Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Vitajojo38] F360NGT JMB Racing n°62 base HW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 7:44 pm    Sujet du message: [Vitajojo38] F360NGT JMB Racing n°62 base HW Répondre en citant

Bon, allez, je me lance Rolling Eyes

Maintenant que j'ai une bonne partie des éléments de base (la voiture, les principaux transkits), je vais essayer de faire le modèle dont j'ai envie depuis très longtemps : la 360 Modena NGT n° 62 du JMB Racing Cool





Les pilotes : Terrien et Pescatori

La Ferrari : chassis 002M - S/N 118775

Elle a courru en 2001 dans cette couleur noire à Monza (500km - pas terminé) et à Brno (500km - 10e au général et 1ere en NGT)

Pourquoi celle ci ? Shocked

Parce que JMB ce sont mes initiales avec mon deuxième prénom, et que 62 (son numéro), c'est aussi un très bon millésime (le mien entr'autre). Laughing Laughing

La base :

360 Modena Hot Wheels

Les kits :

- le spécial 360 Modena Rosso 18 bien sur (arceau cage - jantes - siège bacquet)

- l'indispensable Trémonia avec le Royal Modena et un petit Modena II (prévu pour Bburago mais c'est pas bien grave ).

- quelques pièces résine achetées en Espagne sur Ebay (spoiler, lame avant et capot)

- 4 jantes BBS en plus de celles du kit Rosso 18 - 360 Modena

- une base de décal BBR au 1/43e à faire agrandir. Pour ça, je vais voir avec Scale Modeller même si c'est cher Confused

- et encore quelques pièces à commander chez Legende pour faire tous les détails intérieur (aileron arrière courbe, volant, pare choc arrière, pneus slics...).

Voila où j'en suis :

Tout est démonté et la carosserie est presque finie d'être décapée. Les grands travaux vont pouvoir commencer. Laughing

A suivre...

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER PROJET !!!!!!!!!!!!!!!!

SI il te faut un aileron courbe Arrow MP Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAAh ! Depuis le temps qu'on attendait !!!! Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet d'être une superbe réa!!!

Vivement le début des travaux!!! Very Happy Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Wink

Pour le décapage, ca va encore, j'arrive à maitriser sans difficulté, j'ai trouvé un décapant chez Casto. Un plaisir de retirer la peinture tellement c'est facile. Laughing

Le plus dur va être la nouvelle peinture à réaliser car là, je me lance dans l'inconnu. Confused

Je vais suivre à la lettre les conseils de professionnels qui ont été dispensés sur le site. Wink

A suivre...

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une peinture noire mat ou brillante ??? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pevosan a écrit:
c'est une peinture noire mat ou brillante ??? Question


Pour le moment ce sera un apret gris modèle Carlux 500200 Laughing

Pour la peinture, j'hésite encore mais je pense qu'elle va être mat et je verrai en fonction du rendu avec un vernis soit mat soit brillant pour la proteger ainsi que les decals. Cool

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mat est généralement plus facile à passer Wink
pour le vernis, il faudra tester avant sur une surface à part, car il arrive qu'il y ait de mauvaises réactions entre décals et vernis... et au prix où tu risques de payer ta planche de décals Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Super Exclamation

un beau projet NGT avec pleins de petits et grands détails en vue !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le démontage est toujours la partie difficile Very Happy bon courage pour la suite Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet si il te faut un conseil pour la peinture surtout n'ésite pas .... Et tiens moi au courrant pour la planche decal ca peut etre un bon plan ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et tous et pour ce qui est des conseils, ne vous inquietez pas, je n'hésiterai pas à vous mettre à contribution Laughing

Pour ce qui est du démontage ben.... Rolling Eyes en fait, une fois qu'on a compris que tout était collé, certi, encastré...enfin ,pas conçu pour être démonté, ça va tout seul. Cool
Il suffit de tirer fort (pas trop quand même) ou de faire levier avec un petit tournevis sur tout ce qui résiste un peu et ça se démonte assez facilement. Laughing

Le décapage est fini.

J'ai quand même fait un petit trou avec la perceuse quand j'ai démonté le pare choc avant et qui est à reboucher au mastic ,un petit coup de ponçage pour avoir une belle surface bien lisse et bien propre et ensuite, une couche d'aprêt pour voir ce que cela donne. Je vais faire ma première séance de tag sur Ferrari. Laughing

Mais bon, on vera tout ça demain parce que ce soir...

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

St Valentin chez Vitajojo : supérieure à 2 mois ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vitajojo38
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 623
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
St Valentin chez Vitajojo : supérieure à 2 mois ! Laughing Laughing Laughing


Elle dure toute l'année la St Valentin chez moi, enfin la fête, pas le massacre avec Al Capone Laughing

Guy, devant ton insistance, j'ai avancé un peu aujourd'hui Cool

Décapage des supports des siège (celui coté passager) pour y positionner les black box, percage des trous pour fixer les arceaux, modification du siège bacquet pour passer le harnais par les cotés et un peu de peinture...


Allez, la suite dans....deux mois Wink

Vitajojo38

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com