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comment enlever les decals sur une 365 GTB/4 Kyosho
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retromobiliart
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:28 pm    Sujet du message: comment enlever les decals sur une 365 GTB/4 Kyosho Répondre en citant

désolé si ce "sujet" traine ailleurs sur le site et désolé pour cette question de "débutant", mais je voudrais enlever totalement les decals sur une Ferrari Daytona 365 GTB/4 Kyosho au 1/18 (oui je sais qu'il existe une version nue dispo en rouge ou blanc, mais les "options de carrosserie" (ailes arrières, vitres, etc) ne vont pas du tout pour ce que je veux faire...) sans toucher à la peinture rouge en dessous, alors j'attends vos conseils, merci d'avance...
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les decals sur les kyosho sont dur à enlevé.

pour la faire je te conseille du dissolvant sans acetone et il faut y aller delicatement pour ne pas abimé la peinture.
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Aurélien

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retromobiliart
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse... j'ai toujours autant de chance....
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greg
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon dilluant a peinture et polish ( jamais utiliser avec kyosho mais sur mattel c'est nickel Wink
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cavallino15
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'ai une a faire comme cela. Wink

j'essayerais avec du polish abrasif P3
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retromobiliart
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors n'hésite surtout pas à nous tenir au courant...
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cavallino15
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MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis je te dirais si ça fonctionne Wink
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fiorano
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 2:12 pm    Sujet du message: enlever les décals sur daytona ou tout autre modèle ! Répondre en citant

salut pour ta question j'ai également une réponse ! tu peux utiliser du décapant mais ATTENTION ! à très faible quantité sur un pinceau par exemple , tu en badigeonne sur la décal que tu veux éliminer et elle se dissous ! tu peux essayer c'est imparable ! fais juste gaffe à la quantité car si tu en met trop en plus d'attaquer la décal , tu vas attaquer la peinture !
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pilou
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alccol isopropylique ça n'attaque pas la peinture et ça enlève les colles sur matières plastiques sans laisser de trace ex: boite de cd donc tu peux y aller sans souci en vente en pharmacie Wink 9-10 le litre
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Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
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retromobiliart
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:11 pm    Sujet du message: une dernière question Répondre en citant

comment on enlève les roues sur une Daytona Kyosho (sans tout casser évidemment) pour pouvoir les peindre proprement?
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fiorano
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dispose d'un petit tournevis ?
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis crétin et pas très "bricoleur" mais j'ai quand même quelques outils.... si tu me donnes une marche à suivre... évidemment

fiorano a écrit:
tu dispose d'un petit tournevis ?

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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quel modèle de daytona exactement ? car il faut prendre des précautions suivant l'écrou à enlever pour éviter de le casser
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les 8, mais je vais modifier soit la 71 soit la 22 à priori

fiorano a écrit:
tu as quel modèle de daytona exactement ? car il faut prendre des précautions suivant l'écrou à enlever pour éviter de le casser

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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! alors sache que sur tout les modèles gr4 les écrous sont collés à leur extrémités je te recommande d'utiliser un cutter avec une lame suffisamment épaisse pour qu'elle ne casse pas tu doit la glisser à l'extrémité puis avec une légère pression tu l'as fait sauter ( suivant la quantité de colle , tu devras recommencer , mais surtout pas forcer !) une fois qu'il sera tombé tu découvrira une petite vis à l'intérieur et il te restera plus qu'a dévisser
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc le gros écrou de serrage "course" (court ou long selon le modèle) cache une vis de fixation, comme sur la 312 PB de chez Shell... (j'en ai d'ailleurs ruiné une avant de savoir...

merci de toutes ces infos, je fais essayer tranquillement et calmement

fiorano a écrit:
ok ! alors sache que sur tout les modèles gr4 les écrous sont collés à leur extrémités je te recommande d'utiliser un cutter avec une lame suffisamment épaisse pour qu'elle ne casse pas tu doit la glisser à l'extrémité puis avec une légère pression tu l'as fait sauter ( suivant la quantité de colle , tu devras recommencer , mais surtout pas forcer !) une fois qu'il sera tombé tu découvrira une petite vis à l'intérieur et il te restera plus qu'a dévisser

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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ! c'est ce qui faut faire car moi j'en ai pété la première fois ! toutefois sache qu' actuellement j'étudie la possibilité avec un ami tourneur la fabrication en métal nickelé d'écrous de fixations directs pour daytona si jamais ça t'intéresse ...
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça m'intéresse, mais tu vas aussi fabriquer des moyeux? pour y viser les écrous "compétition"? ou alors tu as une autre solution en tète....?

fiorano a écrit:
nickel ! c'est ce qui faut faire car moi j'en ai pété la première fois ! toutefois sache qu' actuellement j'étudie la possibilité avec un ami tourneur la fabrication en métal nickelé d'écrous de fixations directs pour daytona si jamais ça t'intéresse ...

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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disques de freins en métal tourné avec filetage plus les écrous ( en gros tu dégage tout l'installation kyosho !) j'ai fait le test avec une 250 gt lusso et le résultat est à tomber partère ! en plus cerise sur la jante je fixe systématiquement les valves
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des photos! des photos! des photos!

fiorano a écrit:
disques de freins en métal tourné avec filetage plus les écrous ( en gros tu dégage tout l'installation kyosho !) j'ai fait le test avec une 250 gt lusso et le résultat est à tomber partère ! en plus cerise sur la jante je fixe systématiquement les valves

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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais j'ai des problèmes de réglages pour zoomer , ça risque d'etre un peu flou c'est pas grave ? ( ps: jette un oeil au sujet F40 kyosho avec roues démontables , t'aura déja une petite idée ...)
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu... ça reste ok pour moi si ton projet avance...

fiorano a écrit:
ok mais j'ai des problèmes de réglages pour zoomer , ça risque d'etre un peu flou c'est pas grave ? ( ps: jette un oeil au sujet F40 kyosho avec roues démontables , t'aura déja une petite idée ...)

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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:46 pm    Sujet du message: transformation daytona Répondre en citant

ben pour etre franc avec toi , pour que ce projet aboutisse , il faut qu'il soit rentable tu te doute donc , qu'il faut qu'il y ai le max de monde possible intéressé d'autant que dans l'idée je comptait revoir certaines choses au sujet des daytona de kyosho , notamment les sièges qui sont faux et en plus rigoureusement identiques quelque soit le chassis !!!??? le tableau de bord coté passager , les boas d'alimentation d'air dans le moteur qui ne figuraient pas sur la plupart des modèles ect... d'autant que les pièces en métal coutent cher à fabriquer , mais quand tu vois le résultat final , tu te dit que ça vaut le coup ! bref l'équation est simple , plus on est nombreux , plus on fait baisser les prix ! parle-en autour de toi et on voit ce qu'il en ressort
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Re: transformation daytona Répondre en citant

tu ne crois pas que tu devrais faire ton calcul dans l'autre sens (sachant que ce ne sont que des Kyosho 1/18 et pas des F40 pocher au 1/Cool et fixer un prix dès maintenant avec aussi un nombres de pièces minimum à réaliser, autrement je ne vois pas comment les gens pourraient te suivre s'il n'ont pas une idée du prix final à payer, c'est sur que les Daytonas ont "plein" de petits défauts, mais ne nous plaignons pas, on a déjà plusieurs types de carrosserie, mais c'est vrai qu'elles méritent quelques améliorations, mais ça ne doit pas tripler non plus le prix de la voiture...

fiorano a écrit:
ben pour etre franc avec toi , pour que ce projet aboutisse , il faut qu'il soit rentable tu te doute donc , qu'il faut qu'il y ai le max de monde possible intéressé d'autant que dans l'idée je comptait revoir certaines choses au sujet des daytona de kyosho , notamment les sièges qui sont faux et en plus rigoureusement identiques quelque soit le chassis !!!??? le tableau de bord coté passager , les boas d'alimentation d'air dans le moteur qui ne figuraient pas sur la plupart des modèles ect... d'autant que les pièces en métal coutent cher à fabriquer , mais quand tu vois le résultat final , tu te dit que ça vaut le coup ! bref l'équation est simple , plus on est nombreux , plus on fait baisser les prix ! parle-en autour de toi et on voit ce qu'il en ressort

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fiorano
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ! un transkit tel que je l'imagine pour une daytona gr4 , n'as pas besoin de trop d'améliorations , par exemple récemment avec mon pote tourneur , on a rendu la trappe à essence ouvrante ! petite modif comme ça , mais qui apporte beaucoup à tes yeux quand tu la manipule !! mais pour en arriver là , il a fallu que je finance l'achat de plusieurs mèches ultra fines qui coute très cher et qui servent habituellement aux bijoutiers !!!! si je décide de fixer un prix à l'avance avec le niveau de finition que je souhaite atteindre il risque de couter cher ! et ça je ne le veux pas
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