Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
comment vous peignez vos miniatures ??!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:15 pm    Sujet du message: comment vous peignez vos miniatures ??!! Répondre en citant

j'aimerais savoir comment vous peignez vos miniatures car j'essayes en ce moment de peindre une f430 avec un kit fabulous et je galere avec cette maudite peinture . j'ais fait des essaies avec une bombe , un aerographe et un pistolet et j'ais toujour eut des problemes .le meilleur resultat je l'ais eut avec le pistolet mais la couche de peinture et trop epaisse et cela mange les details de la carrosserie .

donc si vous pouvez m'aider !! avec le plus de details possible de comment vous procedez et du matos que vous utilisez !!

merci d'avance !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord peut tu nous indiquer la nature de ton support stp.
a savoir: plastique-résine-zamak.................
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est un aéro car tu peu régler ta diffusion de peinture en ouvrant ou fermant la buse.Pour ma part je le fait faire par un peintre pro qui peu me fournir les véritables teintes ferrari pour plus de réalisme.Les prix varient entre 60 et 80 euros pour une voiture.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le support c'est une caisse en metal avec le kit en resine de chez apm .

pour l'aerographe j'ais essayer mais peut etre que je n'ais pas assez dilluer ma peinture ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ponce au 600, surtout les arrete, puis je surface à la bombe au surfaceur "blanc" Motip. Je met une bonne couche, pour ne plus voir les défauts du poncage. En suite, je ponce mon surfaceur au 1000 très légerement et puis je peint toujours à la bombe motip, puis je vernis sans reponcer. J'ai de très beaux résultats dans toutes les couleurs.
Si il y a décalcos, je les places avant le vernis. Le résultat est semblable à une déco d'origine.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est du noir brillant direct , donc je vais essayer a l'aero avec du noir a revernir pour essayer ; je vais aller voir ca chez mon fournisseur auto .
sinon il me reste du noir mat , si je le revernit c'est bon ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrais pas le risque de vernir du noir mat si ce n'est pas la même marque de peinture et aussi je ne suis pas sur qu'un mat réagisse bien au vernissage...
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, toutes les bases a vernir sont mat.
je prends exemple des peintures hiroboy a appliquer a l'aéro, si on ne les vernis pas, elles seront mat.
maintenant, il faut que le vernis soit compatible avec la peinture, ca c'est évident, donc, de meme marque, si possible.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme quelque sois la peinture avernire la base est toujours mat
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Papluvitekafon a écrit:
je confirme quelque sois la peinture avernire la base est toujours mat


Bien sur , absolument
Il existe toutefois de la peinture en brillant direct pour la solvantée mais pas encore à l'eau çà ne serait tarder
Bien sur la meilleure façon d'avoir une peinture parfaite, c'est de la faire au pistolet avec compresseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Papluvitekafon a écrit:
je confirme quelque sois la peinture avernire la base est toujours mat


Bien sur , absolument
Il existe toutefois de la peinture en brillant direct pour la solvantée mais pas encore à l'eau çà ne serait tarder
Bien sur la meilleure façon d'avoir une peinture parfaite, c'est de la faire au pistolet avec compresseur.


je sais mais pour avoir un beau brillant il a fallu que je charge mais la des details on disparu !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com