Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
rally

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

le rally devrait il encore exister
oui
90%
 90%  [ 10 ]
non
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:44 pm    Sujet du message: rally Répondre en citant

vous avez surement etait tous au courant du drame qui c'est passé au rally de Bethune mais trouvez normale que ce rally n'existe plus
car moi je pense que suprimer ce rally n'est pas la solution il faudrait y avoir plus de controle aussi bien au niveau du pilote qui avait fume du canabis mais aussi des notes du co-pilote qui lui aurais soit disant anonce un virage droite alors que c'etait un virage gauche et surtout plus de controle au niveau des vehicule car ce n'est pas la 1er fois que des pilotes amateur cause ce genre de drame avec des voiture traffiqué et un manque d'experience

alors n'hesitez pas a laisser vos impression
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu dis est vrai mais il faudrait aussi que les spectateurs (du moins certains) soit + discipliné.
qd on voit certains inconscients qui se mettent en pleine trajectoire ou qui viennent avec des enfants et qu'ils les tiennent juste au bord de la route on se demande même comment il n'y a pas + d'accident
il faut responsabiliser tout le monde participants comme spectateurs mais la est le pbr
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc par ce que tu dit ce sont les gens qui sont inconscient
moi pour les rally je me met dans l'interieur du virage et pas a l'exterieur c'est trop dangereux mais a qui la faute dans ce triste evenement
moi je dit la faute a pas de chance car on ne pourra jamais savoir erreur de pilotage peut etre mais j'y croit pas confusion avec un co pilote qui saute sa ligne plus probable
mais je met surtout en faute les traces de drogue et un public souvent inconscient des risque car ou été les parent du gamins car rappelon le le rally de bethune est le rally le plus sur d'europe en terme de securite et de gestion sportive
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste la faute à pas de chance, dans la vie il y a et il y aura toujours des dangers, il faut vivre avec certes cherché à les diminuer, mais pas interdire un sport sous pretexte qu'il il y a des dècès. Car dans ce cas on peut interdire TOUS les sports.

les sports mécanique sont la cause de décès mais c'est comme tous les sports, meme le golf, l'équitation, le foot, le rugby etc. ont leur part de décès.

alors ne preté plus attention au média qui adore parlé de fait d'hiver pour detournez l'atention des vrai sujet

ps : des traces de drogues ça veut juste dire que 15jours avant il à fumé un joint, il est fort probable qu'au moment des faits le pilote était dans un état normal.
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui. Pour motiver ma réponse, il faut voir 3 points. Les organisateurs, les pilotes et les spectateurs.

les organisateurs: depuis une bonne dizaine d'années, on a mis au point en Belgique un balisage clair sur les zones "sécurisées". Cela permet aux spectateurs de pouvoir regarder en toute sécurité de près sans être au bord de la route.

les pilotes: Ils ne sont jamais à l'abri d'un pépin mécanique. Ca evidemment c'est la faute à pas de chance. Mais un comportement comme ce week end où le pilote avait fumé du canabis, devrait être sanctionné lourdement.

les spectateurs: Eux aussi on leur part de responsabilité. Certains se croivent plus malins que d'autres et evidemment vont se placer en zones dangereuses. En belgique, nous avons une emission sur la RTBF dédiée au rallye. Et les responsables de cette émission ont mis au point en collaboration avec les organisateurs, le système de " Responsable Rally Supporter". Les spectateurs qui le desirent s'engagent au moyen du charte qu'ils peuvent signer à chaque rallye à respecter les zones et les injonctions des commissaires de courses. Ils sont reconnaisables à leur casquettes rouges ...

Pour revenir à cette affaire, c'est clairement la faute du pilote. Alors à quand un test de dépistage du cannabis ou autres drogues pour les pilotes? Mais c'est toujours dommage de voir la reputation de ce sport entachées par le comportement de cons ... Longue vie au rallye quand même.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelkit24
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il arrêter le foot car plusieurs joueurs sont mort de "mort subite" ou parce que un supporter à été tué en dehors du stade ?

Faut-il arrêter les courses de bateaux parceque le prinsce monaco c'est tué ?

Faut-il arrêter les grands prix de F1 parce que un commissaire est mort après avoir pris une roue sur la tête ?

Faut-il arrêter le dakar parce que plusieurs pilote s'y sont tué chaque année ?

Faut-il arrêté les compétitions d'athlètisme parcequ' un athlète a pris un javlot dans le dos ?

Faut-il que je continue ma liste ?

Ou faut-il simplement que dans chaque sport chacun prenne ses responsabilités et que l'on face tout pour réduire le risque au maximum et amélorer encore et toujours la sécurité ?

Je crois que le dit mara il ne faut pas faire attention aux média et surtout se poser les bonnes questions.
_________________
La passion est plus forte que la raison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque que tous le monde est du meme avis
et je pense que un depistage de drogue et le dopage comme pour le velo et autre sport serait bien et je confirme les rally belge sont trés securisé
il devrait remettre le rally de Bethune au programme si seulement la presse ne deformait pas et emplifié pas toujours tout
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai repondu oui!!!il faut arreter de laisser les gens aller y regarder de ci pres....et les pilotes n'ont pas a fumer...cest completement anormal....cest toujours pareil lui il fume et tue quelqu'un et il reste vivant...cest degueullasse....quand tu tue et que ce n'est pas fait "expres" ok mais la en fumant il savait quil risquait sa vie et celle des autres
donc oui il faudrait je pense supprimer les spectateurs dans certains endroits et faire les rallye sur route totalement fermé (voitures et spectateurs)
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée ca marmotte des rally ferme mais ca reviendrait a faire du circuit est ca ferais disparaitre le charme de voir les spectateur defiler devants les yeux
il faudrait interdire les spectateur dans les virages et placer plus de ballot de pailles en cas de sortie
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com