Auteur
|
Message
|
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 6:15 pm Sujet du message: FERRARI 315 S . Portago.Nelson. M. Miglia.1957 base CMC 1/18 |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
ouha superbe, j'adore ces réa là, çà, c'est du modélisme.......  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

Age: 48 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
It´s a great project cobos. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | ouha superbe, j'adore ces réa là, çà, c'est du modélisme.......  |
merci scharky  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Jaroslav a écrit: | It´s a great project cobos. |
once again thx a lot jaroslav  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cavallino550 Ferrariste confirmé(e)

Age: 43 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 238 Localisation: Turkey
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Curious about next steps, marvellous project |
|
Revenir en haut |
|
 |
madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Super boulot, mais je ne comprends pas. La base métal rouge c'est une CMC, mais la carrosserie en résine, elle vient d'oú? _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
D'Espagne  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 5:50 am Sujet du message: |
|
|
madvince a écrit: | Super boulot, mais je ne comprends pas. La base métal rouge c'est une CMC, mais la carrosserie en résine, elle vient d'oú? |
La base est une CMC
Et la base résine Je l ai acheter sur ebay, en lot (4 pièces)
À un espagnol qui fait du surmoulage des réalisations de Légende Miniature
A l époque je ne le savais pas
Depuis je boycott le personnage |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
cobos a écrit: | Et la base résine Je l ai acheter sur ebay, en lot (4 pièces)
À un espagnol qui fait du surmoulage des réalisations de Légende Miniature
A l époque je ne le savais pas
Depuis je boycott le personnage |
Berné par un ibére ! et en automne.
Que je t'y reprenne plus...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
cobos a écrit: | madvince a écrit: | Super boulot, mais je ne comprends pas. La base métal rouge c'est une CMC, mais la carrosserie en résine, elle vient d'oú? |
La base est une CMC
Et la base résine Je l ai acheter sur ebay, en lot (4 pièces)
À un espagnol qui fait du surmoulage des réalisations de Légende Miniature
A l époque je ne le savais pas
Depuis je boycott le personnage |
Ah, ok.
Merci. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
cavallino550 a écrit: | Curious about next steps, marvellous project |
quelqu un pour traduire svp
(marvellous project) ça ok.. merveilleux projet..
(Curious about next steps,)
curieux a propos de la prochaine marche ... lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Pat a écrit: | cobos a écrit: | Et la base résine Je l ai acheter sur ebay, en lot (4 pièces)
À un espagnol qui fait du surmoulage des réalisations de Légende Miniature
A l époque je ne le savais pas
Depuis je boycott le personnage |
Berné par un ibére ! et en automne.
Que je t'y reprenne plus...  |
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
cobos a écrit: | cavallino550 a écrit: | Curious about next steps, marvellous project |
quelqu un pour traduire svp
(marvellous project) ça ok.. merveilleux projet..
(Curious about next steps,)
curieux a propos de la prochaine marche ... lol |
"curieux des prochaines étapes".
Et il est pas seul, dans ce cas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
.jpg" border="0" />
[/img]http://images.forum-auto.com/mesimages/664495/315%20S%20( .jpg[img][/img] |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
[/img]

Dernière édition par Dark le Lun Nov 08, 2010 7:03 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
-nico- Ferrariste confirmé(e)

Age: 42 Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 397
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais limites peur avec ton masque
Sacré boulot, tu t'en sors comme un chef  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
-nico- a écrit: | Tu fais limites peur avec ton masque
Sacré boulot, tu t'en sors comme un chef  |
COMMENT TU M'AS RECONNU.
Merci j essaie de faire au plus juste, ce qui me manque c est des plans.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
oh un soldat de Star Wars !
La CMC va donner le meilleur d'elle même.
le rendu va etre une nouvelle fois a la hauteur de tes realisations.
on demandait des etapes on est servis  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | oh un soldat de Star Wars !
La CMC va donner le meilleur d'elle même.
le rendu va etre une nouvelle fois a la hauteur de tes realisations.
on demandait des etapes on est servis  |
D merci la loutre, la prochaine fois je porte un casque de scaphandrier
Pour la CMC , ce qui me manque ,c est des plans
Si, il y a ça en stock, suis preneur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Maître Ferrariste


Age: 66 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
FERRARI 290 S , 315 S , 335 S Spider Scaglietti de 1957 et 1959
Chassis :
Type 520 (0646, 0656), 520B (0674, 0684, 0700 et 0764) à longerons de section ovale avec traverses et superstructure tubulaire.
Suspension avant à roues indépendantes avec triangles superposés et ressorts hélicoïdaux.
Suspension arrière: essieu De Dion avec ressort à lames transversal et jambes de force. Amortisseurs à bras Houdaille.
Freins à tambours à trois mâchoires. Direction à vis et secteur. Roues à rayons Borrani Type Rudge, 16 et 17 pouces. Pneus Englebert. Empattement 2.350mm.
Mécanique
V12 à 60°
moteurs utilisés en 1957
pour les 290 S
Type 130 - 3490cc - 320ch à 7300 tr/min
Type 136 - 3490cc - 330ch à 8000 tr/min
pour les 315 S
Type 140 - 3783cc - 360ch à 7800 tr/min
pour les 335 S
Type 141 - 4023cc - 390ch à 7500 tr/min
Bloc et culasses borgnes en alliage d'aluminium avec chemises vissées.
Vilebrequin sur sept paliers. Distribution à deux arbres à cames par banc de cylindres commandés par chaînes triplex.
Deux soupapes par cylindre avec poussoirs réglables et deux ressorts hélicoïdaux concentriques.
Alimentation par six carburateurs Solex double corps inversés de 40mm.
Réservoir d'essence en aluminium riveté, capacité environ 200 litres.
Allumage à deux bougies par cylindre par deux distributeurs Marelli à 12 plots.
Lubrification par carter sec avec pompe à deux étages et réservoir en alumininum riveté de 40 litres. Taux de compression: 9 à 1.
Embrayage multidisque à sec. Boîte de vitesses Type 520 à cinq rapports jumelée avec le pont arrière.
Champion du Monde des Constructeurs en 1957 (Cat, Sport)
Chassis n° 0646 de 1967
Né 290 S
1957
-1000 Kilometres de Buenos-Aires (Castellottti/Musso/Trintignant)
Reconverti en 315 S
-7eme 12 Heures de Sebring (Musso/Portago)
Reconverti en 335 S
-Mille Miglia (Portago/Nelson) accident
Détruite en 1957 au Mille Miglia
Reconverti en 312 S
Le moteur entre dans la confection de 412 MI Chassis 744 en 1958
aprés avoir disputé la course des 500 Miles de Monza en 1958 dans un chassis de 375 F1 modifié
Chassis n° 0656 de 1957
Né 290 S
1957
-4eme 12 Heures de Sebring (Gregory/Brero)
-1000 Kilometres de Buenos-Aires (Collins/Hawthorn) voiture
Reconverti en 315 S
-3eme 1000 Kilometres de l'ADAC (Hawthorn/Trintignant)
-Grand Prix de Bridgehampton (Arents) accident
1958
-1ere Grand Prix de New Smyrna (Martin)
-1ere Grand Prix de Boca Raton (Martin)
-1ere Grand Prix de Dunellen Rainbow TR. (Martin)
-1ere Grand Prix d'Indianapolis (Martin)
-1ere Grand Prix de Chester Races (Martin)
-3eme Grand Prix de Bridgehampton CM (Martin)
-1ere Grand Prix de Gainesville (Martin)
-1ere Grand Prix d'Arkon Race (Martin)
-1ere Grand Prix de Milwaukee (Martin)
-1ere Grand Prix de Lawrenceville (Martin)
1959
-1ere Grand Prix de Boca Raton EM (Martin)
-1ere Grand Prix de Pensacola Sprint 1 (Martin)
-1ere Grand Prix d'Auburn R1 (Martin)
-1ere Grand Prix d'Aubrun R4 (Martin)
-1ere 500 Milles de l'Elkhart Lake (Martin)
-1ere Grand Prix de Louisiane (Martin)
-1ere Coupe du Gouverneur 1 (Martin)
-1ere Grand Prix du Gouverneur du Tuskegee (Martin)
-1ere Coupe du Gouverneur 2 (Martin)
-1ere Grand Prix du Tuskegee (Martin)
-1ere Grand Prix de la Confédération du Tuskegee (Martin)
Reconverti en 335 S
-1ere Grand Prix de Gainesville Race (Martin)
Reconverti en 315 S
Chassis n° 0674 de 1957
Né 315 S
1957
-6eme 12 Heures de Sebring (Collins/Trintignant)
-2eme Mille Miglia (Von Trips)
Reconverti en 335 S
-4eme Grand Prix de Suede (Hawthorn/Musso)
-2eme Grand Prix du Venezuela (Hawthorn/Musso)
-24 Heures du Mans (Hawthorn/Musso) voiture
1958
-1ere Grand Prix de Cuba (Moss/Gregory)
-1ere 500 Milles Road América (Andrey/Reventlow)
-3eme Grand Prix de Watkins Glen (Andrey)
-3eme Grand Prix de Watkins Glen National (Andrey)
Chassis n° 0676 de 1957
Né 335 S
est-ce la voiture avec laquelle Eugenio Castellotti trouva la mort sur l'Aérautodromo de Modène, le 14 Mars 1957 ?
Cest chronologiquement possible et cela expliquerait qu'elle n'ait jamais été vue en course.
Mais plusieurs sources infirment cette hypothèse en avançant que la voiture du pilote italien en cette journée noire, était une monoplace.
Est-ce la voiture avec laquelle le jeune ingénieur Andréa Fraschetti connut le même sort sur la même piste, le 29 Août ?
Dans ce cas on aurait dû la voir à Sebring, aux Mille Miles, au Nurburgring, au Mans ou même en Suède. Or elle n'est jamais apparue.
Mystère ? Plus probablement il s'agit d'un numéro joker qui aurait fait office d'identité dasn des cas épineux, de douane notamment.
Chassis n° 0684 de 1957
Né 315 S
1957
-1ere Mille Miglia (Taruffi)
-5eme 24 Heures du Mans (Evans/Severi)
-1ere 500 Milles Road América (P, Hill)
-11eme Course de Bridgehampton (Greenspun)
-????? Course de Virginia (Greenspun)
-15eme Nassau Trophy (Greenspun)
-1ere 250 Milles de Nassau (Greenspun)
1959
-11eme Grand Prix National de Lime Rock (Gelder)
-7eme Course de Watkins Glen (Gelder)
-7eme Gouverneur Trophy (Gelder)
1960
-????? Nassau Trophy (Gelder)
Chassis n° 0700 de 1957
Né 335 S
1957
-1ere Grand Prix du Venezuela (Collins/P, Hill)
-2eme 1000 Kilometres de l'ADAC (Collins/Gendebien)
-2eme Grand Prix de Suede (Collins/P, Hill)
-3eme Grand Prix du RACB de Spa-Francorchamps (Gendebien)
-3eme 250 Milles Nassau Trophy (P, Hill)
-1ere Nassau Gouverneur Trophy (P, Hill)
-Mille Miglia (Collins/Klemantaski) voiture
-24 Heures du Mans (Collins/P, Hill) voiture
1958
-3eme Grand Prix de Cuba (P, Hill)
-1ere Grand Prix de Vaca Valley (Neumann)
-2eme Grand Prix de Watkins Glen F.Libre (Gurney)
-Grand Prix de Riverside (Neumann) accident
1959
-1ere Grand Prix de Pomona (Ginther)
-1ere Grand Prix de Country Fairgrounds (Ginther)
-1ere Midland Races (Canneu)
-5eme Grand Prix de Riverside (Neumann/Ginther)
1960
-2eme Grand Prix de Seattle SCCA (Hudson)
-4eme Grand Prix de Denver USAC (Hudson)
Chassis n° 0764 de 1959
Né 335 S
1959
-4eme Course de Virginia (Connell)
-2eme 500 Milles d'Elkhart Lake (Connell/Hudson)
-1ere Grand Prix de Midland Races (Connell)
-1ere Grand Prix de Daytona National (Connell)
-10eme Grand Prix de Nassau Trophy (Connell)
1960
-11eme Grand Prix d'Examiner de Riverside (Connell)
-Course de Virginia (Connell) voiture
cote:
290 S: plus aucunes voitures existantes.
315 S et 335 S : cote comprise entre 5.000.000 et 7.500.000 €
Chassis n° 0676 de 1957
Né 335 S
est-ce la voiture avec laquelle Eugenio Castellotti trouva la mort sur l'Aérautodromo de Modène, le 14 Mars 1957 ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 7:56 am Sujet du message: |
|
|
c'est bon çà !!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
cobos a écrit: |  |
Mais c'est bien sûr... je sais d'où te viens la force de faire de pareils modèles !
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Excellent Pat, excellent |
|
Revenir en haut |
|
 |
modena06 Ferrariste de Compet'


Age: 63 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
cobos = un doux et fou furieux
pendant que certains grincent des dents moi je me régale de voir ce que tu fait avec des modèles d 'exceptions.
même pas peur le cobos
continue a nous régaler de tes réalisations même si certaines sont farfelues et ne correspondent pas tout a fait a ma vision des ferrari .
FORZA COBOS !!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|