. Certes, elle sera sûrement encore mieux que la Mattel. Et il est probable que je l'achèterai (en revendant mon Elite dans les 45 Euros Very Happy Wink ). Mais j'aurais pu m'en passer. Alors que j'aurais attendu de leur part une 250 GT TdF, par exp.


Oui je suis d'accord avec toi, le choix de CMC de reproduire une 250 GT California est étonnant, une Tour de France aurait fait d'un plus bel effet surtout de chez eux, mais on peut toujours espérer..... Laughing


pas tant que ça shark ... parce qu'une California c'est quoi ? un spyder magnifique qui a pour base une 250 GT passo corto , si tu part du principe que CMC l'as déja produite , c'est autant de pièces à ne pas reproduire pour la sortir , d'un point de vue marketing c'est imparable ! alors résumons :
voiture mythique avec une forte demande assurée pour une miniature reproduite aux standards d'une marque comme CMC + un chassis , un moteur , des roues ...ect déja reproduites pour une autre miniature ( donc de grosses économies effectuées en matière de développement ) le tout vendu au prix CMC = SUCCES ASSURE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano je partage tout a fait ton point de vue, et je suis impatient que cette california sorte .
le fait de réutiliser des éléments existants ne me gène pas du tout, et bien au contraire, car cela pourrait amener a voir des ferrari avec le chassie de la 250 testarossa , qui a été utilise sur bien d 'autres ferrari ainsi que le moteur de la 250 sbw etc .
pour ma part ce salon a été bien calme , ce qui n 'est pas pour me déplaire car 2010 a été une année riche de nouveautés et douloureuse pour la cb .
mais de bien belle nouveautes arrivent pour toutes les bourses, dans des prix de toutes valeur .
j 'attends avec impatience le transporteur ferrari qui sera, pour moi, la plus belle pièce de cette décennie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
fiorano je partage tout a fait ton point de vue, et je suis impatient que cette california sorte .
le fait de réutiliser des éléments existants ne me gène pas du tout, et bien au contraire, car cela pourrait amener a voir des ferrari avec le chassie de la 250 testarossa , qui a été utilise sur bien d 'autres ferrari ainsi que le moteur de la 250 sbw etc .
pour ma part ce salon a été bien calme , ce qui n 'est pas pour me déplaire car 2010 a été une année riche de nouveautés et douloureuse pour la cb .
mais de bien belle nouveautes arrivent pour toutes les bourses, dans des prix de toutes valeur .
j 'attends avec impatience le transporteur ferrari qui sera, pour moi, la plus belle pièce de cette décennie .


en effet , le Fiat 642 Rolfo risque d'etre une véritable merveille ( quand on pense au renntransporter Mercedes qu'ils avaient réalisé il y a quelques années ! Very Happy ) et je risque aussi de craquer !!! chez CMC c'est comme chez toutes les autres boites , on amortit les pièces au maximum et quand il est possible de faire des économies sur la conception on aurait tord de pas le faire non !? en l'occurrence pour ce cas précis une 250 GT et une California partagent tellement de pièces en commun qu'il est paraissait évident qu'ils la ferait , par contre concernant la Testa Rossa c'est plus difficile car il s'agit d'un voiture de compétition et beaucoup de choses changeaient sur ces autos d'années en années entre une 250 TR compétition client de 1957 jusqu'a la 330 TR de 1962 ce ne sont plus du tout les memes autos et vu que CMC n'est pas Mattel , ils ne feront jamais des minitures avec des pièces non-conformes , qui n'existaient pas sur les autos ou qui manquent donc de nouveaux frais engagés pour l'élaboration de nouveaux modèles ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des news de la 348 prévue chez mattel???
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano je te trouve un peu sur de toi sur ce coup la, et je pense que tu te trompe !!! Cool Cool Cool Cool toi qui est passionné, réfléchi et reprends tes livres de prunet ou pourret et la tu verra que tu as tort ,, Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
fiorano je te trouve un peu sur de toi sur ce coup la, et je pense que tu te trompe !!! Cool Cool Cool Cool toi qui est passionné, réfléchi et reprends tes livres de prunet ou pourret et la tu verra que tu as tort ,, Laughing Laughing Laughing Laughing


ah !!! bien sur je peut toujours me tromper cher Modena ! peut-tu etre plus précis s'il te plait .... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant



photo pris sur un autre forum Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie ! Crying or Very sad les tarifs des dernières nouveautés CMC semblent s'envoler , du moins chez scuderia modelli qui m'as envoyé une news letter
250 GT California ( dispo en rouge , bleu , argent et noir ) à 295 euros , promo à 265 en pré-commande
312 P pas de tarif annoncé ...
Transporter Fiat 642 RN2 Bartoletti ( en version Scuderia Ferrari ou Maserati Corse ) 589 euros , promo en pré-commande à 535 euros , hélas je pense que la plupart des sites marchands se marqueront tous au niveau des tarifs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait s'y attendre, tous les fabricants ont augmenté leurs prix dernièrement. Il n'y avait bien que CMC qui restait à peu près au même niveau.

C'est malheureusement la suite logique des choses Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

288gto a écrit:
Fallait s'y attendre, tous les fabricants ont augmenté leurs prix dernièrement. Il n'y avait bien que CMC qui restait à peu près au même niveau.

C'est malheureusement la suite logique des choses Sad


je te le fait pas dire ! en jetant un oeil à la concurrence , je constate les memes tarifs ... en un mot PAS BON SIGNE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Mattel, dans leur rubrique news, il y a des photos de leur stand. On y voit, en petit je vous l'accorde, la 458 Italia SE :

http://www.hotwheels-elite.com/passion-collecting-model-cars/events/604/2011-nurnberg-toy-fair.php
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com