Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Tuto] peindre complètement une carosserie / des pièces ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la deuxièmes solution et une foit cette opération faite je pose la voiture dans un bac en metal et je l'enferme dans un sac plastique et je le laisse comme ca une heure .
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo570
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 431
Localisation: metz lorraine

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta solution a toi john.d
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzo570 a écrit:
... juste le decapant dessus au pinceau puis gratter avec une brosse ...


C'est ma façon d'intervenir pour bien débuter une modif Very Happy , aprés il faut surtout ne pas oublier de nettoyer les pièces et surtout bien rincer l'ensemble à l'eau claire pour éliminer les derniers dépots de peintures et le reste du décapant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzo570
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 431
Localisation: metz lorraine

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos reponses qui me sont tres utiles!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARCO POLO a écrit:
Salut à tous,

Petite question que je pose ici à défaut de savoir où le faire exactement :

comment peindre des pièces en résine ?

A plus.

madvince a écrit:
Je pense que le sujet va être déplacé, mais voici la technique:
Poncage
Dégressage
Surfacage
Poncage légé
Peinture.

MARCO POLO a écrit:
Quelle rapidité. Merci. Mais qu'entends tu par surfaçage ?
Autre question : quel grain le papier de verre ?

madvince a écrit:
Surfacage, c'est un "apret" en bombe, gris de préférence, mais il y a aussi du rouge. Ca rebouche les inégalités et ca fixe la peinture.
Pour le grain, il y a des maniaques qui utilisent du 2000 à l'eau (mouillé pour acrocher encore moins), moi j'utilise en dernier poncage de 800 sec ou du 400 mouillé. C'est un peu à toi de voir. Ca dépend aussi de l'époaisseur de ta couche de peinture. Les mienne sont plutot épaisse, je met une petite dizaine de fines couches.

MARCO POLO a écrit:
Merci pour tes infos. L'objet concerné est une Testarossa Spider Agnelli. j'ai réussi à trouver sur ebay le kit de transformation. A dans quelques temps en photos.

madvince a écrit:
Ne me dis pas que tu as acheté le kit sur e-bay Belgique?

MARCO POLO a écrit:
Non, e-bay France. Pourquoi, tu étais vendeur ?

madvince a écrit:
Non, mais il y en avait un 2X plus cher que chez Scuderia à vendre cette semaine. Un gars qui vendait pleins de Trans-Kit Ferrari hors de prix.
Moi je vais chez Arrow http://www.scuderiamodelli.com/Francese/index.htm
Super sérieux. Je commande régulièrement chez eux.

MARCO POLO a écrit:
Merci pour l'adresse. J'y vais de ce pas.
Ai vu le kit "Agnelli". Content de voir qu'à 25 € port compris, je ne me suis pas fait avoir.
En tous cas, le site est très interessant, ne serait-ce que pour les roues qui me posent souvent problème.
Je sais que ce n'était pas la bonne place. J'ai même commencé par dire que je ne savais pas où le mettre.

De même, y-a-t'il un sujet relatif aux brochures officielles ? Où nous pourrions les présenter, les échanger, les vendre, les acheter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de jouer un peu les modos. lol Wink

Pilou a déposé quelques conseils sur mon topic consacré à la modif de ma 612 Bicolore. Etant carrossier lui-même, il se permet de nous filer quelques trucs de pros.

Bien sur, ce n'est pas une méthode imposée et chacun est libre d'utiliser la méthode qui lui semble la meilleure, mais je me permets de la partager avec vous si vous l'avez manquée. Elle parait plus simple que l'actuelle.

Pour ma part étant déjà trop avancé dans mon projet, je continue sur ma lancée avec l'autre méthode, mais si je dois en refaire une je ne manquerais pas d'essayer cette technique.

pilou a écrit:
Salut à tous,je regarde de loin vos réalisation et une chose me saute aux yeux c'est que vous utilisez tous la mème technique: primer,une couleur,puis seconde que vous devez raccordez PARFAITEMENT avec la première qui est décachée une fois sèche! Que de perte de temp !J'ai aussi entendu qu'il faut toujours commencer par la couleur la plus foncée....et c'est faux,archi-faux!!! Je m'explique,ayant un diplome de carrossier,je pense pouvoir expliquer que la logique est de peindre avec une couleur CLAIRE qui sera ensuite recouverte par une ou plusieurs couleur de plus en plus foncée.Faite le test de peindre une feuille de papier en noir Question à moitié puis une couleur plus claire à cheval sur les deux Exclamation ensuite faite l'inverse donc couleur claire en premier puis noir à cheval et vous verez que les couleur ne resorte pas de la mème manière!!! Ainsi,pour la 612,le plus facile est de peindre la couleur centrale quel que soit celle-ci Smile sur toute la voiture,une fois sèche,masquez comme ils vous semble la couleur qui restera du toit,capot etc....CORRECTEMENT! Exclamation ensuite peignez le tout en noir par ex.....laissez sècher.....retirez DELICATEMENT la bande-cache vous aurez,et c'est normal,un leger rebord de peinture qu'il ne vous reste plus qu'à poncer à l'eau dans le sens de la bande-cache pour ne pas creuser la peinture Very Happy ,bien sècher,si possible laisser la voiture un moment au soleil pour que la carcasse"chauffe"le vernis n'en tiendra que mieux!!!!!Si vous avez des doutes,regardez mes réalisations....JE PRECISE QUE JE NE FAIS AUCUN REPROCHE A PERSONNE,MAIS LE TEMP ET LE MATERIEL C'EST DE L'ARGENT.... c'était juste pour partager de bon conseils pour que chacun puisse avoir une belle réalisation sans s'arracher les cheveux...et j'en sais quelque chose,je n'en ai plus !!! Laughing Laughing à+,pilou from

_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci car c'est exactement ce que je comptais faire pour ma 612!
(qui est actuellement en cours de rebouchage de micros trous occasionné par le décapant sur toute la carrosserie! Crying or Very sad )
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de bonnes intentions dans le but de refaire une GTO en gris je me suis rendu dans un Nauroto pour y acheter le décapant, apret, peinture et vernis

..............je me suis arreté vite dans mes idées car visiblement ces magasins n'ont pas de décapant, j'y croyais dur comme fer vu que pour refaire à R19 à tonton Emile en vert pomme il faut bien la décaper avant, aparemment non

Bref ca sera pour une autre fois

Y a t'il en endroit où tout acheter ? casto ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Plein de bonnes intentions dans le but de refaire une GTO en gris je me suis rendu dans un Nauroto pour y acheter le décapant, apret, peinture et vernis

..............je me suis arreté vite dans mes idées car visiblement ces magasins n'ont pas de décapant, j'y croyais dur comme fer vu que pour refaire à R19 à tonton Emile en vert pomme il faut bien la décaper avant, aparemment non

Bref ca sera pour une autre fois

Y a t'il en endroit où tout acheter ? casto ?


tu risques tout trouver dans un casto ou leroy , mais il n'y a pas beaucoup de coloris pour la peinture , à ta place je prendrais la peinture ,le primer et le vernis chez norauto et le décapant chez casto !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

fafa a écrit:
la-loutre a écrit:
Plein de bonnes intentions dans le but de refaire une GTO en gris je me suis rendu dans un Nauroto pour y acheter le décapant, apret, peinture et vernis

..............je me suis arreté vite dans mes idées car visiblement ces magasins n'ont pas de décapant, j'y croyais dur comme fer vu que pour refaire à R19 à tonton Emile en vert pomme il faut bien la décaper avant, aparemment non

Bref ca sera pour une autre fois

Y a t'il en endroit où tout acheter ? casto ?


tu risques tout trouver dans un casto ou leroy , mais il n'y a pas beaucoup de coloris pour la peinture , à ta place je prendrais la peinture ,le primer et le vernis chez norauto et le décapant chez casto !


+1 Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cabine ; manque effectivement des ventilations latérales, et un chauffage (néon) pour l'hiver. Le "tourne plat" est très pratique pour tourner les carrosseries sans toucher !

manque aussi une porte en plexi pour fermer la boîte.



_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc ou tu fait tes belle peintures Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question : je me rappelle que ça avait été dit déjà voilà plusieurs mois et j'ai depuis perdu mes favoris.
Est-ce que quelqu'un pourrait me rapeller le nom du site qui vend pleins d'accessoires pour le modelisme y compris les peintures "spéciales" (je me rappelle avoir vu une palette de couleur pour aider les visiteurs à choisir la bonne couleur etc... il y avait même un kit "spécial FXX").
Merci d'avance à tous !

[PS : c'était un site anglais je crois.]
_________________
>> http://trasosworld.free.fr <<
http://www.flickr.com/photos/trasosworldphotography NOUVEAU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiroboy?

http://www.hiroboy.com/catalog/
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tr@sos
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 1188
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui !!!
Merco beaucoup !
_________________
>> http://trasosworld.free.fr <<
http://www.flickr.com/photos/trasosworldphotography NOUVEAU !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com