Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Destination Maranello...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Destination Maranello... Répondre en citant

MARANELLO !!!!
Je vais donc vous raconter un peu ce voyage de rêve !

Lundi 17/07 17h:
arrivée à l'hotel à Modène :
on se pose puis un gros bruit retentit dans la cour de l'hotel : une 360 Spider (ca continue, ca doit faire la dixième Ferrari en trois heures de route)

Mardi 18/07 10h30 :
le panneau Maranello est en vue !

on arrive au circuit de fiorano, il y a un petit attroupement, donc on s'arrête et deux minutes plus tard la F1 démarre. On devait être à 10m de la piste : c'est un bruit d'enfer, ça ma fait des frissons dans le dos (ça n'a rien à voir avec ce qu'on entend à la télé)
(un peu flou désolé, ça va très vite !!!)

ensuite la F1 s'arrête et un bolide jaune prend le relais : une Enzo !!

on est quand même restés 1h45 en plein soleil !
_________________
Forza Ferrari


Dernière édition par Tifo13 le Mar Aoû 10, 2004 4:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 18/07 12h30 :
On va manger au restaurant "Il Cavallino" uste en face de l'usine
On mange tranquillement et Ross Brawn passe dans le restaurant avec un autre ingénieur et va manger dans la salle attenante au restaurant : celle qui était réservé à Enzo.
Le cavallino est imprimé sur presque tout : la nappe, les serviettes, les couverts !!
A la sortie du resto, je le croise et je lui demande un autographe, j'ai eu vraiment de la chance !! Very Happy

Mardi 18/07 14h30 :
visite de la Galleria : en travaux donc une partie est fermée donc beaucoup moins de modèles !! Crying or Very sad : une 156 F1, 612, une Enzo, une F50, 550 barchetta, trois F1 et dans l'auditorium attenant : F40, 360 N-GT, 288 GTO, 308, Lancia D50, F158 (1964), des moteur et des éclatés de boîtes de vitesse.
_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 18/07 16h : on fait un peu de shopping dans les magasins a proximité de la Galleria et on remarque un écriteau disant "parkig réservé à 18h, présentation d'une nouvelle voiture" (ça m'a fait pensé que sur la piste, il y avait des tentes et des chaises pour une reception !!)
donc, on erre dans les rues de maranello pour attendre 18h :
et on passe devant un garage ouvert et qu'est-ce que je vois ???

Une F50GT !!!
comme on ne peut pas rentrer dans le garage, je la prends de loin Confused

et on retourne au parking vers 17h45 et il se remplit de bolide rouge !!
une enzo qui arrive avec un jeune au volant Twisted Evil Twisted Evil (bon le vieux était à coté Rolling Eyes ) deux 612, une dizaine de 360, et d'autres (murciélago, porsche, ...)


_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 18/07 20h:
on repasse par le circuit et des navetes amènent des gens sous les tentes, sûrement pour la présentation de la 430 Modena
Retour à l'hotel de modène : une pléiade de Ferrari Maserati et autres nous attend :

deuxmodenas et une 575 dans le garage couvert
(après la place entre les deux quattroporte se libère, ça nous a fait bizarre de garrer notre modeste évasion entre les deux !! Laughing )

Mercredi 19/07 9h30 :
petites anecdotes : tous les propriétaires de Ferrari et de masérati étaient français.
Et deux vieux avec leurs bagages ont essayé d'ouvrir le coffre de leur quattroporte, en vain ! Heureusement qu'ils étaient deux, ils sont repartis avec leurs valises aux deux places arrières !! C'est un comble, et ça ma dégouté: il savent même pas s'en servir !!
_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 21/07 15h :
Nouveau pit-stop à Maranello : on s'arrête devant la galleria, je descends de la voiture et je vois le prototype modena, le gars me fait coucou et part dans une folle accélération vers le circuit. On part à sa poursuite, mais on le perd rapidement : on arrive devant les locaux F1 : et on y voit cette modena :

peut-être testent-ils les freins ?
On repart et un genre de Enzo grise passe à toute vitesse devant nous : on le rate mais on part derrière direction la soufflerie :

puis en repartant le "truc" gris ressurgit :

c'est la seule photo du devant !! Laughing

Nouvel arrêt au circuit, mais à un autre endroit, encore plus près :
mon "pote" du prototype fait un passage


et une "Formule ?"

et on repart au premier endroit où deux 575 freinaient comme des malades en passant les virages à deux à l'heure : journée test pour les freins !!


_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos en tout genre (désolé pour la taille, mais j'avais pas le courage de tout mettre en 800x600)
le lendemain de l'arrivée à Modène, en partant à Maranello:


A maranello :
la enzo a fait crisser ses pneus durant un énorme travers (pour les photographes, qu'est-ce que j'aurais donné pour être à leur place!!)



La Galleria

















Le bureau d'enzo à Modène (reconstitué à la Galleria) :

_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
track
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Gap

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau voyage!
Il est bizzarre l'avant la MC12 grise. En tout cas voir 1 MC12 c'est trop de la balle.
Il y a l'air d'avoir pas mal de belle caisse dans le coin. (certainement aidé par la présentation.

Il faudra vraiment que j'aille faire 1 pélerinage là bas.
_________________
Avant les jeunes révaient de GTI, maintenant ils révent de TDI: triste époque.
Fan de supercars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ouaou magnifique tout ca
c'est vrai que y'avait peu etre beaucoup de chance dans l'air avec la présentation Confused
mais en tout cas t'a du bien t'éclater avec toutes ces 612, Modena, Stradale, Enzo, 575 et autres F1 et vielles Ferrari Rolling Eyes
belles photos insolites Wink

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zxxjr1300
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 1247
Localisation: lyon/vénissieux

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfouuuuuuuuuuuuu,j en ai eu des frissons, c est trop trop trop trop beau. c est tres bien raconté on dirai une histoire ,un petit film tout simplement emouvant pour moi. la nous sommes privilegier avec tes photos,les proto,les circuits ,les f1. la plus belle ,mais on la voit pas pas bien,la 275gtb derriere la f50gt (elles sont garés de profiles). mais franchement ils faut que j y retourne car c est exactement comme j y etais aller,rien a changer c est du reve. merci pour les photos. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
le hasard ne favorise que les esprits préparés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkel
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 109
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 1275

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tifo13 a écrit:
Vendredi 21/07 15h :
Nouveau pit-stop à Maranello : on s'arrête devant la galleria, je descends de la voiture et je vois le prototype modena, le gars me fait coucou et part dans une folle accélération vers le circuit. On part à sa poursuite, mais on le perd rapidement : on arrive devant les locaux F1 : et on y voit cette modena :

peut-être testent-ils les freins ?

Ce système après la roue est utilisé pour différentes mesures, à mon avis c'est la motricité, la tenue de route et peut-etre aussi l'échauffement des disques (capteurs à l'intérieur ?) en tous cas j'ai déjà vu pas mal de protos qui avaient ce genre de galettes.

Joli reportage Wink
Ya que certaines marques qui sont aussi accessibles, du genre Merco tu peux oublier, 100 % sécurité, confidentiel etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkel
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 109
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 1275

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

track a écrit:
Beau voyage!
Il est bizzarre l'avant la MC12 grise. En tout cas voir 1 MC12 c'est trop de la balle.

Y manque les vitres des feux avant et la grille d'aération, ça change tout de suite toute l'esthétique; l'arrière aussi est un peu plus "brut" que la version de Genève, un proto de développement toujours en fonction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta eu du cul de voir le proto de la F 430 Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voyant ces superbes photos, je crois que des que j'aurai mon permis j'irai effectuer mon pelrinage a Maranello.

Au passage, Ferrari a ouvert une nouvelle partie de son musée
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tifo13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 296
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
ta eu du cul de voir le proto de la F 430 Wink


d'autant jour où j'y suis allé, Ferrari présentait la F430 à quelques propriétaires... (il y avait la tente pour la réception sur la piste de Fiorano)
_________________
Forza Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naibaf
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 76
Localisation: la louviere

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je supose que c'etait la premiere fois que tu y allais ?
ça ma fais la meme chose la premiere fois aussi moi j'ai un cousin qui habite dans l'imeuble faca a la galeria (celui avec le petit magazin de souvenir en dessous) alors j'y retourne presque tous les ans mais pas cette annee
j'ai remarque que la galeria a bien change depuis !!
_________________
c'est moi le fou qui roule en alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com