Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Grand Prix de Hongrie 2009 (Manche 10/17)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John la Brawn a perdue la pièce sans chocs...elle est parie seule....
jme demande bien comment elle a pu se barrer cette pièce dailleurs
quand ya un choc, les pilotes, rentrent souvent au stand changer la pièce..
sauf que la personne ne savait que cette pièce pouvait se barrer...cela doit etre un défaut de conception...
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De conception ou de montage... auquel cas, j'aimerai pas être dans les baskets du mécano qui l'a montée Confused
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
ni dans celle du gars qui a mis la roue à Alonso
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
Honnêtement, je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais la question que je me pose maintenant est de savoir quel pilote prendra le baquet de Massa pour les derniers GP de la saison...

... parce que les communiqués de presse ont beau se vouloir rassurants, je ne vois pas comment Felipe pourrait être remis sur pieds en un mois, pour le GP d'Europe Crying or Very sad


En effet ¨Felipe aura t'il assez de ressort pour être à nouveau dans le coup?... Embarassed
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marmotte a écrit:
John la Brawn a perdue la pièce sans chocs...elle est parie seule....
jme demande bien comment elle a pu se barrer cette pièce dailleurs
quand ya un choc, les pilotes, rentrent souvent au stand changer la pièce..
sauf que la personne ne savait que cette pièce pouvait se barrer...cela doit etre un défaut de conception...


C'est vrai ce que tu dit mais ces pièces ont une telle contrainte ...

La seul chose dans cette histoire c'est comment cette pièce est arrivé dans le casque de Massa alors que Barichello était déjà au stand et que sur les image de la Brawn elle pert la pièce dans un des deux virages avant le choc de Massa
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca bonne question

elle devait avoir des ptites ailes et planait en attendant que Massa arrive...

ca metonnerait que quelqu'un l'ai recupérée puis jetée quand meme...ou bien une auto passée dessus qui l'a refait voler...
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Pas de bonnes nouvelles, l'oeil est touché, non seulement la saison, mais la carrière même de Massa serait compromise....

On parle maintanant de fractures multiples et de bouts d'os retirés .... Berk... J'ai un pote qui a fini aveugle suite à une opération sur les os du cerveau....

En attendant, les médias se déchaînent et radio Paddock continue :

"D'après GMM

Le journal de sport espagnol Diario AS croit que Fernando Alonso remplacerait Felipe Massa pour le prochain grand prix d'Europe.

L'article espagnol insiste qu'un engagement de base du contrat entre Renault et Fernando Alonso est que l'équipe doit offrir au double-champion du monde une monoplace pour chaque grand prix de la saison 2009.

Renault est dans l'immédiat suspendu pour le prochain grand prix en terre espagnole. Fernando Alonso est déjà en contact avec Ferrari pour 2010 et Ferrari a besoin d'un pilote pour remplacer Felipe Massa, blessé cette fin de semaine en Hongrie..."


N'importe nawak !?
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

terrible pour Felipe Massa, il risque de perdre la vue d'un oeil ce qui, pilote ou pas, reste un handicap

pas fan d'Alonso, ni de Hamilton, je trouve qu'il n'ont pas "l'esprit Ferrari", ce sont des pilotes mercenaires, tout pour l'argent, la nouvelle génération.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre massa

je l'attend avec une reconnaissance de travailleur handicapé pour sa reconversion professionnelle...
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un article de F1-Livre Gene et Badoer seraient restés trop longtemps hors des pistes.

Alonso semble être assez surréaliste

En revanche il est question de rumeurs sur.........Sébastien Bourdais Cool dont le maneger est Nicolas Todt, qui est également manager de Massa.

Moi ça me plairait.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourdais?!
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tout et son contraire est raconté en F1

Sinon c'est là : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090728113538.shtml
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Schumacher revient je vais devoir aller assister à un grand-prix...
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'arrivée de Bruno Senna ce serait pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment injuste ce qui arrive à Felipe, un pilote excellent et un garçon super sympa, Je lui souhaite de revenir au top très vite. Il ne mérite pas ce qui lui arrive... Sad

Aux dernières nouvelles, Felipe irait de mieux en mieux d'après le medecin de l'hopital hongrois et d'après son medecin personnel. Son oeil ne serait pas touché.

Tout porte à croire que le pilote qui remplacera le brésilien sera Marc Géné. Badoer est blessé, Schumi, du haut de ses 40 ans ne s'est pas totalement remis de sa chute à moto en fevrier, quant à Alonso chez Ferrari le temps du GP de Valence, c'est totalement exclu, d'après Maranello et la team Renault.

De plus, Ferrari n'a rien a gagner à engager un pilote qui ne connais absolument pas la voiture (Bourdais, Villeneuve, Sato et j'en passe...) Le but est quand même de finir la saison et de récolter un maximum d'infos sur la F60 pour préparer au mieux la futur F2010.

A propos de la disqualification de Renault pour le GP d'europe: Je trouve ça complètement stupide de la part de la FIA!!!
Je n'ai pas vu le GP mais bon, une roue qui se détache, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et cette fois ci, on sanctionne.

En revanche, un ressort mal monté sur une BrawnGP, qui plus est, un ressort qui manque de tuer un des concurrents, la il n'y a rien! Pas de sanctions! Encore une preuve de l'incohérence et de l'incompétence de la FIA et ses commissaires... C'est à n'y rien comprendre... Rolling Eyes

Enfin, belle 2è place de Kimi, déçu que ce soit Hamilton qui gagne... Si Felipe avait pris part à la course, pour sûr la victoire était sienne...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet dany, il est du meilleur interet de ferrari de prendre un pilote maison qui connait la voiture de la saison. Gene revient bcp dans les noms cité. Et je pense que ce sera lui qui sera aligné.

Même si je ne suis pas fan de renault et d'alonzo, je trouve la sanction très dure et totalement injuste. Pour moi il s'agit d'une décision prise dans la précipitation sui à l'accident de Felipe mais surtout à la mort la semaine precedente du jeune pilote de F2 Henry Surtees 18 ans (fils du pilote John Surtees), qui je le rappelle a été mortellement touché à la tête par une roue complete perdue par une autre F2 accidentée.

Dans ce cas ci, la sanction est trop importante. à la limite, un retrait des points constructeurs pour le prochain grand prix mais pas de sanction envers le pilote qui n'y est pour rien.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaglietti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 61
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 205

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sanction pécuniaire à l'encontre de RENAULT aurait pu étre envisagé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'état du pilote brésilien Felipe Massa, blessé au crâne après un grave accident samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, s'améliore rapidement. Il pourrait sortir de l'hôpital d'ici 10 jours, selon le directeur du centre hospitalier de Budapest où il est soigné qui rappelle que l'état de Massa était "grave" et qu'une rechute était possible. Le médecin personnel de Massa a estimé qu'il était "capable de communiquer en trois langues, anglais, portugais et italien", qu'il savait où était sa droite et sa gauche et n'avait pas de problèmes de vue. Le directeur de Ferrari a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de remplacer le pilote brésilien pour l'heure."

Alleluia ! Smile
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles pour Massa en effet et tant mieux !

Pour ce qui est des pilotes maison je ne pense pas qu'ils connaissent aussi bien que ça la voiture car les essais privés sont désormais interdits, le seul dans le lot qui sache ce qu'est une F1 de la saison est Bourdais.

Ensuite si c'est juste pour 1 ou deux courses un pilote maison serait juste envers eux et le travail de l'ombre accomplis durant des années.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
... le seul dans le lot qui sache ce qu'est une F1 de la saison est Bourdais....


Et encore!.... Wink

_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOUAOUWWWWWWWWWWWW!!Schumi is back....faut vite vite acheter les dernières places pour le GP de Belgique........
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait le GP de Valence cela ne veut pas dire que les autres GP vont etre fait par Schumi !!

Mais déjà dans le padock certain annonce Schumi/Alonso chez Ferrari pour l'année prochaine ... et meme Flavio est allé chez Alonso pour sont anniv (aujourd'hui)
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Il fait le GP de Valence cela ne veut pas dire que les autres GP vont etre fait par Schumi !!


Pas grave le principal c'est que l'on soit content de le voir enfin revenir même si ce n'est que pour une course, juste pour nous rapeller toutes ces émotions qu'il a pu nous procurer, preuve qu'il manque à la F1 ce Schumi.........
Mais bon j'aurai aimé que ce soit dans d'autres circonstances car j'ai personnellement une pensée pour Massa qui est toujours à l'hopital
Vivement Valence Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des news de Felipe ; je vous épargne la photo... Sad

Eurosport - lun, 03 août 20:16:00 2009

Felipe Massa a gardé un sentiment "étrange" de son grave accident en Hongrie. Il se souvient avoir suivi Barrichello, et "de rien après". "Je veux rentrer chez moi, constater que ma maison n'a pas changé", confie-t-il, souhaitant revenir au volant de sa F60. "C'est ce que je veux retrouver".

..Comment vous sentez-vous à présent (entretien réalisé lundi, à Budapest) ?

Felipe Massa : C'est quelque chose d'étrange, car beaucoup de choses ont changé, du samedi (du GP de Hongrie) jusqu'à maintenant. Pour moi, c'est difficile Difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Tout le monde sait, a vu ce qui s'est passé. Mais pour moi, c'est plus compliqué. Etrange... Mais maintenant, je suis dans une bonne situation, en mesure de me rétablir progressivement, pour revenir dans la voiture. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. J'espère que ça va arriver le plus rapidement possible.

De quoi vous souvenez-vous de l'accident?

F.M. : De rien. Je me souviens juste de l'instant où j'ai parlé à Rob (Smedley, son ingénieur de course). Il m'a demandé si je me souvenais de Rubens (Barrichello, dont la voiture a perdu le ressort qui l'a blessé). Je ne me souviens pas de ma Q2. Ce dont je me souviens, à la rigueur, est d'avoir suivi la voiture de Rubens. Après, rien...

Qui voudriez-vous remercier avant de quitter Budapest ?

F.M. : Tous les docteurs, qui ont fait du très très bon boulot. Et puis Gino (Rosato, médecin brésilien), qui a été le premier sur les lieux de l'accident. Il a fait un travail incroyablement bon. Et puis, tous les gens sur la piste, à l'hôpital, tous les gens qui ont prié pour moi. Ce fut vraiment important. Et Dieu. Je prie régulièrement. Si vous lui demandez une bonne issue pour vous ou quelqu'un d'autre, il fait toujours de bonnes choses.

Les messages ont afflué sur votre site, sur le site de Ferrari...

F.M. : J'ai reçu tellement de messages, du monde entier, de gens qui regardent la Formule 1 ou non. Les gens ont vu ce qui m'est arrivé dans ce tour et ont ensuite prié. Je leur dis "Merci", tout simplement. Quelque chose m'est arrivé, et ils l'ont fait pour moi. Je ferais la même chose pour eux. Je leur en suis très reconnaissant.

Michael Schumacher vous a rendu visite il y a deux jours, et pilotera un temps votre voiture. Auriez-vous un conseil pour lui ?

F.M. : Ah, Michael m'a donné tellement de bons conseils de pilotage ! Il sait déjà tout ce qu'il y a à faire. Il va faire du très bon boulot dans ma voiture. Je ne suis pas actuellement dans une bonne position pour lui conseiller quoi que ce soit. Peut-être que si je le voyais en bord de piste, je pourrais aller directement lui dire ceci ou cela, mais Michael sait ce qu'il faut faire.

A votre arrivée au Brésil, quel sera votre premier désir ?

F.M. : Je veux rentrer chez moi, constater que ma maison n'a pas changé, que les choses sont restées les mêmes. Je veux retrouver la forme, revenir dans la voiture, piloter. C'est ma vie. C'est ce que je veux retrouver dans ma vie.

A quel point le soutien de votre famille a-t-il compté ?

F.M. : Le samedi, mon frère était sur le circuit, ainsi que deux amis. Quand c'est arrivé, ma femme, ma s&oeligur, ma famille ont très vite pris un avion. Je dois remercier Ferrari pour son fantastique soutien, pour avoir tout fait au Brésil, partout, pour que mes proches se rendent à mon chevet.

Eurosport

_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vidéo de l'interview de F.Massa http://www.youtube.com/v/KemuGnzavRg&hl=fr&fs=1
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com