Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Dany] F355 World Tour, base UT Models

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:29 pm    Sujet du message: [Dany] F355 World Tour, base UT Models Répondre en citant

Salut à tous!! Very Happy

Alors j'en entend déjà :" Mad ouaiiiis il refait un topic mais il a pas fini les 2 autres en cours, c'est pas normal, je comprend pas, il devrait déjà terminer les autres Mad " etc etc...

Ce à quoi je répondrais "certes vous avez raison, néamoins, j'aime bien changer de temps en temps, ne pas rester toujours sur la même réa (d'ailleurs j'ai en tout pas moins de 7 projets en chantier actuellement Laughing ).

Et puis on m'a fait plusieurs fois la remarque de présenter mes WIP dans un topic, alors me revoilou!!! Very Happy

Bref!!!

Je vous propose un petit WIP sympa dans la jungle des WIP fénoménaux qui arpentent fièrement les colonnes de cette section depuis un certain temps déjà.

Et ce petit WIP, c'est la réalisation de la célèbre Ferrari F355 World Tour, comme son nom l'indique, la F355 qui a fait le tour du monde en 1997.

Un peu d'histoire:
En 1997, à l’occasion de son 50ème anniversaire, Ferrari avait organisé un tour du monde à une F355, mise à disposition de 147 journalistes qui se relayèrent à son volant sur les cinq continents. Le « World Tour » avait pour but d’en finir avec la réputation du manque de fiabilité des constructions de Maranello. Ce fut un franc succès pour cette opération de communication, la F355 arriva le 18 mars 1997 à New York, son point de départ, après un périple de 75 jours. Source Classic Driver

La réa:

Comme dit dans le titre, la base est une UT Models, interieur noir, boite de vitesse manuelle.

1ère étape: l'habitacle.

Après avoir démonté la bête (comme d'habitude!), on met en peinture la totalité de l'habitacle en brun orangé ref Revell 85 MATE.

Deux couches seront nécessaires pour bien couvrir les surfaces.

-L'habitacle:

Le voici donc en peinture mate, pour reproduire l'effet moquette. On note cependant l'aspect plus brillant de la console centrale et du frein à main pour donner un effet cuir.
Détails: Pose d'une plaque de protection au niveau de la pédale d'accélérateur, modif du pédalier pour qu'il soit conforme: pédale d'accélérateur au sol et non suspendue.


-Le tableau de bord:

Mise en penture de la console inferieur du tableau de bord, effet de finition cuir.

Le tableau d'instrumentation principale est modifié pour prendre du relief:
-Fabrication d'une entretoise en carte plastique;
-Perçage des trous pour les différents indicateurs;
-Mise en peinture noir;
-Collage d'un plexi transparent derrière l'entretoise;
-Collage de l'autocollant représentant les indicateurs;
-Finition des détourages de compteurs chrome.

-Les sièges:

Et non! Ils ne sont pas tout à fait d'origine! Razz Eux aussi sont peints en brun orangé, finition aspect cuir et le petit plus: le siège et l'appuie-tête ne formaient qu'une seule pièce à l'origine. Pour faire plus vrai, j'ai découpé les appuie-tête et les ai refixés aux sièges par l'intermédiaire de petites tiges de fer (des morceaux d'épingles... Razz )

A noter que ces sièges ne sont pas tout à fait finis...

-Les contre portes:

Rien de bien extra-ordinaire ici. Finition aspect cuir, sauf le petit carré inferieur.

-Plage arrière:

Perçage des trous pour accueillir les ceintures de sécurité.


Petit montage à blanc:

Alors ça rend pas super sur les photos, d'autant qu'elles sont prises sous la lumière artificielle des néons, mais en réalité, le résultat me satisfait plutôt pas mal... Confused


C'est tout pour aujourd'hui!! Razz
To be continued!! Razz
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment génial comme réalisation !!!!!!!!!

je vais surement te copier !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un WIP qui est deja tres bien avancé ! Bravo Dany.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa, comme réalisation, j'ai souvent vu la planche de décals sur ebay Very Happy

tu donnes la réf de ta peinture mate pour la moquette, peux-tu donner la réf de la peinture des sièges ? ou est-ce la même avec un vernis satiné ???

merci et bonne continuation Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo; j'adore, c'est très propre, et conforme au modèle d'origine !

Belle modif, comme je les aime ! Exclamation
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du boulot nickel dany cpdt (eh oui je sais je suis ch...t Laughing )une petite suggestion:
pour ta pédale d'accélérateur, soit tu perce réellement les trous soit tu les peint en noir mat pour donner l'illusion qu'ils sont faits.ça apporterais (je trouve) encore en réalisme qui est (soit dit en passant) déja trés bien Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pourquoi ne pas avoir fait du flocage ????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!! Very Happy Wink

pevosan a écrit:
sympa, comme réalisation, j'ai souvent vu la planche de décals sur ebay Very Happy

tu donnes la réf de ta peinture mate pour la moquette, peux-tu donner la réf de la peinture des sièges ? ou est-ce la même avec un vernis satiné ???

merci et bonne continuation Wink


Oui c'est la même couleur, mais plutôt qu'un vernis, un traitement particulier:
Une fois la peinture sèche, je brosse les éléments peints avec une petite brosse. La brosse que j'utilise, c'est une brosse de nettoyage pour rasoir electrique! Wink

cavallino15 a écrit:
du boulot nickel dany cpdt (eh oui je sais je suis ch...t :Laughing: )une petite suggestion:
pour ta pédale d'accélérateur, soit tu perce réellement les trous soit tu les peint en noir mat pour donner l'illusion qu'ils sont faits.ça apporterais (je trouve) encore en réalisme qui est (soit dit en passant) déja trés bien Wink


loool!!!!! Laughing Les grands esprits se rencontrent!!! Un peu plus tôt dans la soirée, en reprenant la base, je me suis dit que j'aurais pu y coller un pédalier en photodéc!!! Ce que je vais faire d'ailleurs! Wink

Merci beaucoup pour cette suggestion très pertinente!!! Wink

john.D a écrit:
Une question pourquoi ne pas avoir fait du flocage ????

J'y ai pensé aussi!! Cela dit, il faut trouver la bonne couleur et faut faire ça bien. Et accessoirement... faudrait que j'en achète... Laughing


Allé, la petite évolution de la soirée: Les sièges

Ils sont enfin finis.


En voici un sans appuie-tête, mais brute d'accessoires.




Figurent maintenant:
-La boucle de passant de ceinture;
-Les 2 leviers pour rabattre le dossier du siège;
-La molette pour ajuster l'inclinaison du dossier;
-La molette de réglage des lombaires.

Demain on s'attaque au pédalier et aux ceintures!! Cool Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super manque plus que la petite ceinture de sécurité en tissus et photodécoupe de chez trémonia et ce sera parfait Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes sièges ont un super rendu !!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux!!! Very Happy

On touche à la fin avec cette réa. Surprised

Bon, j'ai complètement zapé la partie "shoot" de la fabrication et installation des ceintures et pédalier... Embarassed

Vous en verrez plus une fois le modèle fini... Razz

Bref! Autre avancement, je me propose de faire le système de freinage.

Un truc pas bien sur les UT models, c'est que les disques de frein arrières sont presque contre la jante... ca fait moche... Rolling Eyes

Donc on coupe uniquement les disques existants, et on en refait des autres en carte plastique.

Un coup de peinture la dessus et le tour est joué! Razz


Un coup de peinture sur les disques avant non modifiés et on s'attaque aux étriers.
Justement, les étriers, ça serait bien si ils pouvaient ne pas tourner avec les disques... Idea

Qu'a cela ne tienne; on prend quatre étriers d'un kit tremonia (au hasard... Laughing ), on fabrique 4 supports avec des chutes de planches de fotodec. On collera le tout sur les triangles de suspension pour l'arrière, sur l'axe de direction des roues pour l'avant.


On assemble étriers et supports, on peint le tout en noir, on colle sur chaque étrier un petit "Ferrari" en fotodec de chez crazy modeler et on obtient:

Bon, c'est pas évident sur la foto, mais l'étrier est bien indépendant du disque... Wink

Autre évolution, le capot moteur; peinture du ciel de capot en noir satin, puis mise en place d'une grille teintée en noir


To be continued un peu plus tard demain matin!!! Very Happy
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

du grand Dany.

Le coup des étrier de frein est super. bravo

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'aime bien cet interieur cuir sur la 355 , quel sont les références des couleurs de ton interieur Question

Sieges , console , plancher ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux!! Very Happy

Mekateknic a écrit:
quel sont les références des couleurs de ton interieur Question


Une seule couleur pour tout l'interieur: brun orangé ref Revell 85 MATE

L'aspect satiné des sièges (entre autres) est obtenu en "brossant" la peinture Wink


Suite et fin de la réa:

Tout est presque prêt. Il reste juste une grosse modif: les pare-chocs...
-A l'arrière, intégration de veilleuses latérales rouge;
-A l'avant, intégration de veilleuses latérales orange, plus mise en vernis orange des 2 blocs optiques.

Pour les veilleuses latérales, je suis allé chercher dans la boite à rabios, 4 feux clignotants de F40.
Après les avoir ajusté "aux cotes" à l'aide de ma mini perceuse, j'ai percé (toujours à la dremel et avec prudence et sang froid!!!!!) 2 trous rectangulaires de chaque coté des 2 pare-chocs.
Enfin, j'y ai glissé les 4 feux.

Le reste en images:



Décals posés, roues assemblée, petite touche supplémentaire, le loquet sur les portières...




Gros plans sur les veilleuses AV et AR et les roues AR


Vues de 3/4 AR, vue sur le pédalier en fotodec


A noter que la planche de stickers permet de faire une parmis tant de versions ayant réellement existé

Dernière touche ajoutée: les vitrages sur les portières Very Happy

Un doute cependant sur ce modèle:
Je ne suis pas sur du volant 3 branches; c'est une version US ce qui me fait penser que le volant était plutôt un volant à 4 branches avec coussin gonflable, mais j'ai pas de fotos, donc...

Un regret aussi...:
Que la déco soit des autocollants, et non pas des décals... De plus, La colle à pas l'air d'être de bonne qualité et l'impression... artisanale... Confused J'ai des doutes quant à leur tenue dans le temps...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bravo pour cette réalistion !!!!!!!!!!! du grand Dany comme toujours et merci pour la ref de peinture !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés belle cette F 355 World Tour !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:
Un regret aussi...:
Que la déco soit des autocollants, et non pas des décals... De plus, La colle à pas l'air d'être de bonne qualité et l'impression... artisanale... Confused J'ai des doutes quant à leur tenue dans le temps...


C'est du Tallyo Shop ? Ceux que j'ai acheté (pilotes) ne me paraissent pas terribles.... Sad

Tu veux vernir ? Confused Peut être celà aiderait à faire tenir et à les protéger des UV. Ta collec est dans une pièce éclairée ?

Très belle 355 ! Et très jolies photos ! Chapeau ! Very Happy
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos comms!! Very Happy Razz

guy64 a écrit:
Dany a écrit:
Un regret aussi...:
Que la déco soit des autocollants, et non pas des décals... De plus, La colle à pas l'air d'être de bonne qualité et l'impression... artisanale... Confused J'ai des doutes quant à leur tenue dans le temps...


C'est du Tallyo Shop ? Ceux que j'ai acheté (pilotes) ne me paraissent pas terribles.... Sad

Tu veux vernir ? Confused Peut être celà aiderait à faire tenir et à les protéger des UV. Ta collec est dans une pièce éclairée ?

Très belle 355 ! Et très jolies photos ! Chapeau ! Very Happy


Pour autant que je sache, ce ne doit pas être du tallyo Shop.

Vernir, j'y ai pensé, puis je me suis dis que j'allais attendre un moment pour voir dans le temps ce que ça donne. Et à mes moments perdus, je les referais sur totoshop pour les sortir en décals au cas ou!

Heureusement mes minatures sont dans une pièce ventillée, éclairée par la lumière naturelle mais pas exposées au soleil, pas d'éclairage artificiel direct non plus, donc de ce coté la ça devrait aller! Wink

En parlant de Tallyo, je vais quand même leur passer une petite commande; déjà par besoin, puis j'ai vraiment envie de me rendre compte de leur produit... Surprised
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com