Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
cherche tuto jantes F40 LM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViRuSeB
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 4:20 pm    Sujet du message: cherche tuto jantes F40 LM Répondre en citant

Voilà mes transkits commandés vont arriver demain, comprenant les jantes de la version LM...

Question : Comment faire la modification à partir des jantes de base...

Où couper...? les étapes...la peinture éventuelle...

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé ou mal vu...

Quelqu'un aurait ça avec quelques photos ...? Wink
_________________
http://S16-rc.leforum.eu -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est vrai que coté explication on a pas été très laconique sur ce sujet Laughing

tu trouvera deux exemples sur le forum un ici:
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2074
et l'autre là:
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1809&postdays=0&postorder=asc&start=25

Personellement j'ai procédé de façon différente pour l'avant et l'arrière. En effet le déport du moyeu est moins important à l'avant qu'à l'arrière avec les jantes OZ...De plus je n'ai pas voulu découper totalement la jante bubu afin de garder un semblant d'épaisseur aux branches de la jante OZ.

Pour la jante arrière (pas de déport à créer) j'ai d'abord collé la jante OZ en photodécoupe du Kit puis en me servant du métal comme guide j'ai usiné le plastique à la dremel avec une fraise.

Pour la jante avant, j'ai d'abord découpé le moyeu avec l'étoile (découpe A).
Moyeu que j'ai recollé à la jante OZ en photodec. L'étoile a été alors arrasé comme pour la jante arrière à la dremel.
Le déport a été créé en faisant une deuxième découpe (découpe B sur la jante.) cela permet de gagner 1,5 mm et donc d'avoir un aspect visuel plus correct. la jante OZ équipé du moyeu a ensuite été collé sur ce qui restait de la jante bubu... Very Happy

un coup de peinture blanc mat et Gun metal humbrol sur l'écrou et c'est fini Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViRuSeB
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!! Merci beaucoup, cela servira surement à d'autres aussi Wink

Mais c'est un Polistil, les pneus sont démontables et je pense que les éléments d'origine avec un coup de scie à métaux dans la tronche ( pour faire un moyeu face interne de la roue, pour la faire tenir dans l'axe) vont m'aider pas mal...
Il va y avoir de la colle là dedans et en plus je pourrais choisir ma largeur de voie à l'arrière et à l'avant.

J'ai seulement oublié un kit freins dans ma commande... Rolling Eyes

Je vais faire un prototype de disque de freins avec une pièce de 1 ou 2 cents (j'ai de la place point de vue épaisseur).

Je ferais une photo pour les septiques Wink
_________________
http://S16-rc.leforum.eu -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schumi55
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 35
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: Bar-le-Duc (55)

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis l'auteur du topic du premier lien d'Arnaud.
Tout supprimer pour ne garder que le déport c'est bien mais il y a un inconvénient : il faut recoller la fixation de base Bburago (téton avec écrou) sur la jante Tremonia (à la superglue) mais cela ne supporte pas le poids de la voiture par la suite.
Il vaut mieux travailler la jante (amincir les branches et coller la jante Tremonia ensuite)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViRuSeB
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors sur les jantes Polistil autre problème...les jantes LM sont de la même taille que le rebord de la jante...

Donc j'ai du adapter...les bords de la jante paraissent un peu plus large qu'en réalité mais bon c'est pas flagrand (1 mm plus profond ds la jante)

Photos à venir...
_________________
http://S16-rc.leforum.eu -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com