Auteur
|
Message
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:35 pm Sujet du message: [Mekateknic] Dino 206 S Spider (Prototipo) sur base P4 jouef |
|
|
Me voila de retour dans la section "Réalisations des membres" !
Donc suite à l'etude sur la transformation d'une 330 P4 en Dino 206 S que l'on peut lire sur ce topic http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2216
Je me suis enfin lancer il ya de cela 1 mois environ ...
Voici l'unique photo qui montre les pièces de carosserie qui ont été découpés et supprimés de la P4 ...
Je sais c'est peu comme info visuelle mais c'est tout pour aujourdhui !
La suite trés bientot sur ce topic !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme à chaque fois avec toi Meka rien que de lire le titre de ta nouvelle réalisation j'ai le coeur qui bas plus vite qu'à la normal
La une fois encore mon coeur est monté dans les tours mais je dois dire que ca va .... au vu de la photos pour l'instant je supporte le choc mais à chaque fois c'est tellement beau _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
me tarde déja de voir la suite _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Nico_BZH Ferrariste de Compet'
Age: 35 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 633 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que ça va encore être un très beau projet réalisé par tes soins, Mekateknic. Bon courage, et vivement la suite des photos. |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Ah, enfin le retour de ma serie préférée, "les réa maison de méka!" Allé, on suit avec attention et on te supporte! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Meka le retour!
Superbe projet à suivre de très près |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires !
Première étape pour réaliser une 206 S les portes latérales:
Elles ont été raccourcis dans la longeur au niveau de la partie charnière pour se rapprocher le plus possible de la forme des portes de la Dino 206S!
En ce qui concerne l'aspect visuel des portes , celles de la Dino sont pleines ...
La solution de facilité c'était de boucher au mastic standard le renfoncement coté externe des portes de la P4 , mais moi j'ai choisis la difficulté donc j'ai tronconner la partie centrale des portes et j'ai remastiquer l'espace manquant avec de la résine armée puis ensuite avec du mastic standard et enfin du mastic de finition .
Pourquoi utiliser le mastic armée ?
Car celui ci est beaucoup plus solide que le standard et en plus il permet de recréer parfaitement le galbe sur une trés fine épaisseur !
J'ai supprimer à la Dremel le système d'articulation des portes , elles seront collées à la carosserie (ce n'est pas grave c'est un spider!)...
J'ai percer les barillets des portes ...
c'est tout pour aujourdhui !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Modification de la carosserie pour recevoir les nouvelles portes:
Utilisation de mastic armée pour débuter puis aprés du standard ...
c'est tout pour aujourdhui !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu apelle du mastique armé ?
C'est avec une fibre de verre a mettre en plus? _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
madvince a écrit: | Qu'est ce que tu apelle du maszique armé? C'est avec une fibre de verre a mettre en plus? |
Non , elle est déja incluse dans le mélange !
Mais je te rassure c'est plus fin que des cheveux la fibre qui est incluse !
C'est le meme mastic utiliser par l'ami police-til sur sa 456GT SW ...
Ce mastic est vraiement fantastique , je n'en avais jamais utiliser avant mais la ... il ma beaucoup servit sur cette réalisation ...
Il est plus facile d'utilisation et en plus il permet de créer des formes qui necessiterait une trop grosse épaisseur de mastic standard pour avoir la meme solidité ...
Donc j'ai eu un gain de poids , des mises en formes plus solide et en plus il est d'une facilité d'utilisation !
Le seul petit moins c'est le temps de sechage qui est un peu plus long de quelques minutes que le standard pour pouvoir l'usiner ou le poncer !
Moi je le laisse secher pendant 24 heures comme cela pas de surprise !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: | madvince a écrit: | Qu'est ce que tu apelle du maszique armé? C'est avec une fibre de verre a mettre en plus? |
Ce mastic est vraiement fantastique , je n'en avais jamais utiliser avant mais la ... il ma beaucoup servit sur cette réalisation ...
A+Meka |
Cette petite phrase veut dire que c'est fini _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: |
Cette petite phrase veut dire que c'est fini |
Oui , john la carosserie est terminée , uniquement cela !
Si j'ai peu poster sur ce topic , c'est que je vois que comme je le pensais cela interesse vraiement peu de monde !
Donc voici les photos de la carosserie terminée ...
Il me reste le moteur et l'interieur à créer completement !
Mais de tout cela je m'en occuperais en Janvier 2008 ...
En ce qui concerne ce travail le seul truc qui ne fait pas réplique parfaite à 100%
c'est que pour faire un capot moteur fonctionnel pour voir le futur moteur la presence d'une charnière qui restera malheureusement visible !
Ce n'est pas grave , car je n'ai pas le choix ou alors pas de création de moteur visible pour cette Dino !
Petit info si je continu ce Wip en 2008 c'est que ...
Je vais attaquer un autre projet ce weekend ...
mais il fera l'objet d'un Wip sur FM dans 1 mois !
A+Meka
Dernière édition par Mekateknic le Jeu Nov 29, 2007 8:40 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
bon il faut la voir peinte mais tu as bien reproduit la forme générale _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci , cela n'a pas été facile !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non meka tu ne peut pas faire ca !!!!!!!!!!!! Nous dire je vais faire un autre projet pour dans un mois c'est quoi un indice .....stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour tout ce que tu fait comme boulot je te le dit encore une foit je suis FAN !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
* Hors sujet *
john.D a écrit: | Ah non meka tu ne peut pas faire ca !!!!!!!!!!!! Nous dire je vais faire un autre projet pour dans un mois c'est quoi un indice .....stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1007&start=25
si c'est pas possible de la réalisée pas de topic wip !
A+Meka
* Fin du Hors sujet * |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ton travail sur cette carrosserie est impressionnant. Ce n'est plus un hobby, c'est de l'art.
Je te tire mon chapeau et attend janvier 2008 avec impatience.
Bon courage pour la 512S ... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, tu nous fais une superbe réalisation.
A priori, comme tu as maitrisé "la choucroute", je crois que tu vas faire très mal dans tes réalisations futures et tu n'as pas fini de nous surprendre
C'est vrai que c'est un superbe produit. _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, maitre Meka a frappé... Et la c'est sévère, y a du gros boulot, et c'est beau!!!!
C'est vrai que l'idéal serait de la voir peinte, mais là, ça donne déjà une idée d'une belle réa!!! Bravo Meka!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pat Expert(e) Ferrariste
Age: 16 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Meka...
Tu l'écris comme çà ? : M E G A ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: |
Si j'ai peu poster sur ce topic , c'est que je vois que comme je le pensais cela interesse vraiement peu de monde ! |
Je te comprends, ô combien !
Mais sache que ça intéresse ton fan club ! et nous sommes + nombreux que tu le penses !
Courage ! Continue à nous faire rêver ! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: | Si j'ai peu poster sur ce topic , c'est que je vois que comme je le pensais cela interesse vraiement peu de monde ! |
Ce n'est pas parce que l'ont ne dit rien que l'on ne prète pas attention à ton WIP N'oublie pas ce que je t'avais dit dans ton topic présentant ton étude :
456-boy a écrit: | Cette idée de transformation me parait tout à fait géniale
Je n'ai pas le géni de certains pour conseiller quant à la faisabilité de l'engin, mais si tu commences ce projet je le suivrais attentivement Prendre des bases pour les modifier en un autre modèle... ça commence (un peu) à me connaitre |
Rien qu'à voir les différentes couleurs de la carrosserie on se rend compte du boulot fait au masticage !!
Pour la charnière, ne peux tu pas en trouver une adéquate ou faire un système qui résolverait ton problème ? Ca serait le pied
Bonne continuation... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
guy64 a écrit: | Mekateknic a écrit: |
Si j'ai peu poster sur ce topic , c'est que je vois que comme je le pensais cela interesse vraiement peu de monde ! |
Je te comprends, ô combien !
Mais sache que ça intéresse ton fan club ! et nous sommes + nombreux que tu le penses !
Courage ! Continue à nous faire rêver ! |
Ben ouais,en plus moi depuis quinze jours je suis à l'hôtel et ne peux venir sur FM que de façon très très sporadique!..je t'aime moi! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires !
456-boy a écrit: |
Pour la charnière, ne peux tu pas en trouver une adéquate ou faire un système qui résolverait ton problème ? |
Justement , j'ai chercher le meilleur compromis pour la charnière !
Et c'est cela !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
La charnière actuelle est à l'extérieur... pourquoi pas faire un système d'ouverture comparable à la celui du capot arrière de la Enzo HW ? Il est caché à l'intérieur lorsque le capot est fermé...
A toi de voir la faisabilité de ce sytème, tu n'es plus à la création d'une pièce unique près _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
|