Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[mar1biker] Ferrari 550 GT #6 FIA GT Spa 2001
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun réalise ses modifications selon ses motivations, son budget et ses compétences.

Il y a des différences certe entre une 550 GTC et une 575 GTC mais le mal aurait été plus important quand même si ces décals avaient été posés sur une Anson !

Le modele ayant servi de base est quasiment le même que le vrai, les différences même si elles sont là ne sont pas ennormes. Je trouve plus genant à la rigueur la mauvaise couleur que les decals de carosserie.

Sachons respecter les choix de chacun au risque que ceux qui font des petites modifs qui leur demande pourtant des efforts n'osent pas les poster.

Sinon pour ce qui est de tes tarifs ils me paraissent bien bas si tu en as à ces prix profites en Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison La Loutre! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà me soule!!
je n'ai pas critiqué la réalisation de mar1biker je me suis posé une question , le fait de ne pas comprendre le choix de faire passer une 575 pour une 550? c'est tout
lisez correctement! je parle de peinture chez un carrossier peintre pour une 1/18 qui me coute 25/30€ !!
çà veut dire quoi "Il a raison La Loutre!" si vous exclamer devant la pose de 2 ou 3 décals vous amêne à penser que c'est la plus belle réa de l'année ouf!! je préfère ne rien dire sinon je vais m'étouffer de rire
Comme certain déjà, je vais juste venir regarder ce forum que j'aime beaucoup mais qui est devenu depuis un bout de temps un peu n'importe quoi d'ailleurs c'est pour cela que je ne pose même plus mes réas
A bon entendeur..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
çà me soule!!
je n'ai pas critiqué la réalisation de mar1biker je me suis posé une question , le fait de ne pas comprendre le choix de faire passer une 575 pour une 550? c'est tout
lisez correctement! je parle de peinture chez un carrossier peintre pour une 1/18 qui me coute 25/30€ !!
çà veut dire quoi "Il a raison La Loutre!" si vous exclamer devant la pose de 2 ou 3 décals vous amêne à penser que c'est la plus belle réa de l'année ouf!! je préfère ne rien dire sinon je vais m'étouffer de rire
Comme certain déjà, je vais juste venir regarder ce forum que j'aime beaucoup mais qui est devenu depuis un bout de temps un peu n'importe quoi d'ailleurs c'est pour cela que je ne pose même plus mes réas
A bon entendeur..........


Ca n'est peut-être pas la peine de prendre ce ton là ?? C'est assez peu respectueux pour l'ensemble du forum
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
Sharknose a écrit:
çà me soule!!
je n'ai pas critiqué la réalisation de mar1biker je me suis posé une question , le fait de ne pas comprendre le choix de faire passer une 575 pour une 550? c'est tout
lisez correctement! je parle de peinture chez un carrossier peintre pour une 1/18 qui me coute 25/30€ !!
çà veut dire quoi "Il a raison La Loutre!" si vous exclamer devant la pose de 2 ou 3 décals vous amêne à penser que c'est la plus belle réa de l'année ouf!! je préfère ne rien dire sinon je vais m'étouffer de rire
Comme certain déjà, je vais juste venir regarder ce forum que j'aime beaucoup mais qui est devenu depuis un bout de temps un peu n'importe quoi d'ailleurs c'est pour cela que je ne pose même plus mes réas
A bon entendeur..........


Ca n'est peut-être pas la peine de prendre ce ton là ?? C'est assez peu respectueux pour l'ensemble du forum


Je suis très respectueux mais il semble qu'il n'est pas bon de dire ce que l'on pense sur cette plateforme
D'autres membres l'ont déjà quitté parce qu'ils ont été jugé pour ce qu'ils ont dit alors une page ce tourne mais le livre n'est pas fermé
J'avais beaucoup à montrer mais je vous laisse avec vos idées que je ne suis pas obliger de partager. N'est-ce pas l'idéologie des forums aussi de dire qu'on n'est pas forcement d'accord en restant correct comme je l'ai été. Je n'ai rien dit de mal mais j'ai le sentiment que l'on me fait un procès injuste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu attaqué ?

je que j'essayais de dire c'est qu'il y a tous types de réalisations, de la plus simple à la plus complexe.

je peux tout à fait comprendre que mar1 n'ai pas eu envie de se lancer dans un projet qui aurait duré des mois pour avoir le modèle convenant à ses stickers.

C'est comme pour des GTO par exemple, il suffit en général de poser les decals mais si on est pret à y mettre le temps - et si on a les compétences - on peut modifier les ouïes, creuser les cotés, etc

J'ai l'impression que tu as mal pris ma remarque sur ton tarif alors que te disais d'en profiter car c'est justement très peu cher ! une peinture pro au pistolet sur une 1/18 revient souvent à entre 60 et 150€ donc 25€ chez un professionnel ça paraissait vraiment un bon prix en comptant le temps, la peinture, le bénéfice et la tva.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les amis on parle juste de p'tites voitures ne l'oublions pas!
Moi je disais juste que j'étais d'accord avec La Loutre sur le fait que chacun fait selon ses moyens et ses compétences.
Il ne me semble pas que Mar1biker revendique la plus belle réa de l'année et les commentaires sur celle-ci sont simplement courtois entre gens de bonne compagnie.
Si on commence à dire "ben ta caisse modifiée c'est de la m... parce ça où ça " là ça va devenir lourd rapidement sur FM!...
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En aucun cas je n'ai dit que telle ou telle réa était de la merde, il faut revenir un peu en arrière, je me suis juste demandé pourquoi une 575 à la place d'une 550 c'est tout, enfin pour moi c'est clos et m'y prendrai à deux fois avant de poser des questions pour infos ou ne les poserai pas d'ailleurs pour ne pas causer de problèmes........

En effet la-loutre je connais un peintre qui me prend que 25 ou 30 € pour du 1/18ème ( donc je paye surtout la peinture qui devient chère ) et je comprend ton étonnement mais c'est sur je n'y metterai pas 150€ car là çà commence à être du vol!!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo, je ne pensais pas qu'une remarque face autant de discution .....

Pour ma part c'était juste une remarque d'un collectioneur qui cherche à avoir des versions au 1/18 qui sont des reproductions de la vrai !!!!

Après comme le dit Mara550 chacun fait comme il veut ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi de même juste une question pour comprendre un tel choix et rien de plus, ne voulant blesser personne, tout en restant correct, toute cette petite polémique n'a pas lieu d'être
C'est clair que chacun fait ce qu'il lui plait, qu'il en soit ainsi.............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à remarquer que les prix des transkits complets sont en forte baisse en ce moment je trouve, le prix d'une coque était de l'ordre de 150€ environ alors que la 550 GT de Legende sera à moins de 60e tout compris ! Jantes, etc (ex : la 250MM limitée à 40ex et environ 130€ passée maintenant non limitée et 70€...)

http://www.legende-miniatures.com/nouveautes/index.html

La 1ere version de la 550 Legende était vendu à la pièce, chaque pièce valait son prix, tableau de bord, jantes, coque, plaquette arrière...

Toutefois le montage d'une telle miniature est loin d'etre aisée et peut durer des mois voir ne jamais être terminée et couter également bien plus cher qu'une Kyosho que l"on trouve à 65€ et qui aura des ouvrants et une finition de fou en contre partie d'une fidélité moindre.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:


Toutefois le montage d'une telle miniature est loin d'etre aisée et peut durer des mois voir ne jamais être terminée et couter également bien plus cher qu'une Kyosho que l"on trouve à 65€ et qui aura des ouvrants et une finition de fou en contre partie d'une fidélité moindre.


A voir la version Red Bull déjà faite par Mar1 je pense qu'il est capable de venir à bout d'une tel réalisation ....
Après comme je l'ais déjà dit c'est un choix perso que je ne partage pas et au vu de la qualitée de la collection de Mar1 j'ai été surpris c'est tout ..et je ne pense pas que ce soit juste une question d'argent ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est lourd !!

Cette réalisation est belle et correctement réalisée, et son propriétaire en est sans aucun doute fière et c'est bien celà l'essentiel.

Non aux maquetistes integristes, ou alors plus personne ne postera ses réalisations de peur d'avoir à subir les remarques que je qualifierais de "non constructives".

Une fois c'est la reférence de la bombe qui n'est pas la bonne, une autre le diamètre ou la marque des pneus j'en passe et des meilleures.

Il y a de vrais pros sur ce forum et leurs réalisations minutieuses et documentées sont reconnues et commentées à leur juste valeur, et il y a les autres, qui doivent avoir aussi droit de citer, ou alors il faut le dire et ils (je) cesseront de tenter de faire partager leur passion.
_________________


Dernière édition par Volonté 5.9 le Dim Juin 28, 2009 7:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Que c'est lourd !!

Cette réalisation est belle et correctement réalisée, et son propriétaire en est sans aucun doute fière et c'est bien celà l'essentiel.

Non aux maquetistes integristes, ou alors plus personne ne postera c'est réalisation de peur d'avoir a subir les remarques que je qualifierais de "non constructive".

Une fois c'est la reférence de la bombe qui n'est pas la bonne, une autre le diamètres ou la marque des pneus j'en passe et des meilleures.

Il y a de vrais pros sur ce forum et leurs réalisations minutieuses et documentées sont reconnues et commentées à leur juste valeur, et il y a les autres, qui doivent avoir aussi droit de citer, ou alors il faut le dire et ils (je) cesseront de tenter de faire partager leur passion.


Je ne vais pas entrer dans un débat que peut vont comprendre et qui va de nouveaux faire beaucoup de bruit pour rien !!!

Quand tu marque que nos commentaire sont non constructif parle pour toi !!
j'ai juste posé une question sur une réalisation qui est pour moi au vue de ce que Mar1 nous a déjà montré bien en dessous de ce qu'il peut faire ou de ce qu'il a dans sa collection !!!
La meme caisse que celle pour la Red Bull et cette réa était parfaite mais encore une fois il faut tout lire et tu va voir que j'ai dis que chacun trouve sont compte dans ces réa et c'est bien le principal !!!
Après sur un forum comme celui-ci je pense que ces remarque sont contructive !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi as donc tu pris cette remarque pour toi ??

As tu pris le temps de relire les commentaires sur la réalisation de la Red Bull d'aurelien??

Les mêmes messages, pas la bonne caisse en résine, manque les ailettes et ceci et celà, pas le bon bleu....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Pourquoi as donc tu pris cette remarque pour toi ??

As tu pris le temps de relire les commentaires sur la réalisation de la Red Bull d'aurelien??

Les mêmes messages, pas la bonne caisse en résine, manque les ailettes et ceci et celà, pas le bon bleu....


Ce sont des remarques pour ma part pour aider plus que pour critiquer dans ta serie de FXX pourquoi avoir mis la déco de la #23 sur une rouge et pas sur une jaune après tout c'est pas une grosse faute ....
_________________
www.ROSSO18.com


Dernière édition par john.D le Dim Juin 28, 2009 8:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas compris ta remarque sur les fxx #23 de Volonté

celle qu'il a réalisé à bien le bon rouge.

au sinon, tanpis si ma réa ne plait pas à tout le monde, le principal c'est qu'elle me plaise.

je sais bien qu'elle n'est pas parfaitement fidèles à la vrai, mais ça me va comme ça.

mais au vu des réactions il est evident que certaines de mes réa ne seront plus presenté ici
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
j'ai pas compris ta remarque sur les fxx #23 de Volonté

celle qu'il a réalisé à bien le bon rouge.

au sinon, tanpis si ma réa ne plait pas à tout le monde, le principal c'est qu'elle me plaise.

je sais bien qu'elle n'est pas parfaitement fidèles à la vrai, mais ça me va comme ça.

mais au vu des réactions il est evident que certaines de mes réa ne seront plus presenté ici


Pourquoi une tel réaction ???
Si le fait de dire quelque chose sur une réa n'est pas le bienvenue .... Mes remarques ne sont pas faite pour casser mais plutot pour faire en sorte que tout le monde puisse avoir de versions proche du réel !! Après chacun fait comme il veut c'est ton choix et je le respecte !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:

Pourquoi une tel réaction ???
Si le fait de dire quelque chose sur une réa n'est pas le bienvenue .... Mes remarques ne sont pas faite pour casser mais plutot pour faire en sorte que tout le monde puisse avoir de versions proche du réel !! Après chacun fait comme il veut c'est ton choix et je le respecte !!!


je sais dès le depart que la base n'est pas bonne, crois moi j'ai longuement hésitais entre la faire sur base legende ou la faire sur base kyosho.

maintenant dire qu'on me dise que c'est dommage de l'avoir fait sur base kyosho je veut bien (et je suis d'accord).

mais entendre :
'je ne comprend pas le sens alors de ta collection?? "

en gros : ta collection n'a aucun sens

et tout de suite assez enervant. et je comprend facilement qu'avec des remarques comme ça, de nombreuses personne ne poste plus ou ne poste pas leur réalisation, ce qui est bien dommage.

et j'ai d'ailleurs 1 réa en cours et 1 en projet qui ne seront pas posté
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
john.D a écrit:

Pourquoi une tel réaction ???
Si le fait de dire quelque chose sur une réa n'est pas le bienvenue .... Mes remarques ne sont pas faite pour casser mais plutot pour faire en sorte que tout le monde puisse avoir de versions proche du réel !! Après chacun fait comme il veut c'est ton choix et je le respecte !!!


je sais dès le depart que la base n'est pas bonne, crois moi j'ai longuement hésitais entre la faire sur base legende ou la faire sur base kyosho.

maintenant dire qu'on me dise que c'est dommage de l'avoir fait sur base kyosho je veut bien (et je suis d'accord).

mais entendre :
'je ne comprend pas le sens alors de ta collection?? "

en gros : ta collection n'a aucun sens

et tout de suite assez enervant. et je comprend facilement qu'avec des remarques comme ça, de nombreuses personne ne poste plus ou ne poste pas leur réalisation, ce qui est bien dommage.

et j'ai d'ailleurs 1 réa en cours et 1 en projet qui ne seront pas posté


Les remarques et critiques font partie de la vie d'un forum je trouve cela bien domage que ces quelques réflèxtions font que tu ne poste plus toutes tes réalisation (ce qui est très domage)
Après encore une fois chacun fait ce qu'il veut !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réa n'est peut-être pas la copie conforme de la vrai, OK. Comme dit, chacun voit midi à sa porte, en d'autres termes, chacun pratique le modélisme comme il veux avec ce qu'il peut, tant en moyens techniques que financier.

Le principale étant que le propriétaire de la maquette soit content de son travail.

Maintenant, n'oubliez pas une chose!!!

Ce forum, pour beaucoup d'entre nous, que l'on soit forumeur actif ou non, ou bien simple visiteur, ce forum est une immense base de donnée de modélisme Ferrari au 1/18!!!! C'est un point à ne pas perdre de vue!!!!

A partir de là, je trouve légitime de voir inscrit les points qui divergent entre le modèle réalisé et le modèle réel. Ce serait duper un peu tout le monde, y compris le proprio du modèle en question, si ça n'était pas fait!Ce n'est pas de la critique, c'est de l'information et c'est à mon sens plutôt constructif pour celui qui aimerait entreprendre ce projet dans le but de le rendre fidèle à l'original sans tomber dans certains pièges!!!

Dernier point, si tout ce que nous pouvons dire sur un forum, ce sont de simples frases de "félicitations", si nous ne pouvons pas exprimer un avis contraire à celui des autres, si nous ne pouvons pas poser de questions techniques ou même basiques, dites moi ou est l'intérêt d'un forum, et dans notre cas, l'intérêt d'un forum de modélisme???

Les critiques, remarques et autres interrogations sont la pour faire avancer et faire progresser chacun de nous, non pas pour créer une polémique sans intérêt!!! C'est ce qui fait vivre le forum quelque part non??? C'est ce qui fait que l'on montre un certain intérêt pour le travail effectué non???

Ici, ceux qui se contentent cotoient les éternels insatisfaits (et vice et versa comme disent les inconnus). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on a la chance d'avoir un endroit pour partager tous nos points de vues. C'est dommage de dégrader, voir tuer cet endroit pour des motifs bien souvent futiles...

A bon entendeur... Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Dany.

Il faut aussi savoir se montrer critique sur un forum : pour faire avancer un débat, sans polémique.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulà non !! quand j'ai dit " je ne comprends pas le sens de ta collection" je voulais simplement comprendre le sens de tes choix c'est tout
Je te l'ai dit, mar1biker, tu as une belle collection, que je regarde souvent car j'aime bien tes 333SP et d'autres modèles intéressants, tu n'as pas compris le sens de ma question
Moi je préfère privilégier la qualité à la quantité
Je me dis que je ne préfère pas avoir le modèle si elle n'est pas fidèle comme par exemple la 330P4 de chez GMP ou la 250 GTO n°24 Kyosho , ou en faire passer une pour une autre, pour moi qui suis un grand fan Ferrari c'est un sacrilège !! et cela reste un choix personnel, mais en aucun cas je ne dirais que ces modèles sont de la merde ?? Ce sont de belles miniatures et ceux qui les possède peuvent en être fiers
Et encore je reformule toutes mes excuses à toi mar1biker, si tu as mal pris le sens de ma question mais elle n'avait aucun sens de discrimination que ce soit, je ne suis pas sur ce forum pour çà, j'y suis surtout pour les miniatures Ferrari, observer les réa de chacun, faire partager mes idées etc et non pour la polémique, ce que j'ai horreur........
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com