Auteur
|
Message
|
fred Ferrariste confirmé(e)
Age: 44 Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 228
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Quel Boulot vivement la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Trois petites photos des montants à peu près achevés avant le fignolage au syntho
C'est tout pour aujourd'hui... _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
cedric 60 Ferrariste de Compet'
Age: 42 Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: saint sauveur
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment un super boulot bravo |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une histoire qui roule !!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: |
|
C'est dommage d'avoir conserver toute la partie horizontale du coffre entre tes 2 nouveaux montants arrière !
Sinon , bonne continuation police-til !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: | police-til a écrit: |
|
C'est dommage d'avoir conserver toute la partie horizontale du coffre entre tes 2 nouveaux montants arrière !
Sinon , bonne continuation police-til !
A+Meka |
Effectivement je me suis posé la question, mais sur les photos que j'ai, on aperçoit entre les sièges arrière et la lunette, une "plage arrière" qui masque le coffre. C'est pour cette raison que je l'ai conservée, mais je pense devoir la modifier.
Au menu aujourd'hui, réalisation du petit aileron arrière + divers mastic de finition _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
guy64 a écrit: |
|
J'ai remarqué sur ce dessin posté par Maitre guy un petit probleme sur ta réa en cours et en plus c'est ecrit dessus ce dessin que la 456 GT SW est plus longue au niveau de l'empattement que le modelle de serie donc en analysant tes photos ...
Je me suis aperçu en fait que tu as un peu " trop " réduit les portes avants ...
Et ta carrosserie aurait du etre tronçonnais en deux derrière les montants des portes avants pour etre rallonger d'au moins quelques millimetres environ (j'ai pas pris ma calculette !) ...
Voila une de tes photos avec 2 lignes rouges que j'ai rajoutées pour voir qu'il ya un probleme de longueur par rapport au modelle 1/1 à ces endroits précis ...
Voici la meme photo que j'ai retouchée cette fois ci avec photochop pour te montrer à ce quelle devait ressembler au 1/18 avec environ quelques millimetres en plus et avec quelques corrections !
Je m'excuse police-til d'avoir découvert un truc sur ta réa en cours !
A moins que je fasse une erreur d'interprétation de tes photos !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'il y en a qu'un seul qui suit ici
Dès le départ, je savais que l'empattement était plus important sur le SW que sur le coupé.
Rallonger la carrosserie aurait été beaucoup plus réaliste, c'est vrai, mais aurait demandé beaucoup plus de taf également . D'autant plus qu'il m'aurait fallu rallonger en plus le chassis...
J'ai fait au plus vite et au plus simple, tout en cherchant à me rapprocher au mieux de l'original.
Et après une petite couche d'apprêt pour relever les imperfections des mastic, je suis néanmoins assez satisfait . _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: | ...
Et après une petite couche d'apprêt pour relever les imperfections des mastic, je suis néanmoins assez satisfait . |
C'est le principal !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai apprêté la caisse et il me reste qq détails à peaufiner.
Je m'attaque ensuite à la plage arrière et aux vitres.
_________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu va faire le gravage des portes AR aussi ???? _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu as fais un travail dingue !!!!!!!!!!!!
terminé il sera superbe !
tu vas lui mettre un kit tremonia 456 ? il le meriterait _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien la couche d'appret sur ton modelle
Que vas tu faire en ce qui concerne les lignes des portes arrières et du coffre
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bien,bien,bien
Je suis,moi!..... _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le contour des portes arrière et du coffre sera tracé à la Drémel, mais je pense le faire en dernier, juste avant la couche d'apprêt définitive. _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
cedric 60 Ferrariste de Compet'
Age: 42 Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 638 Localisation: saint sauveur
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
tres beau boulot |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: | Le contour des portes arrière et du coffre sera tracé à la Drémel, mais je pense le faire en dernier, juste avant la couche d'apprêt définitive. |
il existe des petites fraises ronde d'un demi millimètre de diamètre pour les dremel, j'ai toujours pensé que ça pouvait servir dans ce cas, mais je n'ai jamais testé par moi-même... |
|
Revenir en haut |
|
|
purchevalcabre Ferrariste de Compet'
Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 712 Localisation: belgique
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
et bien sa avance a grand pas ta réa tu fais un boulot merveilleux vive la suite car ton modele mais plait beaucoup bonne continuation _________________ passionné par la marque au cheval cabré |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | tu as fais un travail dingue !!!!!!!!!!!!
terminé il sera superbe !
tu vas lui mettre un kit tremonia 456 ? il le meriterait |
Quels sont les éléments que contient ce kit _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
alors, quelles nouvelles de ce projet qui était si bien parti ??? _________________ ... |
|
Revenir en haut |
|
|
isi74 Expert(e) Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
|
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
pevosan a écrit: | alors, quelles nouvelles de ce projet qui était si bien parti ??? |
Tous mes réalisations sont en "stand by" pour le moment car je travaille sur un projet grandeur nature (c'est vite dit avec une mini austin ). Cet hiver, comme il fera froid dans mon garage, je vais migrer dans la maison pour la terminer cette 456 _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour tes 2 réas alors
Au passage, je pense que tu pourrais nous poster quelques photos de ton Austin Mini. Avec pourquoi pas quelques trucs et astuces comme on en échange pour les miniatures _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|