Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Le masquage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
du 240 Question Question Question

je prends même pas ça pour poncer le syntho Shocked je m'en tiens au 400.
au 240 un aller-retour sur ta peinture et t'es au zamak qui est plus est a sec

comme les collégues du 1000 a l'eau et encore en prenant certaines précautions


Micromesh 4000, 6000, 8000 et même 12000 !

Et beaucoup de patience... Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guy, je ne connais pas Micromesh, je gratte au cutter Laughing
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci le66

tu fais comment tes passes de peintures ? mouiller ?

tu commences par quoi ? de l'avant vers l'ar ?


j'espere que ca va pas te saouller les questions Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un cas général, je vais de l'avant à l'arrière d'une caisse, apprêt tendu et sec (24H) première couche de couleur, laisse tirer 30 minutes, si c'est sans défaut, seconde couche...séchage 24 à 48H selon température.

si c'est une couleur claire, 3ème couche avec séchage des 2 premières pendant 3 jours... 3ème couche sèche (24H) > vernis première couche le matin... le soir seconde couche si bonne température...(20°)

Je fais la caisse en premier, les portes et capots à part en comptant le nombre de couches par élément.

Attention, je ne peinds pour l'instant qu'avec de la Tamiya en bombes, pas réputée pour être facile à appliquée (voir avec Cavallino15 pour le fight merci Laughing , il préfère la MOTIP, que je n'aime pas de trop Twisted Evil )

Il n'y a que l'alcool qui me saoule t'inquiète Very Happy
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon vut que ca ne te saoule pas , j'ai d'autres questions


je suppose qu'il ne faut pas charger les couches de peinture et qu'il faut les croiser ?

ton geste de l'av vers l'ar , il est rapide ou pas ?


encore merci de ta patience le66 , mais je suis une buse en peinture et j'aimerais m'ameliorer (meilleur resultat a de la tamiya )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention c'est le tuto de masquage ici ...je crois qu'il y a un topic peinture quelque part dans le forum

Pour ce qui est du masquage juste une petite précision le scotch est très important ,moi je prend du scotch de pro qui au minimum me coute 6€ pour le moins chère!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... moi aussi j'aimerai bien être une buse, à ce qu'il paraît que ça voit bien la nuit

Alors... uniquement pour ce qui me concerne, car il y a plusieurs façon de peindre (au nombre de personnes correspond le même nombre de façons de peindre Laughing c'est bête hein...) voilà ce qui se passe:

si tu ne veux pas ou éviter de faire des guirlandes (à Noël ou à ton anniversaire c'est mieux Very Happy ) ne peinds pas trop prêt de la mini.... je dirais entre 15 et 20 cm en fonction des pièces... ça peut paraître alléatoire mais vraiment, ça dépend de l'élément que tu fais...

Pour la vitesse d'exécution, il vaut mieux t'entraîner sur quelques pièces avant de faire des minis, je sais, c'est moins motivant que de taper tout de suite une 360 ou une 430 mais ça, c'est ton expérience qui t'apprendra la bonne cadence d'application...

Pour te résumer le truc (et à tous d'ailleurs) si tu peinds vite ou trop vite, tu déposes peu de peinture sur un élément, si tu peinds lentement, tu charges direct et en général... ça coule... Laughing

Pour le croisement des couches, il est plutôt indiquer de les croiser (tu mets des feux rouges au carrefour, dès que c'est vert, tu fonces!! hein? Ah oui...on cause peinture...oups Embarassed )
En général je passe une couche d'avant en arrière et je croise léger par le dessus juste avec une passe, sans retour.... si tu comptes bien, on est à 3 passes (un aller/retour et la "légère") mais cela en fonction de la peinture Tamiya qui tire très fin à chaque passage...(sauf si tu es trop près et que tu charges)

Avec la peinture Motip, je sais qu'elle couvre plus, avec une réserve sur les couleurs claires (voir avec Cavallino15 s'il passe par là Laughing ) mais les tons moyens ou foncés, il me semble qu'avec 2 couches de Motip, le résultat est très bon.

Pour le vernis, une passe, pas d'aller retour, nouvelle passe mais croisée et séchage (ça te fait 2 passes maxi ce qui représente une couche complète)
Si tu veux de la profondeur, avec 2 passes supplémentaires (une passe pour couvrir et une croisée) cela représente ta seconde couche de vernis.
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Attention c'est le tuto de masquage ici ...je crois qu'il y a un topic peinture quelque part dans le forum

Pour ce qui est du masquage juste une petite précision le scotch est très important ,moi je prend du scotch de pro qui au minimum me coute 6€ pour le moins chère!!


Remarque très juste, fin du HS alors... Sad

Pour le scotch, Tamiya et rien d'autre... 6 et 10mm à 6,50E le rouleau... la question est:

qui a déjà déroulé totalement un rouleau de Tamiya pour savoir la longueur de la bande? Laughing
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , c'est cool !!

c'est vrai que ca ferait un exellent tuto ca !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com