Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
<Berglund> 512 BB LM CH. POZZI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
fiorano a écrit:
Sharknose a écrit:
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79


ça gache un peu quand meme tu trouve pas ?


Fiorano

je ne veux surtout pas m'étendre sur ce sujet, on m'a déjà pris a part il y a 1 an et demi sur un autre post pour lequel je m'étais étonné car je n'avais pas compris le sens et l'intérêt d'une fausse réalisation ou d'une réalisation sur une fausse base
On m'a fait comprendre que chacun fait ce qu'il lui plait et surtout que le plus important est que chacun se fasse plaisir à sa façon même si çà laisse pleins de questions sans réponse et certaines choses sans intérêt.......

Alors pour éviter comme il y a 1 an et demi une polémique et un procès injuste que l'on m'a fait, je tiens juste à dire en effet que la base de la vrai est différente mais que la réalisation est superbe

Bon toutou à son papa çà hunnn!!!!


je ne dit pas autre chose ! comme on dit : "chacun voit midi à sa porte" seulement quand un fabricant commet des erreurs sur un modèle , on hésite pas à le faire remarquer , voire carrément critiquer ( surtout quand il s'agit d'une miniature chère et donc sensé etre parfaite !) , donc je vois pas pourquoi quand quelqu'un se rate ( volontairement ou pas !) on pourrait pas en parler , car la logique des choses voudrait que quand tu te lance dans une transformation autant aller au bout des choses non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:51 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4438& Répondre en citant

C'est vrai je suis d'accord avec toi Wink Quand je fait une miniature je m'applique au maxi pour qu'elle ressemble à la vrai car je suis un peu perfectionniste. Mais bon de toute façon pour un jeune comme moi qui a 17 ans et ben j'ai pas assez d'argent pour m'acheter une BBR même en travaillant et j'ai d'autres priorités haha Laughing Laughing Laughing

Voila j'ai tout dit Wink
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Re: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4 Répondre en citant

bibou1228 a écrit:
C'est vrai je suis d'accord avec toi Wink Quand je fait une miniature je m'applique au maxi pour qu'elle ressemble à la vrai car je suis un peu perfectionniste. Mais bon de toute façon pour un jeune comme moi qui a 17 ans et ben j'ai pas assez d'argent pour m'acheter une BBR même en travaillant et j'ai d'autres priorités haha Laughing Laughing Laughing

Voila j'ai tout dit Wink


trop tard jean-mi ta mis le doigt dans l'engrenage ! Laughing dans pas longtemps tu cherchera à l'avoir ta BBR ! Laughing , moi par exemple je suis entrain de me prendre la tète sur une histoire de prise d'air que je doit réduire et j'ai deux solutions soit ne pas y toucher et travailler ma miniature tout en sachant qu'elle comporte une erreur grossière , ou soit prendre le pari de bosser dur et apporter quelque chose de nouveau au modèle , pour moi c'est la deuxième solution sans hésiter , mais chacun est libre de ses choix et de ses envies , ce que je retiens avant tout c'est le travail de tous ceux qui s'investissent dans leur passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 11:08 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4438& Répondre en citant

Moi sinon j'aimerai bien avoir la 512 du mans 1979 avec le numéro 63 Twisted Evil Crying or Very sad et fait attention alors car moi je suis bloqué sur ma 550 gt et j'ai plus l'envie de l'avancer Crying or Very sad Crying or Very sad pourtant c'était bien parti bon on va arrêter de parler sur ce topic Wink
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
Sharknose a écrit:
fiorano a écrit:
Sharknose a écrit:
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79


ça gache un peu quand meme tu trouve pas ?


Fiorano

je ne veux surtout pas m'étendre sur ce sujet, on m'a déjà pris a part il y a 1 an et demi sur un autre post pour lequel je m'étais étonné car je n'avais pas compris le sens et l'intérêt d'une fausse réalisation ou d'une réalisation sur une fausse base
On m'a fait comprendre que chacun fait ce qu'il lui plait et surtout que le plus important est que chacun se fasse plaisir à sa façon même si çà laisse pleins de questions sans réponse et certaines choses sans intérêt.......

Alors pour éviter comme il y a 1 an et demi une polémique et un procès injuste que l'on m'a fait, je tiens juste à dire en effet que la base de la vrai est différente mais que la réalisation est superbe

Bon toutou à son papa çà hunnn!!!!


je ne dit pas autre chose ! comme on dit : "chacun voit midi à sa porte" seulement quand un fabricant commet des erreurs sur un modèle , on hésite pas à le faire remarquer , voire carrément critiquer ( surtout quand il s'agit d'une miniature chère et donc sensé etre parfaite !) , donc je vois pas pourquoi quand quelqu'un se rate ( volontairement ou pas !) on pourrait pas en parler , car la logique des choses voudrait que quand tu te lance dans une transformation autant aller au bout des choses non ?


D'un côté tu complimentes... De l'autre tu me charges un max avec tes 'tits copains... T'es une vraie girouette mon gars! En tous cas tu peux toujours te brosser pour avoir encore des infos de ma part pour ton si mystérieux projet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Bibou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais que ce topic commençait à durer bien longtemps pour des decals posés, je ne m'attendais pas à cela !

Vous en avez pas marre de vous tirer tous dans les pattes ? Comme si cela vous plaisait !

tant pis, ca fera juste un membre de plus que vous aurez réussi à mettre dehors avec vos critiques sur un projet volontairement "faux" pour éviter de se lancer dans des mois de modifs tout en se faisant plaisir.

Bravo à vous

Si les nouveaux vous dérangent vous avez qu'à le dire...

Fermez-vous les yeux car vous allez avoir du mal à vous en remettre, ca laissera au moins un peu de paix au topic de cette belle BB

Ferrari 288 GTO Tonka Polistil Noire Targa Jantes fluo
Réalisation : Moi

Topic : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=27

Que diable soyez tolérants envers les gens qui font des modifications, les conseils sont toujours bons à prendre mais dans certains cas il faut accepter le choix du collectionneur et arrêter de le critiquer.

C'est vraiment dommage car Berglund avait de belles idées et était surtout fier de vous les partager.

Un modéliste de moins sur la toile Rolling Eyes

Vous n'avez plus qu'une chose à faire : créer vous également des topics de modifications et attention aux erreurs Rolling Eyes
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
... , donc je vois pas pourquoi quand quelqu'un se rate ( volontairement ou pas !) on pourrait pas en parler , ...?


Je tiens juste à te préciser fiorano que je ne pense pas m'être raté, volontairement ou pas. J'ai clairement indiqué au début de mon post que c'était un essai de conversion. Il ne prétend nullement être la réplique exacte de la #47, étant donné effectivement que ce n'est pas la bonne base (bas de caisse, ouies latérales...). Cet essai, je l'ai fait en connaissance de cause car effectivement je savais dès le départ qu'il y aurait un problème. Maintenant, ça ne m'empêche pas de dormir. Tu parles de perfectionisme: si de ton côté tu as envie de bourrer dans une BBR pour lui coller des bas de caisses et autres puis la repeindre pour un résultat à moitié correct, c'est ton problème, fais-le et je te féliciterai en fonction du degré de perfection atteint! Moi pour le prix d'une simple planche de decals, je me suis fais plaisir et j'ai un résultat qui me convient, j'ai voulu le partager aux autres, voilà. Ca plait ou ça plait pas, c'est normal. On peut en parler, comme tu dis, mais faut pas en faire un sketch et étrangement tu fais une fixette là-dessus. Ca a été dit, point barre, passe à autre chose de plus constructif. Parle-nous de ton projet par exemple, je suis pas le seul à le demander. Là, tu seras intéressant et on pourra t'aider et te conseiller sur ce que tu veux faire. Mais pas dans les conditions actuelles, du moins venant de moi.


Dernière édition par berglund le Jeu Jan 13, 2011 3:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Je trouvais que ce topic commençait à durer bien longtemps pour des decals posés, je ne m'attendais pas à cela !

Vous en avez pas marre de vous tirer tous dans les pattes ? Comme si cela vous plaisait !

tant pis, ca fera juste un membre de plus que vous aurez réussi à mettre dehors avec vos critiques sur un projet volontairement "faux" pour éviter de se lancer dans des mois de modifs tout en se faisant plaisir.

Bravo à vous

Si les nouveaux vous dérangent vous avez qu'à le dire...

Fermez-vous les yeux car vous allez avoir du mal à vous en remettre, ca laissera au moins un peu de paix au topic de cette belle BB

Ferrari 288 GTO Tonka Polistil Noire Targa Jantes fluo
Réalisation : Moi

Topic : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=27

Que diable soyez tolérants envers les gens qui font des modifications, les conseils sont toujours bons à prendre mais dans certains cas il faut accepter le choix du collectionneur et arrêter de le critiquer.

C'est vraiment dommage car Berglund avait de belles idées et était surtout fier de vous les partager.

Un modéliste de moins sur la toile Rolling Eyes

Vous n'avez plus qu'une chose à faire : créer vous également des topics de modifications et attention aux erreurs Rolling Eyes


Merci la-loutre de ton soutien! Rassure-toi, je ne déserterai pas le forum, au contraire, il 'm'est trop précieux dans mes loisirs et je continuerai de faire partager mes réas, le cas échéant. Par contrte je serai attentif à celles de certains...
Cordialement,
Bg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berglund a écrit:
fiorano a écrit:
... , donc je vois pas pourquoi quand quelqu'un se rate ( volontairement ou pas !) on pourrait pas en parler , ...?


Je tiens juste à te préciser fiorano que je ne pense pas m'être raté, volontairement ou pas. J'ai clairement indiqué au début de mon post que c'étatit un essai de conversion. Il ne prétend nullement être la réplique exacte de la #47, étant donné effectivement que ce n'est pas la bonne base (bas de caisse, ouies latérales...). Cet essai, je l'ai fait en connaissance de cause car effectivement je savais dès le départ qu'il y aurait un problème. Maintenant, ca ne m'empêche pas de dormir. Tu parles de perfectionnisme: si de ton côté tu as envie de bourrer dans une BBR pour lui coller des bas de caisses et autres puis la repeindre pour un résultat à moitié correct, c'est ton problème, fais-le et je je te féliciterai en fonction du degré de perfection atteint! Moi pour le prix d'une simple planche de decals, je me suis fais plaisir et j'ai un résultat qui me convient, j'ai voulu le partager aux autres, voilà. Ca plait ou ça plait pas, c'est normal. On peut en parler, comme tu dis, mais faut pas en faire un sketche et étrangement tu fais une fixette là-dessus. Ca a été dit, point barre, passe à autre chose de plus constructif. Parle-nous de ton projet par exemple, je suis pas le seul à le demander. Là, tu seras intéressant et on pourra t'aider et te conseiller sur ce que tu veux faire. Mais pas dans les conditions actuelles, du moins venant de moi.



j'espère que tu ne te méprend pas sur mes intentions ! je te le répète encore je trouve ton travail de conversion très bien réalisé , je n'ai jamais varié là-dessus ( cf: la girouette ?!) je te faisait juste part d'un regret au niveau des détails absents que je trouve dommage vu qu'il s'agit d'une BBR , mais comme tu viens de le préciser tu savais dès le départ que tu ne pousserais pas la transfo jusqu'au bout ! ok ... dont'acte ! c'est ton droit le plus légitime et cela n'enlève rien à ton boulot , mais je sens comme de la vexation de ta part ? ce n'était pas dans mes intentions tu peux me croire , parfois la critique peut-etre intelligente et constructive et faire avancer les choses exactement comme un conseil sensé , c'était dans ce sens que j'avais fait mes remarques voilà tout j'espère que l'incident est clos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:51 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4438& Répondre en citant

http://www.littlebolide.com/ferrari-bb-512-lm-le-mans-1980-europena-university_fr_p34538.html
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com