Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
question aux possesseurs d'une Enzo BBR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 4:24 pm    Sujet du message: question aux possesseurs d'une Enzo BBR Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir une Enzo BBR que j'ai achetée sur ebay (un tout petit peu moins de 200 € frais de ports compris). Meis j'ai une petite question, j'ai cru constaté quelques défauts sur mon moèle et j'aimreais savoir si ca arrive de temps chez BBR, si je suis tombé sur LE mauvais modèle.

En fait j'ai vu, comme des défauts dans la peinture, comme si il manquait la derniere couche à 3 endroits. 2 ressemble à de petites "bulles" d'environ 1 mm de diamètre (1 sur l'aile avant droite, l'autre sur l'aile arrière droite), l'autre est une ligne sur l'arète droite du capot avant. Ensuite je trouve que la décals "carbone" du capot moteur ressort fort de la prise d'aire latérale gauche et déborde un peu sur la peinture du capot (un petit peu moins d'1 mm). Et enfin, à certaines "tranche" il manque un petit peu de peinture, un peu comme si elle avait reçu des chocs ou plutot comme si les capots et portières était mal ajustée et frotaient (mais elle est neuve).

Vous allez peut-être pensé que je suis un peu maniaque mais à ce prix j'estime que cela doit être parfait.

Alors l'un de vous a-t-il déjà constaté des petits défauts de ce genre?

Ah oui j'ai aussi une autre question : à quoi servent les 2 petites valises supplémentaire?

voici 2/3 photos, qui ne représente pas mon modèle (je n'ai pas d'appareil photo pour le moment), mais les endroits où se situe les "défauts" :



(J'ai pris des photos trouvée sur le net)

Merci.


Fioranofan
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je n'ai pas ces problemes.

les deux valises servent, tout comme la housse, à ne pas laisser la boite vide lol

PS : moi la housse j'ai pas osé la mettre entiere car j'ai eu l'impression que ca passait trop juste, je voulais pas péter un retros par exemple...
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi j'ai une question les deux rétros son pareil comme chez HW ??????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, bah moi par contre je l'ai essayée la housse en entière, ca passe.

si ils sont pareil? ben je t'avoue que je n'y ai pas preté attention
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus petit à droite, comme la vraie, bravo BBR !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Plus petit à droite, comme la vraie, bravo BBR !


Merci pour ta rapiditée à répondre Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème sur la mienne et les défauts de la tienne expliquent peut être son prix?
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reycars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 33
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 601
Localisation: Entre Béthune et Lens dans le Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche une housse pour mettre sur une de mes Ferrari alors si vous vous en servez pas ou si vous vendez votre Enzo alors moi je veus bien racheter la housse a part si vous êtes d'accord alors laissé moi un message perso je serai content dans posséder une !!!
Merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

jen e pense pas que ce soit dû au prix. En tout cas l'annonce n'en faisait pas état. :

EINE SUPER BBR HIGH QUALITY METALL HANDARBEITS MODELL FÜR MINICHAMPS DER FERRARI ENZO IN ROT IM MAßSTAB 1:18. DEISES WUNDERSCHÖNE MODELL BESTEHT AUS 43 DIE-CAST TEILE, 255 PLASTIK TEILE, PRECISIONS METALL TEILE 73, DECALS 63, PHOTO ETCH TEILE 19 UND 120 ANDERE MATERIALIEN. MINICHAMPS LIMITED EDITION. DAS MODELL IST NEU UND ORIGINAL VERPACKT.

traduction (avec windows) :
SUPER UN BBR HIGH QUALITÉ MÉTAL DES TRAVAUX MANUELS MODÈLE MINICHAMPS LE FERRARI ENZO DANS ROUGE DANS l'échelle 1:18. DEISES MODÈLE MERVEILLEUX SE COMPOSE DES PARTIES, 255 DU PLASTIQUE PARTIES, DE 43 DIE-CAST PRECISIONS MÉTAL DE PARTIES 73, DECALS 63, LA PHOTO ETCH DE PARTIES 19 ET 120 AUTRES MATÉRIAUX. MINICHAMPS LIMITED ÉDITION. LE MODÈLE EST NOUVEAU ET ORIGINAL EMBALLÉ.
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes non plus sur la mienne, achetée aussi moins de 200 euros Confused
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fioranofan a écrit:
jen e pense pas que ce soit dû au prix. En tout cas l'annonce n'en faisait pas état. :

EINE SUPER BBR HIGH QUALITY METALL HANDARBEITS MODELL FÜR MINICHAMPS DER FERRARI ENZO IN ROT IM MAßSTAB 1:18. DEISES WUNDERSCHÖNE MODELL BESTEHT AUS 43 DIE-CAST TEILE, 255 PLASTIK TEILE, PRECISIONS METALL TEILE 73, DECALS 63, PHOTO ETCH TEILE 19 UND 120 ANDERE MATERIALIEN. MINICHAMPS LIMITED EDITION. DAS MODELL IST NEU UND ORIGINAL VERPACKT.

traduction (avec windows) :
SUPER UN BBR HIGH QUALITÉ MÉTAL DES TRAVAUX MANUELS MODÈLE MINICHAMPS LE FERRARI ENZO DANS ROUGE DANS l'échelle 1:18. DEISES MODÈLE MERVEILLEUX SE COMPOSE DES PARTIES, 255 DU PLASTIQUE PARTIES, DE 43 DIE-CAST PRECISIONS MÉTAL DE PARTIES 73, DECALS 63, LA PHOTO ETCH DE PARTIES 19 ET 120 AUTRES MATÉRIAUX. MINICHAMPS LIMITED ÉDITION. LE MODÈLE EST NOUVEAU ET ORIGINAL EMBALLÉ.




Tu peut toujours voir avec BBR maison mère leur faire un mail Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui? et tu pense qu'ils me la changeront ou quelque chose comme ca?
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fioranofan a écrit:
Ah oui? et tu pense qu'ils me la changeront ou quelque chose comme ca?


Fait leur déjà un mail !!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mail envoyé il y a 2 jours, et toujours pas de réponse Crying or Very sad . Quelqu'un les a-t-il déjà contacté?
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON jamais ...!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu une réponse. Voilà ce qu'ils disent :

Dear sir

Sorry,but since you purchased the model on ebay, we can do nothing

Best regards

BBR


Donc pas de solution de ce coté-là. Et du coté du vendeur non plus. Tant pis je m'en contenterais. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir.

Merci.

@+


Fioranofan
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème n'est que visible avec le nez dessus,comme tu le dit c'est pas si grave ....après si tu est pointieux la oui ta un problème
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est juste que c'est un modèle rare et exclusif qui m'a couté relativement cher, je pense qu'on peut se montrer exigent. Et vu qu'il est rare et exclusif, qu'il est aussi d'une rare qualité de montage, il est appellé à prendre de la valeur (bien que je ne veux pas la vendre sauf si besoin d'argent), mais la mienne rique de ne pas en prendre (ou pas autant). Bah tant pis.
Merci.

@+


Fioranofan
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la seul personne qui peut faire quelque chose dans ton histoire c'est le vendeur,lui et lui seul il devait le s'avoir peut-etre ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranofan
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 31
Localisation: Huy (Belgique)

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà la réponse qu'il m'a donné quand je lui ai signalé que j'avais constaté qu'elle avait ces petits défauts :

Hello, I am sorry if the model small mistakes has. I have with pack the model controlled, but nothing established. The model is new and packed original. I have the price not done this was an auction and the buyer does the price. But for me it was a no good business. Salute Erhard Greif


Fioranofan
_________________

http://s5.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODQ2MzEy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:04 am    Sujet du message: Re: question aux possesseurs d'une Enzo BBR Répondre en citant

fioranofan a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir une Enzo BBR que j'ai achetée sur ebay (un tout petit peu moins de 200 € frais de ports compris). Meis j'ai une petite question, j'ai cru constaté quelques défauts sur mon moèle et j'aimreais savoir si ca arrive de temps chez BBR, si je suis tombé sur LE mauvais modèle.

En fait j'ai vu, comme des défauts dans la peinture, comme si il manquait la derniere couche à 3 endroits. 2 ressemble à de petites "bulles" d'environ 1 mm de diamètre (1 sur l'aile avant droite, l'autre sur l'aile arrière droite), l'autre est une ligne sur l'arète droite du capot avant. Ensuite je trouve que la décals "carbone" du capot moteur ressort fort de la prise d'aire latérale gauche et déborde un peu sur la peinture du capot (un petit peu moins d'1 mm). Et enfin, à certaines "tranche" il manque un petit peu de peinture, un peu comme si elle avait reçu des chocs ou plutot comme si les capots et portières était mal ajustée et frotaient (mais elle est neuve).

Vous allez peut-être pensé que je suis un peu maniaque mais à ce prix j'estime que cela doit être parfait.

Alors l'un de vous a-t-il déjà constaté des petits défauts de ce genre?

Ah oui j'ai aussi une autre question : à quoi servent les 2 petites valises supplémentaire?

voici 2/3 photos, qui ne représente pas mon modèle (je n'ai pas d'appareil photo pour le moment), mais les endroits où se situe les "défauts" :



(J'ai pris des photos trouvée sur le net)

Merci.


Fioranofan


Salut tout le monde

Je relance un peu ce sujet pour vous signaler que j'ai relevé 2 petits défauts sur ma Enzo noire.
Le décal imitant le carbone sur le bas de caisse, côté passager, a un éclat, juste en arrière du passage de roue avant.
Sur la portière passager, le coin (en face de l'encoche sur l'aile arrière pour passer sa main pour ouvrir) manque de peinture.
Je suis en train d'ouvrir un compte sur Hibôôx pour y mettre des photos, si cela intéresse quelqu'un

Dans les 2 cas, il faut aussi vraiment avoir le nez dessus pour les voir. Cette Enzo reste magnifique. Vivement les F430 dans ma (future) vitrine.

Sinon, j'ai la même question concernant les 2 petites valises plates. Ont-elles un logement dans la voiture ? Je ne le crois pas Sad
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redleaf
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 45
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rouge, la première série pouvait effectivement présenter un défaut de peinture, le plus souvent à cause de couches trop fines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu parlé d'une solution pas miracle mais qui masque les defaut ou les rend plus discret
passer du polish à miniature dessus ca rend la voiture brillante et la zone en defaut aussi donc elle devient mois flagrante mais ca reste du maquillage en quelque sorte
et pour les valise en vrais elle se loge derriere les sieges je croit
sinon comme ca à etait dit en haut elles servent à ne pas laisser la boite vide
bye
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
redleaf
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 45
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 67
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que le polish enlève à chaque fois un peu de peinture... Et comme le problème vient de la faiblesse des couches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
j'ai entendu parlé d'une solution pas miracle mais qui masque les defaut ou les rend plus discret
passer du polish à miniature dessus ca rend la voiture brillante et la zone en defaut aussi donc elle devient mois flagrante mais ca reste du maquillage en quelque sorte
et pour les valise en vrais elle se loge derriere les sieges je croit
sinon comme ca à etait dit en haut elles servent à ne pas laisser la boite vide
bye



Merci pour ta réponse sur les valises. J'essayerai de les faire rentrer Confused
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com