Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Arnaud_kle] 348 TB burago améliorée tremonia [Terminé]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:24 pm    Sujet du message: [Arnaud_kle] 348 TB burago améliorée tremonia [Terminé] Répondre en citant

Je sais et d'une il y a actuellement déjà 2 348 en cours de modifs et de deux j'ai fait un casse chez notre ami andré Very Happy

Tant pis, cela fera une TB de plus et pour le casse ben j'ai encore quelques modèle à faire car je lui est pris de quoi améliorer presque toutes mes ferrari en une fois afin de ne pas multiplier les frais de port Very Happy

Voici donc la numéro 3 en cours:
Comme d'habitude j'ai commencé par une peinture complète de l'intérieur et un léger détaillage du moteur (peinture plus ajout de quelques durits. Je n'ai pas ajouté les fil de bougies car je pensais qu'ils ne se voyaient pas. Erreur fatal Exclamation on ne voit que ça Shocked
Il va falloir que je m'en occupe. Est ce que quelqu'un sait de qu'elle couleur ils sont ?


Pour l'intérieur: ajout des ceintures de sécurité avec les boucles en photo découpe (c'est bô), de la grille, du pédalier... issue du kit trémonia. + une peinture deux tons rouge pour les moquettes et noir pour les cuirs comme une vrai dont j'ai trouvé l'image sur internet.


Ajout bien sur des étriers et disques de frein trémonia:


Derrière y' a un peu de boulot sur la carrosserie... après un bain dans le décapant elle à une drole de tête:


Vous noterez la découpe de la grille de ventilation préliminaire afin d'economiser 2cc de décapant Very Happy

après j'ai homis de faire des photo, honte sur moi... enfin voici la carrosserie aprèté en blanc satiné sur un montage "à blanc" histoire de voir quel gueule ça pourrait avoir. L'aileron n'est pas fixé juste posé mais cela donne une idée du résultat. Je ne sais pas encore si je met ou pas le branchementlatéral d'essence (style FIA GT) ou pas. d'autant plus que j'ai gardé un intérieur plutot cosy et pas du tout typé course. Vous en pensez quoi ?



Pour la couleur je sais pas trop . Je suis parti sur un bleu métallisé légèrement transparent Confused . Je ferais des essais et puis on verra bien. Je compterais sur vos avis

A+

Arnaud


Dernière édition par arnaud_kle le Lun Fév 12, 2007 8:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schumi55
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 35
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 134
Localisation: Bar-le-Duc (55)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une 348 de plus, en tout cas, c'est bien parti pour celle-ci...
Bonne continuation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle modif. Ce que je ferais au point de vue perso, comme tu veux en faire une version civile mais racing, c'est de peut être essayer de mettre alors des bacquets à la place des sièges conventionnels. Avec un kit harnias de tremonia ca devrait donner tout en restant classe. Ca reste mon avis perso lol Wink

bonne continuation.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
comme tu veux en faire une version civile mais racing


Ben en fait j'étais parti pour une version purement civile mais j'avais acheté le KIT 2 trémonia pour pouvoir lui rajouter les fenètres. Hors dans ce kit on trouve l'aileron et le kit de ravitaillement en plus de divers éléments. Du coup j'ai assemblé l'aileron et l'ai positonner pour voir ce que cela pouvait donner. Je trouve que c'est pas vilain. ça rend la 348 encore plus trapu qu'elle ne l'est. Bon comme ça elle a un petit coté tuning californien c'est sur. Les bacquets c'est pas bete il doit m'en rester de F40 dans la boite à rabiot... J'essaye et te dirais -)
Merci du conseil

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmotte
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 40
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 5382
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas mal non plus avec le peinture toute bizzare en rouge!ca donne un style!
beau boulot!
_________________
marmotte, l'unique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je réalise la 348tb jaune version civile,tu as pasd'autres ceintures comme tu as mit?
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/


Dernière édition par forza348 le Lun Fév 12, 2007 8:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une modif bien faite très propre,bref du super boulot vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forza348 a écrit:
bonsoir je réalise la 348tb jaune version civile,tu as pas les ceintures normales,car sinon je pourrais peut etre te les acheter?


J'ai les ceinture d'origine burago monté au départ sur une 288GTO mais qui vont très bien sur une 348. Sinon André (trémonia) vend un kit universel de ceinture 4 points, pour faire les ceinture standard il suffit de n'en prendre que la moitié Very Happy. Par contre il me semble que le ruban est rouge. Il ne me reste pas de boucle en photo découpe pour l'instant car j'ai monté les ceinture standard sur ma 348 (la modif proposé par mara550 n'est pas encore testé).

Si par contre tu prend un kit universel trémonia et qu'il te faut du ruban noir pas de soucis il m'en reste largement de quoi faire deux ceintures. Enfin tu vois et moi je poste (si j'ai) tout ce dont tu as besoin Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belle cette 348
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux choisir ta couleur de ceinture aupres de trémonia! ^^
tu as le choix entre rouge, noir et bleu!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin d'une autre couleur tu le dis Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le kit harnais 4 points chez tremonia. Il y a aussi des ceintures normales appelé le Belt selt 2. Il y a meme un autoradio cd et un kit pedalier dans ce kit. Ca peut etre interessant.

C'est celui là que j'ai installé dans ma 348 .
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
... comme tu veux en faire une version civile mais racing, c'est de peut être essayer de mettre alors des bacquets à la place des sièges conventionnels...


En voyant tout ce travail sur cette 348 , j' approuve cet Idea A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une modif bien sympatoche Razz

Et effectivement des sièges bacquet seraient top dans une voiture type compét Smile J'en ai un en rab si tu veux Wink (dans ce cas, Arrow MP)

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang ! Mais faut que je finisse mon spider 348 !

Super boulot ! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on parlait peinture sur le thread de la 348 de Forza... J'avais pour ma part peint ma 348 avec un beau bleu métallisé légerement translucide (humbrol 52) à l'aérographe...
Et ben faire un truc propre avec cette teinte c'est infaisable ! Il faut arriver a faire une couche parfaitement uniforme sinon on obtient un beau ciel nuageux Shocked (lors de la première couche) et un drole de patchwork lors de la deuxième Evil or Very Mad ... Bon en fait c'était très laid.

Plutôt que de m'arracher les cheveux on reprend du début: Re-décapage Exclamation
Et puis j'avais noter quelques irrégularités de moulage (joints) sur le zamac nu on va en profiter pour les corriger, En plus j'avais lut sur cet excellent forum quelques critiques fort judicieuses sur d'autres réalisations.
Voilà ce que ça donne après obturation du creux du logo sur le capot, obturation du bouchon de réservoir et rattrapage des joints de moulages:

J'en ai aussi profité pour coller et mastiquer les ailettes de portières (c'est effectivement beaucoup mieux):

Bon ben après y'a qu'a poncer: grains 200, 400 puis 600 à l'eau pour finir. et voici ce que ça donne:


Pour l'autre coté comme j'ai mastiquer le bouchon de reservoir ça n'allait plus car malgré tout il y'en a bien un sur la voiture Rolling Eyes
On ressort la Dremel et hop on creuse le joints sur le pourtour... désolé sur les photos ça ne rend pas très bien mais avec un filet de noir une fois la peinture apposé je pense que le rendu sera pas trop mal...


Bon ben après un bon coup de marche arrière cela ré-avance un peu -)

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne ponçerais pas au 600 car on arrive presque au polissage de la carrosserie et on multiplie alors le risque d'avoir une peinture qui n'accroche pas assez.
Perso je dois m'arrêter au 240,1 à 2 couches d'apprêt et autant de peinture que nécessaire et là ça tient!
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Personnellement je ne ponçerais pas au 600 car on arrive presque au polissage de la carrosserie et on multiplie alors le risque d'avoir une peinture qui n'accroche pas assez.
Perso je dois m'arrêter au 240,1 à 2 couches d'apprêt et autant de peinture que nécessaire et là ça tient!


Oui, Prancing, tu m'as assez moqué en voyant mes carrosseries brillantes comme le c... d'un nouveau né !!!! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
J'en ai aussi profité pour coller et mastiquer les ailettes de portières (c'est effectivement beaucoup mieux)

Bien vu, c'est vraiment le petit plus qui fait la différence une fois la voiture terminée Wink
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la couleur une fois apposé:



et avec les portières



Vous en pensez quoi ?

A+

Arnaud

PS: merci forza pour les références de bombes de peintures, j'ai trouvé mon bonheur Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FormidaBLEU
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle teinte !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment j'aime bcp ta peinture Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime cette couleur!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com