Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Monopole Hotwheels?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:56 am    Sujet du message: Monopole Hotwheels? Répondre en citant

J'ai acheté hier une 308 Kyosho, et sur la boite il y a un logo Hotweels et sous la boite, il est précisé que c'est fabriqué sous licence Hotweels.

Hotwheels a t'il le monopole absolu du 1/18?
Les artisants sont ils dans la légalité?
Ferrari a t'il le droit d'interdir de reproduire ses modèles à une certaine échelle?
Est-il légal de modifier nos 1/18?
Les trans-kit sont ils hors la loi?

Pourtant, au 1/43 et au 1/24, d'autres fabriquants font du Ferrari.

Minichamps, Autoart, Maisto, etc, ne sont ils pas à la hauteur ou n'ont ils pas mis suffisemment d'argent sur la table?

Quid, quid, quid?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des modifs des 1/18, oui, c'est autorisé, c'est marqué en tout cas, sous les boites de chrono!

pour ce qui est du reste, j'en sais rien!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH .... beaucoup de question en toi tu te pose !!!!!!

HW a la licence FERRARI pour tout modèlle a toute échelle sauf BBR qui est le fournisseur officiel de FERRARI !!! Pour tout les autres il faut une autorisation de HW à moins que je ne me trompe

pour les modifs de nos 1/18 oui c'est légal tu l'a acheté donc tu en fait ce que tu veut

d'une certaine manière les transkits sont hors la loi vu qu'il n'y a pas d'accord avec HW et pour moi c'est l'une des raison avec l'aspet financier que HW a eu de faire la gamme ELITE pour preuve la version 612 Tour de chine il y avait un transkit donc une demande un manque à gagner pour HW il sortent le model et pour etre sur qu'il ne va pas y avoir un kit pour 599 panamerican il font le model
il n'y a pas de petit profit pour ces boites
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
d'une certaine manière les transkits sont hors la loi vu qu'il n'y a pas d'accord avec HW et pour moi c'est l'une des raison avec l'aspet financier que HW a eu de faire la gamme ELITE pour preuve la version 612 Tour de chine il y avait un transkit donc une demande un manque à gagner pour HW il sortent le model et pour etre sur qu'il ne va pas y avoir un kit pour 599 panamerican il font le model
il n'y a pas de petit profit pour ces boites


>> Sauf que pour de petites quantités comme des kits ABC, etc, les auntités sont tellement faibles, 40ex par exemple qu'il y a une tolérance.

Ensuite concernant les 612 et 599 ce n'etaient pas des modeles complets chers mais des transkits peu chers s'etant beaucoup vendus, il y avait donc une demande, surtout que bcp de gens ne les montent pas et les achetent montées, par exemple sur ebay le prix d'une Elite, dont acte....

Toutefois, les transkits ne sont, pour moi, pas illegaux, par exemple ce que fait André car ils sont adaptés aux modèles mais ne possèdent pas de logos et peuvent au final etre posés sur d'autres modeles que ceux concus initialement. Autre chose, pour les poser il faut forcement avoir acheté le modèle d'origine, ce qui, pour pouvoir utiliser un transkit doit rapporter une vente à HW car sans vente pas de modifs.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toutefois, les transkits ne sont, pour moi, pas illegaux, par exemple ce que fait André car ils sont adaptés aux modèles mais ne possèdent pas de logos et peuvent au final etre posés sur d'autres modeles que ceux concus initialement. Autre chose, pour les poser il faut forcement avoir acheté le modèle d'origine, ce qui, pour pouvoir utiliser un transkit doit rapporter une vente à HW car sans vente pas de modifs.


je suis d'accord avec toi mais je pense quand meme que c'est un peut à cause de ca que HW fait des modelle oui il y a de la photodec dessus

Pour ma par moi je trouve et c'est dommage qu'il y a de moins en moins de personne qui font des kit pour FERRARI ou des decals ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Citation:
Toutefois, les transkits ne sont, pour moi, pas illegaux, par exemple ce que fait André car ils sont adaptés aux modèles mais ne possèdent pas de logos et peuvent au final etre posés sur d'autres modeles que ceux concus initialement. Autre chose, pour les poser il faut forcement avoir acheté le modèle d'origine, ce qui, pour pouvoir utiliser un transkit doit rapporter une vente à HW car sans vente pas de modifs.


je suis d'accord avec toi mais je pense quand meme que c'est un peut à cause de ca que HW fait des modelle oui il y a de la photodec dessus

Pour ma par moi je trouve et c'est dommage qu'il y a de moins en moins de personne qui font des kit pour FERRARI ou des decals ...


je ne pense pas qu'il faille le voir dans ce sens.

Les transkits sont arrivés par manque de qualité, l'outillage technique s'améliorant les produits sont devenus de plus en plus "qualitatifs" pour un coup toujours moindre. AA ou les Elite ne sont pas là pour contrer André (lol) mais pour répondre à un besoin des collectionneurs toujours plus demandeur de qualité.

par ailleurs
>> Un transkit est prévu pour améliorer un modele de base si les modeles de 'luxe' n'existant pas ou trop chers. Si les Elite etaient à 25€ les transkits n'auraient plus de raisons d'etre.

Les decals c'est autre chose, c'est peu cher à fabriquer, et donc bcp de references sont possibles, ce qui n'est pas le cas des industriels, car faire des series de versions coute cher en usinage, ils font donc 3, 4 versions mais ils n'en feront pas 20.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bessojc
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 171
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hotwheels a t'il le monopole absolu du 1/18?
HW a la license d'accord ... mais surtout une license exclusive pour le 1/18 ! (1/64,1/43,1/24,1/10,1/8,1/5 non)
un nouveau modèle HW de Ferrari ne peut se sans l'accord de Ferrari (çà j'imagine que tout le monde sait) mais un modèle Ferrari par une autre marque passe d'abord par HW et ensuite Ferrari (c'est le cas de kyosh')

Les artisants sont ils dans la légalité?
Les artisans ne sont pas dans l'inégalité tant qu'il reste dans une quantité artisanale et qu'il n'y a pas le nom ou logo Ferrari...
->Ca laisse une porte ouverte...on eut faire "Ferrara 288 GLO" Rolling Eyes
je sais des claques se perdent...désolé Laughing

Ferrari a t'il le droit d'interdir de reproduire ses modèles à une certaine échelle?
Oui, ils ont le droit (Gestion de leur image de marque)

Est-il légal de modifier nos 1/18?
Comme l'a dit John.D, tu l'as acheté tu en fais ce que tu veux...comme ta vraie voiture (exception faite du code la route)

Les trans-kit sont ils hors la loi?
Normalement non tant qu'il y a ni nom ni logo dans le kit mais tu peux amémiorer ton modèle...(c'est vague Non?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bessojc a écrit:
Est-il légal de modifier nos 1/18?
Comme l'a dit John.D, tu l'as acheté tu en fais ce que tu veux...comme ta vraie voiture (exception faite du code la route)

Les trans-kit sont ils hors la loi?
Normalement non tant qu'il y a ni nom ni logo dans le kit mais tu peux amémiorer ton modèle...(c'est vague Non?)


légal ou illegal peut m'importe Laughing
je vais pas me priver de ce plaisir qui est de modifier mes voitures avec des kits, etc ....
Embarassed
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'imagine la gendarmerie qui débarque chez toi et aller tout ce qui a été modifié on enleve et ce sera détruit au même titre que la contrefaçon Laughing Laughing Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fred-loisirs
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les transformations, elles ne sont pas illégales. Chacun fait ce qu'il veut avec ses modèles.
Mais certaines marque interdise formellement la vente de leurs miniatures modifiées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lesquelles svp Question Very Happy
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
t'imagine la gendarmerie qui débarque chez toi et aller tout ce qui a été modifié on enleve et ce sera détruit au même titre que la contrefaçon Laughing Laughing Laughing


meme pas en reve le flic il mets ma 360 ngt à la poublle Laughing
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
cavallino15 a écrit:
t'imagine la gendarmerie qui débarque chez toi et aller tout ce qui a été modifié on enleve et ce sera détruit au même titre que la contrefaçon Laughing Laughing Laughing


meme pas en reve le flic il mets ma 360 ngt à la poublle Laughing


Personne ne te le demande Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rigole John Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre - 355 berlinetta a écrit:
je rigole John Wink


Je sais bien Very Happy mais il faut bien avoir à l'esprit que le jour ou l'un de ces Mrs voudrat faire la chasse au gens qui font de la transfo il va y avoir un choc Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est donc a laisser notre passion sous la main mise de Monseigneur Pognon.... Crying or Very sad
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari118
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 893
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous faites une modif, vous partez d'un modèle existant. Vous avez acheté ce modèle, et en l'achetant, vous payez une partie de la "liscence", donc vous pouvez en faire ce que vous voulez, et même le vendre! Si Meka crée des 550GTC à la chaine, il paye une partie de la liscence en achetant les modèles de base, donc n'a pas à payer de nouveau cette liscence en nous les vendant!
Les points où il faut faire attention, c'est si vous créez un nouveau modèle, par ex. une Mondial au 1/18, et vous commencez à en faire commerce, même minime, vous risquez d'être poursuivi en justice par Ferrari!
_________________
Membre #33 de Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bessojc
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 171
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as un television, tu paie une taxe audiovisuelle Confused
quand tu achete un lecteur DVD et/ou un magnetoscope tu paie une taxe pour les droits d'auteurs Sad
quand tu achetes un film dvd tu paies encore la taxe Shocked
quand tu achetes un dvd vierge tu paie toujours la meme taxe Crying or Very sad
Ne crois tu pas qu'il y a qui se gene pas??? Twisted Evil
en clair pour copier une sauvegarde de ton film tu paies mini 4 fois la taxe sur les droits d'auteurs... Question
pourquoi pas Mattel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com