Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
365 GTB/4 Daytona Competition Conversion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 12:13 pm    Sujet du message: 365 GTB/4 Daytona Competition Conversion Répondre en citant

Bonjour a tous ..comme convenu avec La Loutre , j'ouvre ce nouveau topic ..N'ayant pas trouvé de topic identique , j'espere que vous m'aiderez a le faire vivre !! Vous verrez qu'il y a de quoi faire ..Puisque les chassis "preparés" Gr4 ou assimilés sont legions !! Cool



Uploaded with ImageShack.us

je commencerais par celle ci , deja postée plus haut et photographiée ici en 2010...ce chassis , aux retros carrés , comme les les Citroen CX , Shocked appartient a un Suedois ...Elle vient rarement dans le Sud de l'Europe !! mais si vous aviez des photos anciennes , je suis preneur !


Dernière édition par daytona gr4 le Mer Jan 05, 2011 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us
Pour continuer la serie , je vous propose ce chassis "francais" preparé depuis plusieurs années deja !!...Elle est située dans le sud de la France et immatriculée dans le departement 13 ...Si vous la croisé , pensez a moi !! je cherche des infos sur son histoire !! merci ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben alors daytona !!! on me pique mes photos ? lol ! c'est moi qui l'as photographié celle-là près de chez moi à aix en provence dans l'atelier noel racing c'est une ancienne daytona de route convertie en groupe 4 par son propriétaire qui cours avec te temps à autre dans des courses de cotes ,et au paul ricard notamment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

he oui , désolé ..je surf de longues heures sur le net a la recherche d'infos et photos ..Mais je suis ravi d'avoir trouvé vos photos..pouvez vous me dire quand avez vous "shooté" cette <Ferrari !!?? merci ..Avez vous d'autres photos de cette Daytona ?? je vous joins une photo trouvée je ne sais ou , mais trouvée recemment !!! C'est dans l'atelier de JC Noel ...on y voit tres bien votre Daytona !! Au fond , a droite on note une BB512 LM Conversion .je vous en parlerai un peu dans l'autre topic !!


Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par daytona gr4 le Jeu Jan 06, 2011 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur ! je l'ai photographiée en 2004 environ 1 an après l'ouverture du garage voiçi les autres photos que j'avais prises d'elle sont proprio l'avait amené pour une révision


tu remarquera qu'elle a conservé son immatriculation de routière alors qu'elle est devenue une voiture de compétition ! demande à Ferrari 13 de te filer des photos , il habite dans le meme coin que moi et il connait la voiture lui-aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

365GTB4 avec le chassis n°13481
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour tes infos Ferrari 13...



Uploaded with ImageShack.us
Ce soir , je vous presente une "revenante" !! Cette Daytona vue ici au 4 heures du Mans en 1972 , va renaitre de ses cendres !! Disparue depuis longtemps aux USA , transformée en spider, , elle est en vente en pieces detachées !!?? ..C'est vraiment une info pour les puristes et les fans de Daytona preparée "course" !! Je sais bien qu'il ne doit plus y a voir grand chose d'origine , mais elle va neamoins avoir l'aval des autorités competentes pour participer au Mans Classic , et au tour auto ..parait t il !!! Il s'agit du chassis 14 049 , preparé et piloté a l'epoque par Philippe Cornet epinat !!



La meme 40 ans apres !! Qui en veut ?? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
Bonsoir et merci pour tes infos Ferrari 13...



Uploaded with ImageShack.us
Ce soir , je vous presente une "revenante" !! Cette Daytona vue ici au 4 heures du Mans en 1972 , va renaitre de ses cendres !! Disparue depuis longtemps aux USA , transformée en spider, , elle est en vente en pieces detachées !!?? ..C'est vraiment une info pour les puristes et les fans de Daytona preparée "course" !! Je sais bien qu'il ne doit plus y a voir grand chose d'origine , mais elle va neamoins avoir l'aval des autorités competentes pour participer au Mans Classic , et au tour auto ..parait t il !!! Il s'agit du chassis 14 049 , preparé et piloté a l'epoque par Philippe Cornet epinat !!




La meme 40 ans apres !! Qui en veut ?? Cool


j'ai entendu parler de cette voiture et effectivement il s'agit d'une conversion d'époque ( cependant très loin du niveau d'une Groupe4 Usine !) comme quoi le phénomène n'est pas récent !

Edit Madmarty : je me suis permis d'éditer ton message fiorano, pour remettre ton commentaire en dehors du [quote] de daytona gr4. Ceci pour une meilleure visibilité. Avec ta compréhension Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle news. Et originale avec ces spécificités : les flaps à l'avant, les dérives des ailes AV (me semblent plus petites que d'habitude), l'entrée d'air sous la portière conducteur...

Si l'on en croit barchetta.cc, elle ne ferait pas partie des conversions officiellement reconnues : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-65-71/model-summary/ferrari-365-gtb-4-competizione-index/index.html. Du moins celles de l'époque.

Quand tu dis qu'elle aura l'aval des autorités compétentes, tu parles de Ferrari Classiche ?
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on peut le dire , c'est sur le site de Mike SHEEHAN , grand marchand et possesseur de Ferrari aux USA !! vous devez connaitre surement .....c'est lui qui a la voiture me semble t-il !!?? ...Il termine l'histoire de cette voiture en disant qu'elle sera elligible ...Ensuite , bien sur , chaque organisme est libre de dire qu'elle auto il autorise a participer a ses propres competitions !! c'est un debat sans fin dans le quel je ne rentrerais pas et qui ne m'interesse pas !!! Si la voiture est vendue en europe , ce sera plus selectif surement ..si elle est vendue au USA ,ou au japon , ce le sera moins !! comme toujours !! C'est pas bien important a mes yeux !! Mais ce qui le serait , ce serait de voir cette auto courrir sur le circuit du mans 40 ans apres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre éligible dans les compétitions il faut juste la mettre en conformité ( normes IMSA ou ACO ) et puis ya pas de problème ! d'ailleurs aujourd'hui beaucoup de voitures participantes au mans classic ou au tour auto sont des voitures converties à la bases mélangées à d'authentiques voitures qui ont couru dans ce genre d'épreuves à l'époque , donc pas de soucis ! par contre obtenir une certification de Ferrari ne peut etre possible puisqu'elle est référencée comme daytona civile ( et qu'elle a été convertie ) elle ne peut plus etre reconnue par ferrari comme daytona de route et encore moins de compétition CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com