Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[ETUDE] Transformation d'une 330 P4 jouef en Dino 206 S
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo qui a été prise à Maranello en 1966 la Dino 206 S est présentée à côté d'une P3.



Pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon à défaut de photo du compartiment avant, voici le dessin de Giovanni Cavara :



Pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Fantastique Pat Exclamation

Je te remercie encore une fois Pat de ta contribution sur le Forum , cette photo et surtout ce dessin de la 206 S est superbe , il ya beaucoup de détails !

Je suis en ce moment en train de démonter la 330 P4 ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu regardé moi aussi par curiosité la différence entre la Dino 206 et la P4 puisque j'en suis fan et la P4 est plus longue et plus large
Tu risque d'avoir des soucis au niveau du parebrise qui est plus petit sur la Dino. Tu peux en faire un à partir du haut d'une bouteille de Coca-Cola pas trop abîmée vu que c'est bien arrondi.
Pour les jantes 10 trous dans une feuilles d'alu en cercle puis recollée sur la jantes de la P4 préalablement découpée ou d'autres jantes car celles de la Dino sont plus petites que la P4
Enfin je pense que tu as de quoi t'occuper cet hiver si tu te lances dans ce projet
En tout cas bon courage..........
Sharknose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meka,

Il y aura des doublons avec cavallino15 mais comme çà le tour est "presque" complet.








Pat

P.S.: Pas de photo du compartiment avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat a écrit:
Sinon à défaut de photo du compartiment avant, voici le dessin de Giovanni Cavara :



Pat


Quand je regarde ce dessin , j'ai l'impression que c'est le protoype de la 206S , vu que je ne sais pas qui est Giovanni Cavara je pense que c'est celui qui à concue le design de la 206 S...

Car je vois que les jantes sont différentes par rapport à la serie , les feux avant sont un peu différents et il n'ya pas les deux apendices sur le devant !

Si j'ai raison sur ces points précis Confused , j'aimerais avoir l'info ...



Par contre j'ai lu ceci d'intéréssant ...

Sharknose a écrit:

...Je viens de la finir au 1/12ème et c'est vrai que c'est un beau modèle...

a +
Sharknose


Est ce possible d'avoir des photos de ton modelle Sharknose Question

Tu devrais créer un topic en photos sur la Dino 206S au 1/12 dans cette section du Forum Arrow http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewforum.php?f=10 Wink


Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méka,

Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions.

Ce que je peux te dire :

- les dessins sont tirés de l'ouvrage suivant : Ferrari P 1961-1973 Ferrari Sport et Prototype à moteur arrière. de Piero Casucci Editions Automobilia.

- ils sont attribués à Giovanni Cavara comme d'autres dans l'ouvrage, sans que je puisse lire, ici, qui il est... "simple dessinateur" de talent ou talentueux concepteur...

- En 1965 le réglement réclama que les F2 aient un moteur dérivé de ceux des voitures Grand Tourisme. A partir du 6 cylindres en V à 65° de la F2 experimentale de 1960 demarra un processus de transformation radicale des voitures de course Ferrari avec passage à l'arrière du moteur. Le fils d'Enzo Ferrari Alfredino (Dino) participa à la conception du moteur. Fiat s'impliqua dans ce projet et c'est là le premier acte de ce qui finira par être l'intégration de Ferrari au sein de Fiat.
D'abord avec un moteur de 1600 cc fut produite la 166 P ou "piccola" de carrosserie dérivée de la 330 P2. Des doutes planérent sur la véritable cylindrée du moteur suite à son succès...
Une majoration d'alésage de 77 à 86 mm permit le passage à la 260 P.
En 1966, la 206 S dérive de la 206 P pour une construction prévue à cinquante exemplaires (S) et dont on ne verra que 16 unités.
La principale différence entre S et P se trouvait dans le moteur à allumage simple et proposé en différentes formules par rapport à la mécanique (à alimentation à carburateurs ou à injection, allumage simple ou double, deux ou trois soupapes par cylindre).

- L'improvisation marquait le travail de la Ferrari dans cette période.
D'où de notables différences... Méka, jantes... petits ailerons sur les ailes avant...

Pat,bien aidé par l'ouvrage cité plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des jantes ce sont des Campagnolo parfois à voile ajouré ou des roues à 5 batons du prototype d'avant série.
Les calandres peuvent être agrémentées d'entrées d'air supplémentaires.

Voici la 206 S présentée à Maranello en janvier 1966 (voir aussi un de mes posts précédents) 206 S châssis 0842 :


206 S exposé à Turin en 1966 :


206 S châssis 010 :


Les extensions des ailes ne sont pas omniprésentes...

Pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 16
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1220

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas top mais enfin une vue du compartiment avant :



et d'autres vues de restauration :


Pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Vraiement super tout cela Pat !

Very Happy Encore merci !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Méka
Voilà j'ai posté des photos de ma Dino au 1/12ème
Bonne visite..........
Chao
Sharknose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Encore un grand merci à tout ceux qui on participer à ce topic !

Maintenant c'est une réalisation en cours ...bientot sur le forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com