Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Arnaud_kle] 250 GTO améliorée Base Burago

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:13 pm    Sujet du message: [Arnaud_kle] 250 GTO améliorée Base Burago Répondre en citant

Bonjour à tous,

grace à notre ami André j'ai fait quelques ajout sur la 250 GTO Burago. Encore une petite prépa sans prétention. Il me reste quelques détails à ajuster car je trouve que cela ne la met pas au niveau de mes autres voitures. Enfin je vous la livre en l'état Rolling Eyes

J'ai tout d'abord repeint tous le moteur, ajouté la durit d'alimentation, les deux delco et les cables de bougies. Ensuite vient se greffer l'alternateur (hetre retaillé), le filtre à huile (manche de mini oturnevis retaillé), les différentes durits d'eau (durit de moto 1/12). Et pour finir les deux orifices de remplissage d'huile ainsi que celui d'eau (tube plastique étiré et retaillé). Toutes ces modif ne se voient pas forcément bien sur les photos mais bon au moins cela ressemble un peu plus à un moteur Very Happy . Il me manque tout de même quelques détails qui me gènent en particulier les bouchons des orifices de remplissage. Je crois que je vais me les découper dans une plaque de laiton (il doit me rester des chutes quelques part...



J'ai aussi ajouté deux plaques de chaque coté du moteur car sur les photos à ma disposition la cloison part feu ne descendait pas droit sur les coté mais de façon incliné. Il reste encore à ajouter les deux "tubes" reliés aux prise d'air du capot. Plus une peinture complète de la ligne d'échappement

J'ai aussi bien entendu repeint l'intérieur, alu forcément, le modèle burago ne présentant aucune gravure d'habillage intérieur, ainsi que le tableau de bord. La grille du levier de vitesse provient du kit trémonia, ainsi que le volant. Je viens juste de recevoir la planche de décalque carpena qui me permettront d'orner le volant du plus célebre des logo automobile.



Coté carosserie, je ne me suis pas encore lancé sur ce modèle dans les découpe. Néanmoins j'ai ajouter les cerclage de phare de trémonia, les essuis glace ainsi que les diverses grilles.







Pour info les quelques défaut de peintures observables sur les photos sont corrigés depuis. Je profite du jugement impartiale du flash et de la fonction macro pour trouver certain défaut très peu visible à l'oeil pour les corriger. par contre je n'ai pas refait de photo après


Bon au finale je la trouve sympa mais sans plus. Je pense y revenir (après avoir fini mes deux projets en cours une 348 et une 288 GTO) afin d'ajouter les détails énoncés et non réalisés, en modifiant les ouies placé derrières les roues arrières, en remplaçant les roues burago part des roues en métal tourné et puis en lui mettant quelques décalques courses... Very Happy

Vos commentaires sont les bienvenus

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinogt
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 503
Localisation: Dijon 21

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'interieur.
_________________
http://ferrari43.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi. Mais (!) mets des roues fils !!! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle aplication des produits de notre ami andré

BRAVO Very Happy
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Une belle aplication des produits de notre ami andré

BRAVO Very Happy


oui mais je ne sais pas comment il a posé les entourages de phares correctement ! moi j'ai abandonné !

T'as vu la mienne de GTO ? Guy en a fait une de fou aussi !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiement trés bien , merci pour ces photos Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
oui mais je ne sais pas comment il a posé les entourages de phares correctement !


Avec moult jurons... je dois avouer... Non en fait le truc c'était de les préformer de façon a ce qu'ils s'ajustent au mieux puis pour la phase de collage je les ais mis en place, je les maintiens puis avec une aiguille je suis venu glisser de la cyano point par points jusqu'a ce que j'ai fait tous le pourtour du cerclage. Le plus dur c'est de coller correctement le premier point sans faire bouger le cerclage après c'est qu'une question de patience...

A+

Arnaud.

PS, j'ai vu la tienne... superbe aussi, le truc orange c'est le filtre à huile -)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo car moi aussi j'ai abandonné sur les entourages de phare!
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais la mienne elle n'a que les entourage de phare. La tienne est sublime... combien de temps cela t'a pris de faire toutes ces modif ?

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va lui poser un KIT 2 dessus ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà des éléments du kit 2 (le volant, la grille de levier de vitesse, les fermoire de portière, la clé de contact et les clignotants). il manque juste:
- les fermoire de capot qui nécessitent de déplacer les verrous burago car sur les photos les fermoires en cuir tombe juste sur les trou existant du capot. Il faut donc déplacer le fermoire a ressort de 4 mm vers l'avant. - Les obturateur d'entré d'air avant, perso je trouve cela moins joli donc pour eux c'est l'impasse.
- les vitre pour lesquelles il faut en fait retailler la carrosserie au niveau du raccord arrière entre le toit et l'aile arrière car burago a moulé sur la carrosserie la partie supérieur de la vitre (les deux barres a l'arrière de la vitre de portière). Le modèle trémonia que j'ai est au bonne dimension et vient donc s'appuyer sur le moulage burago... dommage pour les ajustement lors de la fermeture des portes...

Comme je souhaitait garder la peinture d'origine au moment ou j'ai fait cette modif je n'ai pas intégré ces éléments. Mais bon comme je compte revenir dessus... les vitres et les boucles en cuir vont peut etre faire partie du voyage Smile

A+

Arnaud[/list][/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil poir moi !

pas les caches à l'avant, et puis ma version #19 n'en avait pas eplus ! et les vitres, ca allait pas sur la mienne non plus car je ne voulais pas attaquer la carrosserie deja bien modifiee.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com