Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Pevosan] Ferrari F48 Koenig (Transkit Scuderia Modelli)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 9:44 pm    Sujet du message: [Pevosan] Ferrari F48 Koenig (Transkit Scuderia Modelli) Répondre en citant

hello,

un nouveau petit WIP qui devrait faire plaisir à forza348 Very Happy .
Je crois que c'est un inédit sur le forum, en tout cas, s'agissant de ce transkit scuderia modelli

Les photos du modèle d'origine sont rares, alors , si vous en avez sur votre disque dur, n'hésitez pas à les ajouter par ici Very Happy

Le transkit se présente dans une jolie boite rouge et se compose d'une coque au moulage correct dont l'aileron arrière est séparé, d'une montagne de photodécoupe, des jantes en white metal, une planche d'autocollants, etc.

Evidemment, il faut sacrifier une 348 Bburago pour l'occasion. Prévoir une grosse découpe des bas de caisse, lames avant et arrière...

Je mets la photo du kit en vignette pour que vous puissiez l'avoir en haute résolution :


j'ai donc attaqué le ponçage et un masticage léger au niveau de l'aileron et de quelques défauts de moulage :




hop là... to be continued Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred81
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 56
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 52
Localisation: castres

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ce projet Razz Wink
_________________
je fait une collection de voiture miniature au 1/18 ur des ferrari et des porsche depuis l'année 2000 c'est une vrai passion.
j'assaie de reproduire au 1/18 toutes les ferrari ce qui etait a l'echelle 1/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet,

question bete : sais tu pourquoi la coque est rouge à la base ? de la résine rouge ?

a moins qu'elle ne soit deja apretée (mais sur une base visiblement ayant des defauts vu tes retouches Wink )
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

super projet viement la suite
ce qui me decoit dans les transkits est le manque de portiere elle ne s'ouvre pas ou alors avez vous des combine pour palier a ce probléme merci
dans ton kit on dirait que tu a 2ailerons c'est bien ca ou je me trompe
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est rouge parce qu'elle fait partie d'un lot que m'a vendu quelqu'un qui avait tenté de faire des montages, mais sans beaucoup de succès Confused
en clair, elle a déja été peinte, mais l'ébavurage était insuffisant et la peinture était ratée...

en effet, ces transkits ne permettent pas de faire des modèles aux portières ouvrantes ou alors il faut envisager de très gros travaux...

oui, il y avait un second aileron dans la boite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred81
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 56
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 52
Localisation: castres

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pots d'échapement es ce que tu les avez dans le transkit ?
Very Happy Razz
_________________
je fait une collection de voiture miniature au 1/18 ur des ferrari et des porsche depuis l'année 2000 c'est une vrai passion.
j'assaie de reproduire au 1/18 toutes les ferrari ce qui etait a l'echelle 1/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh lala Shocked , non mais je vais te cambrioler si ça continu comme ça! Twisted Evil Laughing
en tout cas encore une réalisation superbe! Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une petite photo en plus, la elle est en version ouvrable, mais bon ça donne l'occasion de parler de ce modèle! Wink

_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forza348 a écrit:
voici une petite photo en plus, la elle est en version ouvrable, mais bon ça donne l'occasion de parler de ce modèle! Wink

Shocked l'immatriculation Laughing
Merci pour cette photo, en plus, je suis bidonné derrière mon écran ... 419 DTC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breguet25
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 119
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet mais je suis d'accord avec toi, c'est les boules au 1/18 de ne pas avoir les portes et autres capots qui s'ouvrent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , alors que les kits sont souvent déjà hors de prix.
Alors un modèle rarisime, c'est très bien mais les résultat, dépend du kit, du modéliste, des matériaux utilisés, et le résultat ne sera jamais et de loin celui d'une cmc ou d'une bbr....
A bien réfléchir, c'est pour cela que je n'ai jamais franchi le pas, même si je lorgne sur la 815, première vraie voiture proposée par Enzo et qui n'existe qu'en kit... Confused Confused Confused
_________________
Une Ferrari, une breguet et le monde est plus beau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

work in progress...

[url="http://imageshack.us"][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal !!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas mal du tout c'est jolie tu pourras faire une photo de derriere stp
merci bye
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred81
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 56
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 52
Localisation: castres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui des photos Very Happy Wink Razz
_________________
je fait une collection de voiture miniature au 1/18 ur des ferrari et des porsche depuis l'année 2000 c'est une vrai passion.
j'assaie de reproduire au 1/18 toutes les ferrari ce qui etait a l'echelle 1/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!!! Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mal avancé Very Happy





Comme siège, vous préférez quoi ? baquet ou fauteuil de 355 ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Super , elle avance bien !

Elle est vraiement trés bien cette F48 !

Very Happy Au niveau des sièges , les clients des F48 Koenig ont tous acheter pour la plupart des baquets !

Confused Par contre faudrait les repeindre de couleur noir satiné !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour les baquets, c'est prévu que je les repeigne, mais je n'étais pas sûr de mon choix, donc je ne les avais pas encore repeints, mais ça viendra...
ils proviennent d'une Maserati MC12 (qui va bientôt se muer en MC12 Corsa) il faut encore que je décide si je les fais en noir satiné tout bête ou si je leur met un peu de couleur...

concernant la qualité du kit, je dois dire que la coque est loin d'être parfaite Confused des bubulles, des défauts de moulage, des formes plus ou moins réussies (on voit sur l'avant dernière photo que l'aile arrière gauche est beaucoup plus large que la droite, l'aileron n'est pas droit non plus, etc.)...
et, à coté de ça, on a une photodécoupe hyper-abondante et d'une qualité extraordinaire (voir les étriers de freins marqués Koenig), des auto-collants d'une finesse incroyable, etc.

bref, malgré une qualité de départ qui m'a un peu déçu, je pense qu'au final, ce kit, une fois monté, sera une véritable tuerie ! ! ! Shocked Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe avancement pevosan !!! Smile
Moi aussi je te conseille les bacquets ! Wink
_________________
>> http://trasosworld.free.fr <<
http://www.flickr.com/photos/trasosworldphotography NOUVEAU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic Laughing

En fait, je ne m'y remets que plus de deux ans après parce que j'ai été gavé par une photo-découpe, certes abondante et de splendide qualité, mais qui semble ne pas avoir été faite pour ce modèle Mad

Rien ne va... les encadrements de vitres latérales n'ont pas la bonne forme, les pièces du capot arrière non plus, etc.

Je viens de tenter de monter la bouche à l'avant, mais pas moyen, la pièce en photo-découpe fait plus d'un millimètre de trop en hauteur et au moins deux en largeur... Bref, la photo-découpe est magnifique, mais inutilisable Evil or Very Mad

La pare-brise d'origine ne rentre pas dans l'emplacement prévu (sympa quand tu t'en rends compte après avoir peint la caisse !)... Je viens de passer pas mal de temps à retailler les vitres de custode pour pouvoir les mettre en place...

Bref, un kit à éviter absolument Exclamation

Je vais essayer de trouver des solutions pour qu'elle rejoigne ma vitrine, mais ce n'est pas gagné Rolling Eyes
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-nico-
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 41
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ce que fait Jessi James pour trouver la solution?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Sinon, je le vends sur ebay pour financer l'achat de celle de Légende Miniatures... Rolling Eyes
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas te faire un kit full perso là-dessus? Confused (à part la "façon Koënig)
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com