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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 7:13 pm Sujet du message: [Arnaud_kle] 250 GTO améliorée Base Burago |
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Bonjour à tous,
grace à notre ami André j'ai fait quelques ajout sur la 250 GTO Burago. Encore une petite prépa sans prétention. Il me reste quelques détails à ajuster car je trouve que cela ne la met pas au niveau de mes autres voitures. Enfin je vous la livre en l'état
J'ai tout d'abord repeint tous le moteur, ajouté la durit d'alimentation, les deux delco et les cables de bougies. Ensuite vient se greffer l'alternateur (hetre retaillé), le filtre à huile (manche de mini oturnevis retaillé), les différentes durits d'eau (durit de moto 1/12). Et pour finir les deux orifices de remplissage d'huile ainsi que celui d'eau (tube plastique étiré et retaillé). Toutes ces modif ne se voient pas forcément bien sur les photos mais bon au moins cela ressemble un peu plus à un moteur . Il me manque tout de même quelques détails qui me gènent en particulier les bouchons des orifices de remplissage. Je crois que je vais me les découper dans une plaque de laiton (il doit me rester des chutes quelques part...
J'ai aussi ajouté deux plaques de chaque coté du moteur car sur les photos à ma disposition la cloison part feu ne descendait pas droit sur les coté mais de façon incliné. Il reste encore à ajouter les deux "tubes" reliés aux prise d'air du capot. Plus une peinture complète de la ligne d'échappement
J'ai aussi bien entendu repeint l'intérieur, alu forcément, le modèle burago ne présentant aucune gravure d'habillage intérieur, ainsi que le tableau de bord. La grille du levier de vitesse provient du kit trémonia, ainsi que le volant. Je viens juste de recevoir la planche de décalque carpena qui me permettront d'orner le volant du plus célebre des logo automobile.
Coté carosserie, je ne me suis pas encore lancé sur ce modèle dans les découpe. Néanmoins j'ai ajouter les cerclage de phare de trémonia, les essuis glace ainsi que les diverses grilles.
Pour info les quelques défaut de peintures observables sur les photos sont corrigés depuis. Je profite du jugement impartiale du flash et de la fonction macro pour trouver certain défaut très peu visible à l'oeil pour les corriger. par contre je n'ai pas refait de photo après
Bon au finale je la trouve sympa mais sans plus. Je pense y revenir (après avoir fini mes deux projets en cours une 348 et une 288 GTO) afin d'ajouter les détails énoncés et non réalisés, en modifiant les ouies placé derrières les roues arrières, en remplaçant les roues burago part des roues en métal tourné et puis en lui mettant quelques décalques courses...
Vos commentaires sont les bienvenus
A+
Arnaud |
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dinogt Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 503 Localisation: Dijon 21
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
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Une belle aplication des produits de notre ami andré
BRAVO _________________ www.ROSSO18.com |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
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john.D a écrit: | Une belle aplication des produits de notre ami andré
BRAVO |
oui mais je ne sais pas comment il a posé les entourages de phares correctement ! moi j'ai abandonné !
T'as vu la mienne de GTO ? Guy en a fait une de fou aussi ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
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Elle est vraiement trés bien , merci pour ces photos A+Meka |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: | oui mais je ne sais pas comment il a posé les entourages de phares correctement ! |
Avec moult jurons... je dois avouer... Non en fait le truc c'était de les préformer de façon a ce qu'ils s'ajustent au mieux puis pour la phase de collage je les ais mis en place, je les maintiens puis avec une aiguille je suis venu glisser de la cyano point par points jusqu'a ce que j'ai fait tous le pourtour du cerclage. Le plus dur c'est de coller correctement le premier point sans faire bouger le cerclage après c'est qu'une question de patience...
A+
Arnaud.
PS, j'ai vu la tienne... superbe aussi, le truc orange c'est le filtre à huile -) |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
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Bravo car moi aussi j'ai abandonné sur les entourages de phare! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
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Ouaip mais la mienne elle n'a que les entourage de phare. La tienne est sublime... combien de temps cela t'a pris de faire toutes ces modif ?
A+
Arnaud |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
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Tu va lui poser un KIT 2 dessus ????? _________________ www.ROSSO18.com |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
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Il y a déjà des éléments du kit 2 (le volant, la grille de levier de vitesse, les fermoire de portière, la clé de contact et les clignotants). il manque juste:
- les fermoire de capot qui nécessitent de déplacer les verrous burago car sur les photos les fermoires en cuir tombe juste sur les trou existant du capot. Il faut donc déplacer le fermoire a ressort de 4 mm vers l'avant. - Les obturateur d'entré d'air avant, perso je trouve cela moins joli donc pour eux c'est l'impasse.
- les vitre pour lesquelles il faut en fait retailler la carrosserie au niveau du raccord arrière entre le toit et l'aile arrière car burago a moulé sur la carrosserie la partie supérieur de la vitre (les deux barres a l'arrière de la vitre de portière). Le modèle trémonia que j'ai est au bonne dimension et vient donc s'appuyer sur le moulage burago... dommage pour les ajustement lors de la fermeture des portes...
Comme je souhaitait garder la peinture d'origine au moment ou j'ai fait cette modif je n'ai pas intégré ces éléments. Mais bon comme je compte revenir dessus... les vitres et les boucles en cuir vont peut etre faire partie du voyage
A+
Arnaud[/list][/list] |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
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pareil poir moi !
pas les caches à l'avant, et puis ma version #19 n'en avait pas eplus ! et les vitres, ca allait pas sur la mienne non plus car je ne voulais pas attaquer la carrosserie deja bien modifiee. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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