Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Quelle vitrine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 12:13 am    Sujet du message: Quelle vitrine Répondre en citant

Nouveau topic de ma part. J'espère le créer dans la bonne section, celle des collections de chacun.

Oui, comme le titre l'indique, quelle vitrine pour nos beaux bolides au 1/18 ?

Perso, mes voitures sont exposées à l'air libre, et donc à la poussière. Je cherche donc à acheter une belle vitrine (180x100x40, fond miroir). Avez-vous des conseils de marques ou de magasins (sur la région parisienne) ?

J'ai déjà démarché RETIF, mais en tant que particulier, c'est un peu dure d'obtenir ce que je veux. Voir même désespéré. Mad

Si vous avez des bons conseils, faites reply de bon coeur

Merci
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horse80502
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 56
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 364
Localisation: AMIENS

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant




ci dessus je l'ai eu chez un solder cash converters, à un prix très intéressant

et celle ci ci ci dessous chez confo, l'avantage les montants en bois peuvent etre retravaillés afin d'ajouter des étagères supplémentaires !


_________________
ONLY RED FERRARI FOREVER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifiman
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise des vitrines de type magasin et qui sont dispo dans la chaine de distribution des magasins "RETIF" pour la belgique mais je pense qu'il en existe en France !

Bon certe c'est +400€ la vitirine mais elles sont toute en verre, a vrai dire elle semble etre pile poil identique a la premier photo de de horse80502.

L'avantage ce de ctype de vitrine tu as pas mal de clarté qui rentre. Sur sa photo c une vitrine 6 "paliers" perso les mienne n'en font que 4 mais c assez aéré et ca peut te permettre de soit faire un montage diorame soit mettre des voitures sur "pied d'estale".

Ah oui petit détail comme tu peux le voir tu sais stocké pas mal ! Meme si j'aime pas torp le 3Parking" comme l'a fait Horse (sorry man) moi j'en mets 5 voitures par paliers.

Ah oui enfin, ca a l'air de rien mais ce type de vitrine se monte en 5 minutes chrono en main et peut-être montée totue seul (meme si je conseille d'etre a 2 au moins pour la vitre arrière et un des coté !

PS : En génréral elles sont sur roulette donc bien cool pour etre déplacée.

Le mieux étant en effet de les trouver dnas des Cash Converter, solderie ou faillite ! J'en ai 3 dont une rachetée à un shop qui fermait et je lui ai racheté 200€ !!! Mais franchement c nettement plus rentable que celle de Leenbakker & co !
_________________
Une Ferrari c'est plus qu'une voiture. En avoir une ca devrait se faire pour mes vieux jours.
______________________________________

Mon site préféré du moment :
Http://www.planet-sansfil.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 505
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi sont obligé de collectionner dans le grenier (couloir, cave, etc. Etc.) Laughing j'ai trouvé ça chez Ikea, du coup comme c'est discret ça a même fini dans la salle a mangée.

_________________
Une Kyosho sinon rien!
Une Kyosho ne se compare qu'à l'original!
Vends 365 GTB/4 Daytona Thomson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
f430challenge
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 19
Localisation: 77

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j ai pense a cette vitrine ikea est ce qu elle protege
bien de la poussiere merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des Bertby d'Ikea avec étagères doublées. J'en suis très content.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/38047210
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasouky74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 1838

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est une vitrine retif sur laquelle ont peut rajouter des étagères (soit en passant par leurs magasins soit la débrouille chez bricorama) en plus j'ai mis les miniatures dans une boite plexi pour que vraiment il n'y est pas de poussières.J'en suis très content ,mais maintenant il n'en faut une plus grande ,pour pouvoir mettre 4-5 modelles sur chaque niveau.
C'est vrai que Retif sa coute mais c'est un investissement et le gage de la qualité.
_________________
Ferrari per sempre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com