Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Journée d'essais

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Journée d'essais Répondre en citant

il y à même pas un topic sur ca Shocked

bon ben voici les résultats d'aujourd'hui ;

Jerez

1. Antonio Pizzonia - Williams-BMW - 1'17"111 - 95 tours
2. Franck Montagny - Renault - 1'17”293 - 90 tours
3. Alex Wurz - McLaren-Mercedes - 1'17”847 - 74 tours
4. Heikki Kovalainen - Renault - 1'18”175 - 54 tours
5. Pedro de la Rosa - McLaren-Mercedes - 1'18”465 - 71 tours
6. Ricardo Zonta - Toyota - 1'18”542 - 44 tours
7. Enrique Bernoldi - BAR-Honda - 1'18”613 - 74 tours
8. Franck. Perera - Toyota - 1'19”695 - 72 tours
9. Bjorn Wirdheim - Jaguar - 1'20”042 - 82 tours

à noté le retour de pizzonia et les pilote qui ne sont que les pilotes d'éssais Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! je savais même pas que Bernoldi était essayeur chez BAR ! Surprised

et Montagny prouve qu'il est plutôt bon... mais BORDEL pk il le prenne pas !!!!!! Twisted Evil
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première des deux heures d’essais libres du jour a débuté sous un ciel encore menaçant, une piste sèche mais piégeuse en raison du manque de dépôt de gomme. Des conditions néanmoins propices aux erreurs d’inattention de la part des quelques novices de ce Grand Prix du Brésil 2004, pour la première fois ‘épreuve de clôture’ de la saison !

Premiers à s’élancer – les troisièmes pilotes comme Bas Leinders (Minardi) et Ryan Briscoe (Toyota), Björn Wirdheim (Jaguar), Anthony Davidson (BAR) ou encore Robert Doornbos (Jordan) inauguraient le circuit d’Interlagos avant de voir entrer en piste les deux titulaires de chez Toyota – Jarno Trulli et Ricardo Zonta – suivis des deux Sauber Petronas de Felipe Massa et Giancarlo Fisichella.

Les voitures rouges de Michael Schumacher ainsi que de l’enfant du pays – Rubens Barrichello – imités par l’ensemble du plateau - effectuaient tour à tour une petite excursion sur le tracé brésilien pour y vérifier le bon fonctionnement de leur matériel.

Le premier chrono crédible était à mettre au crédit de Robert Doornbos – 1’16.690 – qui sera relayé par Anthony Davidson – 1’16.148 puis 1’15.378 – à la première place de la séance. Briscoe, Doornbos, Glock, Bruni et Wirdheim complétaient la hiérarchie après un peu plus d’une dizaine de minutes d’essais.



Le premier des ‘ténors’ à ressortir des garages était Ralf Schumacher et sa Williams BMW. Le jeune allemand restait sur ses gardes dans le premier secteur chronométré mais parvenait toutefois à installer sa FW26 à la première place. Plus incisif dans son deuxième assaut, Ralf signait un tour en 1’14.601 sur lequel allait buter quelques-uns uns de ses rivaux à commencer par Juan Pablo Montoya – pour 13 millièmes seulement…

Fernando Alonso prenait un instant les commandes en 1’14.510 mais c’est Barrichello qui donnait le ton à bord de sa F2004 – 1’13.988 – plus de 5 dixièmes devant le pilote de la Renault, six de mieux que le trio Ralf Schumacher-Montoya- Michael Schumacher !

Le septuple champion allemand réduisait l’écart à 4 dixièmes un tour plus tard mais devait s’avouer vaincu à l’issue de la première demi- heure de travail. A peine le duo de la Scuderia revenu au stand, Anthony Davidson leur voler la vedette grâce à une boucle en 1’13.874.

Ralf Schumacher ainsi que Montoya réussissait à déloger l’aîné des Schumacher de la 3ème place bien qu’aucun des pilotes Williams n’aient pas réussi à passer sous la barre des 1’14 au tour. Le dernier quart d’heure s’ouvrait par une embardée heureusement sans conséquence de la Toyota de Ricardo Zonta.

Anthony s'est fait remarquer



Cela se passait beaucoup mieux pour David Coulthard qui bouclait son premier tour chrono du jour en 1’13.277 – près de 6 dixièmes devant Davidson, 7 de mieux que Barrichello et plus d’une seconde devant les frères Schumacher !

Kimi Raikkonen confirmait la bonne forme des MP4-19/B en s’imposant à la première place grâce à une boucle du circuit d’Interlagos en à peine plus d’une minute et treize secondes. Anthony Davidson maintenait sa BAR Honda entre les McLaren – 82 millièmes derrière le Finlandais, 45 devant l’Ecossais.

A moins d’une minute du drapeau à damiers, Ralf Schumacher, puis Juan Pablo Montoya affolaient le chronomètres et s’emparaient des meilleures performances – 1’12.547 pour le Colombien, suffisant pour lui permettre de conserver la première place finale de la séance.

Sous le drapeau à damiers agité par le directeur de course, le jeune australien Ryan Briscoe invitait sa Toyota à la deuxième place, 67 millièmes derrière Montoya. Ralf Schumacher, Kimi Raikkonen, Anthony Davidson, Jarno Trulli et Takuma Sato complétaient le Top 8 où étaient absentes les Ferrari de Barrichello – 9ème – et de Michael Schumacher – 11ème !
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C pas que G la flemme mais je trouve ton txt un peu long !

il di koi en gros ? Cool
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TopAuto
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 6074
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr c'est vrai que c'est facile le copier/coller...

ps: j'ai la flemme de lire les long texte aussi...dont celui la...mais je crois que ca parle de F1...ptdr Laughing

_________________
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
C pas que G la flemme mais je trouve ton txt un peu long !

il di koi en gros ? Cool

apprends a lire lol
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais moi je veux bien que tu donnes plein d'infos mais RESUME LES !!!
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com