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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Dim Oct 11, 2009 5:49 pm Sujet du message: [Roberto] Ferrari 250 SWB Base Universal Hobbies |
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Bon voila j'ai serieusement commencé la modification de la 250 SWB, base hobby model.
Décapée, poncée et je commence à me demander quelle auto je vais faire. Seulement j'ai une question, concernant les élements manquants comme les jantes. Vous avez des adresses sur internet pour ce genre de pièces ? Car si cela devient trop cher, je prends un elite, la dépouille et prends les pièces...
Photos :
AU fait vous avez des idées pour la décoration, du moins quelle auto refaire, j'hésite entre trop de modeles.
A+ |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Oct 11, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
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J'aurais bien vu une version Tour de France. Et c'est vrai que là, il y a l'embarras du choix. Si tu le bouquin-bible 250GT de Jess Pouret, tu devrais trouver ton bonheur . Bon WiP en tous cas. Je le suivrai de près _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31326 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Dim Oct 11, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
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Hobby Model ? un autre nom pour jouef / universal hobbies ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Dim Oct 11, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
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Oups, mon erreure, c'est une universal hobbies... |
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
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Question décapage que vaut la peinture d'origine ,elle s'enlève facilement type bburago? car j'en possède une rouge d'origine mais la peinture n'est pas terrible(mat) sinon je verrai bien aussi une Tour de France....je vais suivre ça avec attention.... _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Lun Oct 12, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
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C'est symple, hier j'ai décapé la SLR 1/12 de Motormax et celle-ci. Pour faire l'interieur / exterieur de la 250 il m'a fallu 10 minutes. C'est ce qu'il m'a fallu pour décapé le capot dela SLR...
Je crois que c'est parce qu'il n'y a pas ou plus de vernis. |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
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ah tu as le choix entre les versions TDF ou le mans y a de quoi faire _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Lun Oct 12, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
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merci pour cette réponse maintenant je sais que je perdrai 10 min quand je décaperai la mienne... _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:12 am Sujet du message: |
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Bon, la suite, pas évident... déjà j'ai eu un soucis pour trouver laquelle faire car je voulais faire la N°14 mais CMC à sortie le modèle donc En fait je crois que je vais faire une version simple. Grise alu avec interieur beige et noir.
C'est mon premier WIP sur miniature auto. Ma deuxième maquette. La première étant en cours ( Yamato au 1/350 ). Donc comme vous pourrez l'imaginer je suis en train d'apprendre à peindre ! Peindre le Yamato ( plastique ) est bien plus facile à la bombe. Je n'ai pas non plus ce soucis sur la SLR ( 3eme WIP ). La peinture craquelle trés facilement sur la SWB. D'ailleurs à voir la photo 2 j'ai du m'y reprendre. J'ai fait les première couches, mais si je met un tout petit peu trop de peinture, ça craquelle. Donc ça va prendre du temps.
J'ai supprimer les clignotants avant, comme sur une version civile que j'ai vu sur Bonhams. L'interieur n'est pas fini, j'ai ajouter de la moquette noire et peint le reste en beige. La planche de bord restera noire et grise. Mais il faut que je finisse la moquette.
J'ai vu les jantes + pneus sur redrun, je vais y prendre un volant et les sorties d' échappements aussi. Mais d'abord je veux finir cette peinture et être sur qu'elle mérite l'achat de pièces supplementaire.
Voilà, A+ |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
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Bon courage Roberto pour cette première réalisation pour toi. Et dommage pour le coup CMC _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
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Une belle voiture. Les réas possibles sont immenses. Moi, j'ai fais la version de l'écurie Francorchamps.
Bon travail, je me réjouis de voir ce que tu vas en faire. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4238
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Mar Jan 19, 2010 10:37 am Sujet du message: |
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Ben pour les jantes c'est un peu le loto. Celle de la 250 GTO elite ne vont pas. Le diamètre est plus petit sur la Elite mais surtout il est trés difficile de démonter les jantes de la Elite. Et puis le pneu arrière de la Elite est trés grand en diametre, et donc ne rentre pas.
Sur le site ils disent juste que ce sont des jantes pour ferrari des années 60... mais je passerai un coup de fils avant. Pour vérifier.
Mon idée, à la base était de "piquer" tout le bloc moteur/boite/trans à la 250 Elite et de le monter sur la Hobby. Mais j'ai laissé tomber car il y a pas mal de differences. |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Mar Jan 19, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
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Pour les roues fils de chez Red Run il faut prendre la ref SPE04!elle vont très bien,diamètre,largeur tout! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:39 am Sujet du message: |
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Comment? Le vrai modéliste fera ses roues lui même à partir de fil dentaire! !
Ahlala, il n'y a plus de vrais professionels! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Mer Jan 20, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | Pour les roues fils de chez Red Run il faut prendre la ref SPE04!elle vont très bien,diamètre,largeur tout! |
Merci ! M'évitera quelques soucis cette info. Pour fils dentaire... j'avais plus pensé l'utiliser pour refaire la grille d'aération à l'avant. Mais j'aurais pas le temps je pense |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Sam Juin 12, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
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Pour donner une update de la SWB. Il faut encore que je rectifie la ligne rouge qui a un peu bavée et puis vernire. Photos a suivre.
Uploaded with ImageShack.us |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Sam Juin 12, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
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Quelques photos de l'avancement de la swb. Comme dit au dessus, ça a un peu bavé. Deux des jantes on collé donc ne tournent pas, a refaire. Pas simple car les jantes redrunmodels ne vont pas sur les axes de la hobby donc il faut couper l'axes et coller.
Uploaded with ImageShack.us |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Juin 12, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
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Un travail très propre j'aime beaucoup !! _________________ www.ROSSO18.com |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4238
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Lexigent Ferrariste de Compet'
Age: 42 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 824
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Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
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Pas mal du tout. Pour les autres éléments alors à part les jantes, tu gardes les éléments d'origine? _________________ Forza Ferrari... |
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NONO 54 Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 1590 Localisation: Nancy
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Posté le: Sam Juin 12, 2010 8:29 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | john.D a écrit: | Un travail très propre j'aime beaucoup !! |
J'suis d'accord ! |
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Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
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Posté le: Dim Juin 13, 2010 1:09 am Sujet du message: |
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Merci à tous. Pour les autres elements je change les sorties d'echappement, le volant, les cornets sur le moteur et les essuis glace. |
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le66 Ferrariste de Compet'
Age: 57 Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 773 Localisation: North of France
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Posté le: Dim Juin 13, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
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madvince a écrit: | Comment? Le vrai modéliste fera ses roues lui même à partir de fil dentaire! !
Ahlala, il n'y a plus de vrais professionels! |
J'espère que tu blagues
Par contre merci pour l'info sur la provenance des jantes, ça pourrait me pousser à faire quelques anciennes à l'avenir...
Bonne continuation Roberto. _________________ MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
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