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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:09 am Sujet du message: besoin d'aide pour realiser ecopes d'air |
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j'aimerais savoir si quelq'un a une astuce pour realiser les ecopes d'air du capot de la f40 imsa
Uploaded with ImageShack.us
merci _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 7:11 am Sujet du message: |
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Ne connaissant pas bien la IMSA, je te dirais que dans les grandes lignes, ce serait une découpe au dremel, et ensuite reproduction de la prise d’air en plasticarte ou en fine feuille d’alu ou autre. Et assemblage.
Mais je suis sur que d’autres spécialistes de la modif, confirmeront mes propos ou auront une autre solution plus réaliste.
_________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 9:09 am Sujet du message: |
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c'est bien ce qui me sembler . merci mara
je vais attendre d'autre conseil pour me lancer _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 10:29 am Sujet du message: |
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Le conseil est le meme que mara550 ou alors tu part d'un capot en résine et tu fait la modif ...
Ta regardé sur le site de Légende il a des capots de F40 LM _________________ www.ROSSO18.com |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:01 am Sujet du message: |
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j'ai deja des capots resine john mais le probleme c'est de faire les aillettes du capot
sinon j'ai penser aussi a faire un moule des aillettes d'un capot de cadillac lmp
Uploaded with ImageShack.us
qu'en penser vous ? _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:04 am Sujet du message: |
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Moi pour ce genre de chsoe c'est du plasticard et du mastic ...
Tu donne la forme que tu veut tu colle et masticage c'est ma méthode ! _________________ www.ROSSO18.com |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:18 am Sujet du message: |
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je sait mais je suis pas un pro , rien que ca c'est un challenge !! deja rien que pour trouver la plasticard _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Dernière édition par greg le Jeu Sep 02, 2010 9:46 pm; édité 1 fois |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
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si tu as des capots en résine c'est parfait.
pour faire le caisson central plasticard ou feuille d'alu. une fois le caisson formé tu mastique légérement les parois et tu donne le galbe de chaque coté en ponçant
pour les ailettes (j'ai fais ça sur ma 550 LM) tu détermine la surface totale couverte par les ailettes.
tu fait un tracé sur ton caot (genre rectangle)
tu perce a plusieurs endroit a l'intérieur du rectangle
tu lime l'int jusqu'au limite de ton tracé.
ensuite tu réalise tes ailettes (platicard ou alu)
tu les monte 1 a 1 en les collant de maniére oblique et en laissant un leger espace entre elles.
je pense que ça devrait le faire _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
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cavallino15 a écrit: | si tu as des capots en résine c'est parfait.
pour faire le caisson central plasticard ou feuille d'alu. une fois le caisson formé tu mastique légérement les parois et tu donne le galbe de chaque coté en ponçant
pour les ailettes (j'ai fais ça sur ma 550 LM) tu détermine la surface totale couverte par les ailettes.
tu fait un tracé sur ton caot (genre rectangle)
tu perce a plusieurs endroit a l'intérieur du rectangle
tu lime l'int jusqu'au limite de ton tracé.
ensuite tu réalise tes ailettes (platicard ou alu)
tu les monte 1 a 1 en les collant de maniére oblique et en laissant un leger espace entre elles.
je pense que ça devrait le faire |
c15 merci pour ses precisions qui vont me servir tres prochainement _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
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avec plaisir et a ton service greg _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
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c'est cool de ta part en tout cas !!
bon y'a plus qu'a !!! _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
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un forum est fait pour ça: l'échange
maintenant je vais surveiller ça de prés _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Sep 02, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
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ok !! je ferrais de belles photos , promis _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
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bon la c'est juste pour voir ce que ca donne ca a l'air de le faire ? les dimensions sont elles a peut pret juste ?
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merci de votre aide _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
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greg a écrit: | je sait mais je suis pas un pro , rien que ca c'est un challenge !! deja rien que pour trouver la plasticard |
Et bien, pour quelqu'un qui n'est pas un pro, je trouve le résultat assez sympa. Enfin, ce n'est que mon avis |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
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merci ferrari13
mais la c'est coller par en dessous sur du carton donc la c'est simple _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
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trés bien greg
comme l'as dis ferrari13 tu débrouille trés bien.
une question: combien font tes ailettes en hauteur stp il ne faut pas que leur hauteur soit trop importante car comme elle se situent au niveau du passage de roue tu risque un frottement du pneu contre les ailettes _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 49 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
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merci c15
c'est la ref 135 de chez evergreen 0.75 mm x2.5 mm ( vu que j'avais ca , j'ai fait avec ) _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Sam Sep 04, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
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tu as raison il faut faire avec ce que l'on a sous la main _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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