Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Pevosan] Ferrari F430 "JGTC Inspired"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 7:49 pm    Sujet du message: [Pevosan] Ferrari F430 "JGTC Inspired" Répondre en citant

Hello,

à la demande de Méka, je vous propose en ce jour de noël l'histoire d'une F430 peu banale, ma F430 "façon JGTC" Very Happy

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore bien, je réalise depuis de nombreuses années des miniatures de modèles existants, mais je laisse aussi libre cours à mon imagination en réalisant des modèles qui n'existent pas en réalité. C'est le cas de cette F430...

Au départ, une épave de F430 Challenge "boite rouge". L'ancien propriétaire lui avait découpé le pare-chocs avant pour y greffer un spoiler de F430 GT2... J'aurai pu reprendre le projet et le poursuivre, sur cette base



Mais mon imagination me travaillait et, finalement, je décidais de modifier cette base pour en faire une petite soeur de ma F360 JGTC.
Un jeu de jantes acheté chez Légende Miniatures et c'était parti pour de profondes modifs...



Les ailes avant étaient réduites à leur plus simple expression pour laisser la place aux roues grâce à mon ami Dremel Laughing

Evidemment, d'autres projets étaient menés de front, mais la F430 JGTC imaginaire restait sur un coin de mon bureau et prenait forme





Les ailes arrière aussi prenaient de l'embonpoint après avoir été copieusement agrandies pour laisser la place aux grandes roues de JGTC sans ressembler à un 4x4





Pour le capot, une pièce de F430 GT3 en provenance de FredModel89 me semblait assez adapté



Après l'avoir copieusement mastiqué pour boucher les différentes irrégularités et après avoir diminué la hauteur des bas de caisses, tout en augmentant leur largeur, je m'attaquais aux ailes avant





Le capot moteur, lui, avait été peint et s'était vu ajouter des sorties d'air, bienvenues pour évacuer les calories superflues



Venait alors le temps du mastiquage, travail long, salissant et ingrat, mais indispensable pour ce type de modification XXL Laughing







... et voilà... pour le moment...

Depuis Octobre, cette pôvre F430 attend patiemment que je me repenche sur son cas... J'ai maintenant l'aileron et un tableau de bord de F456 ScuderiaModelli conduite à droite qui me permettront de mener à bien ce projet... Quand la motivation sera là et que je prendrais le temps de m'occuper d'elle Rolling Eyes

En attendant, c'est à une FXX "Corsa" que je dédie mon imagination ! Mais cela fera prochainement l'objet d'un autre sujet Laughing
_________________
...


Dernière édition par pevosan le Ven Déc 26, 2008 9:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transformation impressionnante Pevosan.

J'en suis "baba" d'admiration. Quelle détermination et quel courage !! Bravo, et vivement ton regain de motivation Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le choix et la réalisation est très intérréssante bravo et vivement la suite !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeepLow
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 38
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 97
Localisation: Liège (B)

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuuuuuu !!!!! Shocked Shocked Shocked
Quel modif' je suis impressionné par les évolutions que tu entreprends !!!

Felicitation et vivement la suite Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"sell for race & not race for sell"

Les Ferrari Day's ca commence page 27 Wink
http://dragon-bellatore.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy merci pevosan d'avoir repondu favorablement à ma requète !

Very Happy c'est un trés beau commencement , bravo pour la chirurgie et l'intégration de nouveaux éléments !

Wink Vivement la suite de ce Wip !

Peut tu faire des photos pevosan de la face avant et de la partie arrière de ta création quand tu auras poncer le sinto que l'on voit sur tes dernière photos ?

Merci Very Happy

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pris le temps de faire la poussière dessus (les travaux dans la maison, pour la poussière, c'est abominable !)





J'ai oublié de préciser qu'elle est équipée d'un intérieur de F430 "roadcar", ce qui fait que je serai obligé de fabriquer entièrement le soubassement en scratch Confused

Autre précision, ça fait plus d'un an que je l'ai commencée, avant le déménagement et je ne suis pas pressé de la finir (un peu, quand même, mais bon !)

Je pense que je modifierai les ailes avant quand je reprendrai ce WIP, pour faire quelque chose qui ressemble plus à la version qui courait en 2008 en Super GT :
http://flickr.com/photos/ton/2605096054/

Bref, to be continued, comme on dit dans les soap opera Laughing
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeepLow
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 38
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 97
Localisation: Liège (B)

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot bon courage pour la suite et vivement le résultat final Very Happy
_________________
"sell for race & not race for sell"

Les Ferrari Day's ca commence page 27 Wink
http://dragon-bellatore.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à dire, c'est la classe absolue

Bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed

On en reparlera quant elle sera terminée ... un jour Laughing
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan Very Happy , j'ai juste 3 questions concernant ton wip ...

1) Les extensions des ailes arrière au vu des dernières photos ne sont elles pas complètement terminées niveau raccordement avec la carroserie ?

2)Quel est l'origine de ton aileron en résine ?

3)Que donne visuellement un tableau de bord de 456 GT dans un interieur de F430 niveau largeur ?

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
pevosan Very Happy , j'ai juste 3 questions concernant ton wip ...

1) Les extensions des ailes arrière au vu des dernières photos ne sont elles pas complètement terminées niveau raccordement avec la carroserie ?

2)Quel est l'origine de ton aileron en résine ?

3)Que donne visuellement un tableau de bord de 456 GT dans un interieur de F430 niveau largeur ?

Wink A+Meka

Hello,

1/ il reste un très gros travail de ponçage et même de dégrossissage de la carrosserie... c'est pour ça que ce WIP attendra le printemps, je préfère poncer dehors et aujourd'hui, dehors, y'a des brouillards givrants et 2cm de neige tombés cette nuit Laughing

2/ l'aileron provient du kit Enzo GT de FredModel89. C'est de la résine, mais il y a un travail énorme sur ces pièces en terme d'ébarbage, de ponçage, remplissage des bulles, etc. On est loin de la qualité des pièces de Légende ou APM, mais ça a le mérite d'exister

3/ le tdb de 456 manque un poil de largeur, mais ça me permettra de faire passer l'arceau aux extrémités

Merci pour le photoshop que tu m'as envoyé. Je ne changerai pas la forme des entrées d'air du museau, mais, pour le reste, c'est à peu près le rendu final que je souhaite avoir

Smile
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail, bravo à toi! Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un travail de fou... Shocked

je suis admiratif...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasouky74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 1838

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe beau projet et bonne continuation. Shocked
_________________
Ferrari per sempre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com