Auteur
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
en terme de précision des dimensions et de qualité de peinture et de détail c'est tip top. (grilles en photo dec...).
Par contre effectivement comme le dis Quentin ce sont des Sealed body ce qui est dommage.
Et les R8 sont en zamak et non en résine par contre les autres modèles (R10, Peugeot, et autre) sont bien en résine mais franchement hormis l'odeur à la première ouverture de la boite c'est impossible de savoir (a moins de les casser )
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
on continue les présentation ...
Ma petite réception d'hier... une Le mans encore version 2007 car elle a ses 4 roues ...
C'est bien sur la Porsche 911 (type 997) GT3 RSR #76 vaiqueur de la catégorie GT2 avec R.Lietz/P.Long/R.Narac affectueusement nommé Matmut (ref 80771 dans la gamme Autoart Millenium).
A+
Arnaud |
|
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
ah j'hésitais entre celle ci et une 917 longue de 1970 ou 1971
en tout cas une magnifique acquisition.
voila une collec du mans qui se bonifie en quantité et en qualité _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: |
voila une collec du mans qui se bonifie en quantité et en qualité |
venant d'une référence comme toi en ce domaine je suis touché... merci...
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
après la version course la version "civile" de cette porsche 911 GT3.
Modèle autoart pour Porsche (ref: WAP 021 009 18 ) :
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
jolie cette GT3 arnaud
ce que je lui reproche c'est la reproduction un peu sommaire du moteur. AA aurais pu se forcer un peu _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cavallino
C'est vrai qu'AA ne s'est pas trop fendu coté détail moteur sur cette série... mais bon il faut aussi admettre que pas grand chose n'est visible contrairement aux anciennes.
On poursuit les présentation avec cette fois ci on modèle qui n'a pas grand chose d'une "super car" mais bon moi celui là je l'aime beaucoup et franchement je sais pas pourquoi
c'est une bête Ford Capri RS Left Hand Drive de 1970 chez Minichamps Car Collection (ref: 150089071). C'est loin d'être le plus haut niveau de finition de chez minichamps (le coffre ne s'ouvre pas) mais je la trouve "particulière"
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cavallino
C'est vrai qu'AA ne s'est pas trop fendu coté détail moteur sur cette série... mais bon il faut aussi admettre que pas grand chose n'est visible contrairement aux anciennes.
On poursuit les présentation avec cette fois ci on modèle qui n'a pas grand chose d'une "super car" mais bon moi celui là je l'aime beaucoup et franchement je sais pas pourquoi
c'est une bête Ford Capri RS Left Hand Drive de 1970 chez Minichamps Car Collection (ref: 150089071). C'est loin d'être le plus haut niveau de finition de chez minichamps (le coffre ne s'ouvre pas) mais je la trouve "particulière"
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai exactement la même ds le même coloris.
bon c'est vrai que c'est le bas de gamme minichamps. perso je lui ai fais qq modifs d'amélioration.
mais bon elle a le mérite d'exister. que de souvenir pour ceux qui comme moi ont connu ces capris (mode ancien combattant on )
en tout cas excellent choix arnaud comme d'hab _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben voilà j'ai eut un bug en postant mon message et du coup il y est deux fois...
Le pire c'est que je peux même pas l'enlever moi même
Si un admin passait par là et qu'il avait la gentillesse d'effacer le doublon je lui en serait éternellement reconnaissant
Merci d'avance...
tu dois avoir raison Cavallino mon attachement à ce modèle doit être un peut de nostalgie ... dur d'être un ancien combattant parfois
A+
Arnaud |
|
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la Ford Capri, la toute première génération. Avec ses airs de petite Mustang à l'Européenne. Le capot noir mat, tout une époque ...
Et puis pour avoir vu les versions RS au Mans Classic, je peux dire qu'elle mérite largement sa place au milieu des Porsche et Ferrari : belle ligne, beau bruit, belles flammes _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Oh Président de la tatillon team
c'est de celle ci dont tu parles non ?
En détail c'est la Ford RS 3100 Team Ford Winner Division 1 Eifelrennen DRM 1974 Rolf Stommelen#2 de chez Minichamps (ref : 180748002)
Encore quelques photos et une photo de groupe:
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
alors le trésorier de la tatillon team la trouve magnifique
perso j'attends que minichamps nous sorte les versions du mans 1972 ou/et 1973 _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | alors le trésorier de la tatillon team la trouve magnifique
perso j'attends que minichamps nous sorte les versions du mans 1972 ou/et 1973 |
Merci cher ami... croisons les doigt pour la version LM
Remarque vue la récession subit chez les fabricants ils ont tendance a retarder les nouveauté et nous faire du neuf avec du vieux. Y'a peut être des chance qu'on récupère quelques déco du mans non prévue
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ben écoute normalement la version 72 est prévu par contre pour qd la est la question _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud_kle a écrit: | Merci Oh Président de la tatillon team
c'est de celle ci dont tu parles non ?
A+
Arnaud |
Oui. J'adore. Bel ensemble réuni. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci
bon une petite réception du jour...
et non c'est pas une Porsche quoique c'est proche en terme de désignation puisque il s'agit d'une Peugeot
Peugeot 908 HDI FAP #8 des 24 Heures du Mans 2007 qui a finit deuxième derrière l'audi R10 avec Bourdais, Lamy, Sarrazin au volant... (que de souvenir de Bourdais a l'attaque sous la pluie dans les hunaudières avec cette voiture...)
c'est par contre la version de chez Minichamps (Ref: 150071208) et non celle de norev:
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
trés bien arnaud
qu'en pense tu par rapport a la norev stp _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | qu'en pense tu par rapport a la norev stp |
Je n'ai pas la Norev mais pour l'avoir vue en magazin...
La minichamps est plus réussi sur les formes générale et sur l'apparence du carbone. Le rendu est plus mat que sur la Norev même si c'est encore un peu brillant. Coté antenne il y a tout sur la minichamps (même ci celle du toit paraissent un peu grosse en diamètre ... forcément elle sont en plastique) et l'ensemble des détails est mieux réalisé (finesse des ouie d'extraction à l'avant...).
Ce qui est dommage c'est que rien ne s'ouvre (comme sur la Norev) alors que les détails du cockpit sont bien présents et plutôt pas mal fait (j'arrive pas a avoir une belle photo vue la petitesse des ouvertures mais avec un coup de flash on voit quelques éléments et c'est assez beau...) Dommage sur ce point...
En résumé vue que cette voiture est dans la gamme "Minichamps Car Collection" elle ne prétend pas être une réalisation haut de gamme (antenne) cependant elle est d'un très bon niveau et je la placerais juste en dessous d'une R8 spark... La Norev est assez loin derrière.
Et le surcout de la minichamps n'est franchement pas excessif (on la trouve à 50 Euro sur E bay)...
j'espère avoir été complet
A+
Arnaud |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
parfaitement complet arnaud merci
bon en version 2007 je vais garder la norev par contre minichamps devant sortir la version 2008 et vu ton commentaire mon choix s'orientera vers celle ci _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à attendre un peu la minichamps. L'écart le vaut
bon petite réception des 24h 2008
Une voiture connu mais dans une déco que je trouve superbe... c'est donc l'Aston Martin DB9R #009 de l'équipe officiel Aston Martin Racing au couleur de Gulf. Une voiture qui termina 36 eme au général et juste au pied du podium de la catégorie GT1.
La miniature est une Autoart spéciale pour Aston Martin Racing limité à 2500 pièces (ref : A03MC1-18 ).
A+
Arnaud |
|
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe Aston martin !!
ma deuxième marque préférée _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud je vais t'expliquer pourquoi ce modéle n'est pas ds ma collec du mans.
AA a vendu ce modéle comme étant celui du mans 2008 . en fait ils ont bourré le mou a tout le monde car ce n'est que le modéle de présentation et non celui qui a couru.
en effet sur ce modéle tu n'a pas les logos de l'ACO et ceux des 24H du mans.
donc pour moi ce n'est pas un modéle du mans. cpdt ça reste un trés beau modéle.
perso je la prendrai qd elle aura les logos officiels _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment splendide.
Mais c'est une sealed body, non ? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars.
Oui c'est une sealed body comme toute les DBR9 d'autoart d'ailleurs
cavallino15 a écrit: | arnaud je vais t'expliquer pourquoi ce modéle n'est pas ds ma collec du mans.
AA a vendu ce modéle comme étant celui du mans 2008 . en fait ils ont bourré le mou a tout le monde car ce n'est que le modéle de présentation et non celui qui a couru.
en effet sur ce modéle tu n'a pas les logos de l'ACO et ceux des 24H du mans.
donc pour moi ce n'est pas un modéle du mans. cpdt ça reste un trés beau modéle.
perso je la prendrai qd elle aura les logos officiels |
c'est vrai qu'il lui manque les logos ACO... bon ben je vais le revendre !!!
m'enfin... !
Je vais surtout me dégoter les logos... il ne devrait pas tarder a devenir dispo, surtout avec AA qui nous sort des GT3 RSR en version plain body...
Vue que cette voiture est une édition spéciale pour Aston Martin Racing m'est d'avis qu'elle ne sortira pas sous une autre déclinaison... on verra peut être la deuxième voiture mais probablement pas la 009... voilà pourquoi je l'ai prise
A+
Arnaud |
|
|
|
|