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Benny B Apprenti(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 17
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Posté le: Lun Aoû 28, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
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Pour avoir un rendu au top, il faut mettre une couche de vernis, poncer légèrement au 2000, revernir et reponcer au 2000 et mettre un coup de polish, j'utilise le 3M(avec le bouchon blanc)
Je fait comme sur les motos de mes potes, ben oui je suis carrossier peintre _________________ B E 2 N Y B mon noms a moi c'est B.E.N.N.Y. B. oui tu l'a deviner |
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zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
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Posté le: Lun Sep 04, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
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Je viens de terminer mon box à peinture:
J'ai acheté une hotte de cuisine, des planches en bois, de l'alu, une vitre en plexiglas, des tuyaux d'évacuation, une ventilateur
Le caisson est en bois en collé+vissé, la hotte est fixée directement dans le caisson. Le tout est étanchéifié (petits trous sur la hotte), une sortie latérale supplémentaire avec un ventilateur (190m3/h). Une vitre en plexiglas coulissante permet de peindre puis de refermer la hotte pour séchage. Les tuyaux sortent par la fenêtre pour évacuer les poussières et gaz...
L'intérieur est couvert de plastique de sac poubelle (ça fixe la poussière) puis le tout est recouvert de papier journal, à changer de temps en temps.
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
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ça m'a l'air super ton installation. en tous cas si ça fonctionne et ben on t'enverra celle que l'on veut repeindre
en tout cas bravo _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
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Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
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Après un petit test, ça fonctionne super!
C'est ami qui est modéliste professionnel qui m'a aidé et conseillé. |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
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mais elle est super cette instalation
en tout ca te reviens cher ?
j'ai hate de voir le rendu en photo _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Sep 04, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
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zurkocars a écrit: | Après un petit test, ça fonctionne super!
C'est ami qui est modéliste professionnel qui m'a aidé et conseillé. |
ben avec un tel matériel t'aura plus d'excuse si tu rate ta peinture _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:40 am Sujet du message: |
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Il arrive hélas fréquemment, en tout cas moi c'est à chaque modèle, qu'on mette un petit coup, souvent aux endroits où les portières frottent, et la peinture qu'on a préparé pendant des semaines est abîmée....
Ne pleurez plus !!!!!
J'ai une solution !!!!
Il suffit de pulvériser très près 'dans un gobelet par exemple), la peinture en question : en couche épaisse, celle ci ne sèche pas tout de suite, on peut alors plonger un petit pinceau et refaire une retouche à la pointe du pinceau ! Je viens d'essayer, ça marche !!!!!!!!! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:44 am Sujet du message: |
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ouais, ca m'est arrivé aussi, on peut récupérer la peinture en bombe pour l'appliquer au pinceau!
j'ai pensé a faire pareil également pour la pulvériser a l'aérographe!
je ne sais pas si ca va etre possible! il me faudra surement la diluer, oui, mais, avec quoi? _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Il arrive hélas fréquemment, en tout cas moi c'est à chaque modèle, qu'on mette un petit coup, souvent aux endroits où les portières frottent, et la peinture qu'on a préparé pendant des semaines est abîmée....
Ne pleurez plus !!!!!
J'ai une solution !!!!
Il suffit de pulvériser très près 'dans un gobelet par exemple), la peinture en question : en couche épaisse, celle ci ne sèche pas tout de suite, on peut alors plonger un petit pinceau et refaire une retouche à la pointe du pinceau ! Je viens d'essayer, ça marche !!!!!!!!! |
désolé mais là tu m'apprends rien dsl guy _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
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zurkocars a écrit: | Je viens de terminer mon box à peinture:
J'ai acheté une hotte de cuisine, des planches en bois, de l'alu, une vitre en plexiglas, des tuyaux d'évacuation, une ventilateur
Le caisson est en bois en collé+vissé, la hotte est fixée directement dans le caisson. Le tout est étanchéifié (petits trous sur la hotte), une sortie latérale supplémentaire avec un ventilateur (190m3/h). Une vitre en plexiglas coulissante permet de peindre puis de refermer la hotte pour séchage. Les tuyaux sortent par la fenêtre pour évacuer les poussières et gaz...
L'intérieur est couvert de plastique de sac poubelle (ça fixe la poussière) puis le tout est recouvert de papier journal, à changer de temps en temps.
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tu prend quel vitesse quand tu peint et encore une petite question la hote à quel hauteur tu la mise ???? _________________ www.ROSSO18.com |
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nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
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Je voudrais repeindre une carrosserie en blanc...
J'ai donc poncé avec du 320 de chez 3M, puis poncé à l'eau avec du Norton 1000.
Résultat après 1 couche d'apprêt blanc (bombe tamiya) et une couche de peinture blanche (bombe tamiya), on voit toujours les rayures du poncage.
Que dois-je faire ? Car j'ai déjà utilisé pas mal de bombe pour cette voiture, le projet ne va plus être rentable... _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
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passer une couche d'appret, la poncer légèrement, repasser une couche et ainsi de suite jusqu'a ne plus voir les rayures!
mais, au grain 1000, ca me surprend un peu que tu vois encore les rayures!
t'as été trop fort avec ton 320 non? |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
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nerix a écrit: | ...
J'ai donc poncé avec du 320 de chez 3M, puis poncé à l'eau avec du Norton 1000.... |
Premièrement tu aurais du poncer avec du grain 600 voir 800 si tu ne voulais pas décaper l'auto , car le 320 c'est un grain trop gros pour du papier de verre sur une carosserie en zamac cela sert uniquement à poncer le mastic de carossier sur les partie ayant reçu du syntho ce grain , et le 1000 sert uniquement pour les finitions (entre peinture et vernis)donc il ne sert à rien dans ton cas...
Pour pouvoir récuperer ton projet :
Il faut poncer au grain 800 l'auto et au lieu de repasser de l'appret de la marque Tamiya gris ou blanc (qui n'est pas assez épais et qui est trés cher) je te conseille d'utiliser de l'appret garnissant pour auto (appret épais) de couleur beige clair , tu peu le trouver dans tous les magasins type Feu vert ou Norauto , le lendemain du passage de l'appret (24 heures) tu ponce au grain 800 à l'eau trés légerement mais evite d'enlever l'appret en poncant en appuyant trop fort (il faut laisser de l'appret dessous ta peinture )et aprés tu utilise la peinture finale A+Meka |
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nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
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Et bien ça c'est de l'explication...
Merci à tous les 2...
Effectivement, l'appret Tamiya n'a pas l'air très efficace, et ne couvre pas vraiment à mon gout...
Ok donc, je vais faire mes p'tits achats à Noroto, et on verra bien ce que ça donne...
MERCI _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
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c'est Meka. Un pro de la modif et du partage d'info. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
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Je ne voudrais pas être un "oiseau de mauvais augure", mais attention au mélange apprêt automobile - peinture maquette. Sont-elles compatibles
Pour moi non. la peinture maquette risque de friser lors de son application.
Le mieux, toujours pour moi, est d'utiliser apprêt auto et peinture auto. Ainsi, aucun risque de mauvais résultat _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
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Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl .... _________________ www.ROSSO18.com |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
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john.D a écrit: | Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl .... |
Pour avoir eu quelques surprises avec des réactions pas très"catholiques" suite à des mélanges de peinture, aujourd'hui je préfère être prudent et utiliser le même type de peinture et en particulier celui adapté à l'automobile. _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
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Bon et bien je vais quand même prendre le risque...
Au pire, il faudra que je rachète de la peinture blanche pour auto...
On verra bien... _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
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police-til a écrit: | john.D a écrit: | Il ne devrait pas y avoir de risque puisque les peintures auto et pour modèlle réduit sont des peinture Acryl .... |
Pour avoir eu quelques surprises avec des réactions pas très"catholiques" suite à des mélanges de peinture, aujourd'hui je préfère être prudent et utiliser le même type de peinture et en particulier celui adapté à l'automobile. |
C'est le mieux en terme de réussite _________________ www.ROSSO18.com |
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Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:49 am Sujet du message: |
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Argh .... là Zurko ça me tr** le c** dit donc !!
Je vais me faire la même et j'ai quasiment tout le matos (doit juste me manquer la colle et les tuyaus d'aération ).
Question : la hotte c'est pour expulser de l'air et l'autre prise ? Expulsion ?
Quand tu peints, tu mets les deux en route ?
Quand ça sèche ? Tu laisses tourner ou pas ?
Moi j'aurais vu un truc style "salle blanche" chez les fabriquants de microprocesseur : une cabine en surpression permanente (grace à un ventilateur et des filtres à particules pour éliminer la poussière). Au moins quand tu ouvres les panneaux coulissants, l'air sort et donc empeches toute entrée de particules (poussière) !
Dans ton système tu n'a pas peur qu'en laissant ouvert, lors de la peinture, la poussière puisse entrer et se coller directement sur la maquette ??
Sinon encore mieux, faire deux trous dans les panneaux de plexi pour passer les mains (façons couveuse ). |
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john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 10:16 am Sujet du message: |
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Je peus répondre parce que je viens de faire presque la meme !!!!!!!!!!!!!!! Avec une hotte principal et sur les recomandations de Zurkocars deux ventilateur de chaque coté Je te confirme Alex que tout fonctione en mode aspiration Je vais faire des photos pour que vous puissiez voir c'est encore plus simple _________________ www.ROSSO18.com |
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nerix Apprenti(e) Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Dijon
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Posté le: Jeu Jan 04, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: | nerix a écrit: | ...
J'ai donc poncé avec du 320 de chez 3M, puis poncé à l'eau avec du Norton 1000.... |
Premièrement tu aurais du poncer avec du grain 600 voir 800 si tu ne voulais pas décaper l'auto , car le 320 c'est un grain trop gros pour du papier de verre sur une carosserie en zamac cela sert uniquement à poncer le mastic de carossier sur les partie ayant reçu du syntho ce grain , et le 1000 sert uniquement pour les finitions (entre peinture et vernis)donc il ne sert à rien dans ton cas...
Pour pouvoir récuperer ton projet :
Il faut poncer au grain 800 l'auto et au lieu de repasser de l'appret de la marque Tamiya gris ou blanc (qui n'est pas assez épais et qui est trés cher) je te conseille d'utiliser de l'appret garnissant pour auto (appret épais) de couleur beige clair , tu peu le trouver dans tous les magasins type Feu vert ou Norauto , le lendemain du passage de l'appret (24 heures) tu ponce au grain 800 à l'eau trés légerement mais evite d'enlever l'appret en poncant en appuyant trop fort (il faut laisser de l'appret dessous ta peinture )et aprés tu utilise la peinture finale A+Meka |
Apprêt Acrylique Epais Beige Carlux acheté...
Capot poncé à 800
Couche d'apprêt passée
Attente pour voir ce que ça donne...
Merci...
PS : pour les bas de caisse en plastique, tu me conseilles de poncer un p'tit coup avant ? Avec quel grain ? _________________ Prochain projet : Ferrari FXX Zent n°17 |
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