Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
moteur de f1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
excalibure159951
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 622
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 2:31 pm    Sujet du message: moteur de f1 Répondre en citant

je ne savais pas trop où poser ma question...

voila je me demandais , puisque les f1 n ont pas de batterie comment font elle pour alimenter en permanence toute leur electronique ??

en effet le moteur est lancee grace à une "batterie" qui permet de lancer le moteur (idem sur les fxx) mais celle si est ensuite retiree...

dans une voiture normal l energie mecanique est transformee en energie electrique (principe de la dynamo) et donc la batterie se charge en permanence (grace a l alternateur) ... mais en f1 qu en est il ???

excuse moi si ma question est bete... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bete ? non du tout Wink
je ne sais pas y repondre Confused j'attend avec toi Very Happy
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Re: moteur de f1 Répondre en citant

excalibure159951 a écrit:
je ne savais pas trop où poser ma question...


dans la section F1, je pense que ca aurait été une excellente idée!
Laughing

sinon, j'en sais rien!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il n'y a pas de batterie, mai sil doit y avoir un générateur de courant, une sorte d'alternateur. Il démarre avec un lanceur indépendant, puis il fonctionnent sur le courant fourni par ce générateur. A vérifier, mais c'est comme ca que fonctionnent les protos en course de côte ou les kartings.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une voiture la batterie ne sert qu'à démarrer. L'alternateur est ensuite capable de fournir suffisament de courant pour tous les organes.
Donc sur les voitures de course il n'y a pas de batterie embarquée, voire pas de démarreur (gain de poids non négligeable). Le démarrage se fait par une batterie ou un "démarreur" exterieur, et ensuite l'alternateur est en mesure de fournir suffisament de courant pour faire fonctioner la voiture.
A noter que sur les voitures de route la batterie sert aussi à maintenir une tension à peu près constante quel que soit le régime moteur. Sur les voitures de competitions, j'imagine qu'il y a un système electrique supplémentaire qui permait de remplacer cette fonction de régulation de la tension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excalibure159951
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 622
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet on peut une fois que la voiture a demare retirer la batterie de celle ci (pas trop conseille quand meme lol) donc en f1 ils utilisent simplement l alternateur pour alimenter l electronique et une regulation particuliere permet de maintenir constant la tension

ton explication a l air tout a fait logique FMHC

merci beaucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Autres Discussions sur l'automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com