Auteur
|
Message
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est très beau, mais je ne comprends pas ton histoire de calandre arrière..pourquoi avoir changé de pare-choc??? _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci et pour te répondre et t'éclairer je reprend.
Le pare-choc original a été conservé mais il a été découpé dans sa partie supérieure pour pouvoir acceuillir une grille 'type challenge" récupérée sur une F430 challenge de base.
En espérant que mon explication t'a convaincu. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
Benji15 Ferrariste confirmé(e)
Age: 33 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 171 Localisation: Hauts-de-Seine
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouah, je suis fan de cette réa , super l'idée de la calandre type challenge, et superbement réalisée , bravo _________________ Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai c'est pas mal tout çà
çà rend bien
Bravo |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | Merci et pour te répondre et t'éclairer je reprend.
Le pare-choc original a été conservé mais il a été découpé dans sa partie supérieure pour pouvoir acceuillir une grille 'type challenge" récupérée sur une F430 challenge de base.
En espérant que mon explication t'a convaincu. |
Je suis tout à fait convaincu!
Je vais même te dire un secret, je n'avais jamais remarqué la différence...
Enfin, grace à toi, je mourrai moins idiot! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Ta réalisation est tout simplement superbe, la couleur la grille AR bref tout, BRAVO !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Pour vous donner quelques news. je suis en train de travailler sur la derniere petite surprise. ca demande un peu de reflexion... lol _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
I'm back entre 2 travaux dans ma maison et j'ai pu reprendre un peu cette F430 spider.
Opération intérieure avec flocage, pose des ceintures et pose du kit tremonia.
Au début
pose du flocage
Sièges collés, ceintures posées et la paroi arrière a reçu une peinture bicolore
et petit montage à blanc pour vous montrer les raccords avec les roll-barrs
.
Autrement je suis occupé sur mes dernières pièces de carrosserie qui sont en train de sècher leur vernis.
La dernière surprise que je vous avais promis, est faite aussi. donc photos d'ici peu.
J'ai retouché un peu les couleurs dans le compartiment moteur.
Et enfin je met la main aussi sur le capot arrière qui a été "fraisé" au niveau des aérations latérales. C'est destiné à recevoir une grille photodec. Photos as soon as possible. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de tel pour se changer un peu les idées entre 2 travaux "maisonniers"
Ca avance et c'est de mieux en mieux!
L'association du gris Nurburg et de l'interieur rouge est du plus bel effet!
Belle perf mara! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, très jolie couleur de carrosserie et les couleurs de l'intérieur s'y marie très bien.
Bravo l'artiste _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos gentils commentaires.
Pour ton info dany, la peinture c'est plutot grigio Ingrid ( gris un peu beige doré) plutôt que grigio nurburgring. C'est le flash qui donne cet effet . J'essayerai de faire les photos en lumière naturelle une fois terminée pour vous rendre compte de la différence. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
de l'excellent taf mara bravo.elle va claquer celle ci
juste une chose si je puis me permettre. sur la photo prise de dessus, on dirait qu'il manque du flocage derriére le siége conducteur. mais je me trompe peut étre _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exact. Je vais résoudre ça de suite. Le flash fait tout apparaitre... lol
Suite dans quelques heures _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Début du remontage de la carrosserie. Restera fixation definitive et quelques ajustages de quelques millimètres. essuies glace et kit freins tremonia posé...
Encore à faire la partie moteur et le capot arrière.
Dernière surprise que je vous avez promis. la voici en image. Pour complèter l'esprit Racing de la voiture, en plus des bacquets et de la grille arrière challenge, j'ai équipé la Spider de jantes style"Challenge" (provenant d'une challenge stradale )
à vos commentaires mes chers collègues.
_________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
si ça continue aussi bien le resultat devrait etre top _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore vraiment cette peinture champagne. Je ne sais pas pourquoi mais je pense à X-OR
Par contre, sur la dernière image, la roue avant parait un peu enfoncée dans le passage de roue. Simple effet d'optique ou montage à peaufiner ? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | Merci pour vos gentils commentaires.
Pour ton info dany, la peinture c'est plutot grigio Ingrid ( gris un peu beige doré) plutôt que grigio nurburgring. C'est le flash qui donne cet effet . J'essayerai de faire les photos en lumière naturelle une fois terminée pour vous rendre compte de la différence. |
Autant pour moi! J'ai hésité entre Nurburgring et Ingrid. Je pensais que l'effet doré était du à l'APN, mais en fait non et c'est tant mieux. Cette Spider n'en est que plus jolie encore!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos commentaires et vos avis utiles. Ca me fait plaisir.
En effet madmarty, j'ai remarqué ce problème de roue suite à ton post. Alors là je coince, j'ai déja essayé de rattraper l'écartement mais c'est encore trop petit.
Si vous avez des idées je suis preneur. Ou si l'un de vous a déjà adapté des jantes de stradale sur une F430????
Peut être que je dois mettre une train de jantes arrière sur l'avant ? _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
Benji15 Ferrariste confirmé(e)
Age: 33 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 171 Localisation: Hauts-de-Seine
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Excellent taf !! Vraiment, je suis fan de ta réa!!
Pour les jantes, je ne mettrais pas de jantes "arrières" à l'avant, sinon, les 4 roues auront la même largeur, mais bon, ceci dit, la différence ne se verra peu être pas trop. après, si c'est possible, il faudrait couper au milieu, et mettre une entretoise.
Par exemple: prendre une barre d'un diamètre légèrement supérieur à l'axe des deux roues, et réaliser un perçage du diamètre de la barre reliant les roues, mais pas toute la longueur du tube.
Si la barre reliant machin et bidule a un diamètre de 50mm, alors il faut prendre une barre de diamètre 60mm et percer de diamètre 50...
Je crois que je vais poster une tof de l'ensemble pour rendre ça plus clair ^^
By benji15 at 2009-06-21 _________________ Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide. C'est une bonne idée mais qui pour le moment ne peut s'appliquer à mon cas. Tout simplement parce que j'ai conservé le système de crémaillère pour la direction.
Mais maintenant que tu m'exposes ton isométrique, je vais peut être devoir me résoudre à supprimer la direction fonctionnelle et mettre une barre fixe.
J'ai essayé avec les jantes arrières mais ca dépasse de trop . Ca fait un peu tunning allemand. lol
Merci de ton conseil. je vais essayer ce soir. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Très jolie voiture et si tu allonges les fusées AV tu devraiS récuperer de la largeur sur les voies AV,non? _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
tu entends quoi par fusée ??? _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa !!!! j' aime beaucoup _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | tu entends quoi par fusée ??? |
Ben les fusées c'est pas l'axe horizontal sur lequel les roues sont fixées?il se peut que je me trompe de nom car moi la mécanique fondamentale... _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | mara550 a écrit: | tu entends quoi par fusée ??? |
Ben les fusées c'est pas l'axe horizontal sur lequel les roues sont fixées?il se peut que je me trompe de nom car moi la mécanique fondamentale... |
C'est bien ça. 20/20 à Prancing en mécanique fondamentale _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|