Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Jimmy] Ferrari D50 (1/20) Revival

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> F1 & Monoplaces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:29 pm    Sujet du message: [Jimmy] Ferrari D50 (1/20) Revival Répondre en citant

Voici un petit reportage sur ma dernière construction : la Ferrari D50 au 1/20 de chez Revival ayant couru le GP de Belgique en 1956.

Ce kit se compose majoritairement de pièces métal.

Le plus fastidieux est d'ébavurer correctement les pièces à la lime.

On commence donc la construction avec le moteur une cinquantaine de pièces à lui tout seul et pourtant c'est du 1/20, les peintures utilisées sont de la Tamiya en bombe. La colle est bonne cyano utilisée avec parcimonie.



Comme souvent les photos ne montre pas les vrais "couleurs" c'est la cas ici ou je trouve le moteur trop "brillant" plus mat dans la réalité.



Heureusement Revival nous a facilité le travail par des magnifiques roues déjà montées c'est déjà ca il reste à monter les pneus, un coup de sèche cheveux pour ramolir la gomme et on évite de couper le pneu (pas facile à retrouver en pièce détaché).



L'intérieur du cockpit ; toutes les pièces ne sont pas encore montées.



Voici donc la carroserie avec une très belle peinture jaune d'excellente facture j'ai peint l'intérieur en noir mat.



Enfin une photo avec la carrosserie posée sur le châssis mais pas encore fixée.
Il me reste le siège à recréer en effet l'origine est un vulgaire morceau de plastique noir souple pas très réaliste contrairement au reste du modèle (Revival n'a jamais été fort pour créer les sièges il a fallu que je refasse chaque siège de mes Revival).
Je vais donc faire un siège en cuir de couleur marron clair avec un appui tête de même couleur comme le modèle à l'échelle 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli modèle,les Revival sont livrées pré peintes je crois,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:25 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Oui la carrosserie est peinte le reste à peindre comme les pièces plastiques et métal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hors mi l'ébavurage les pièces sont bien ?????
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:23 am    Sujet du message: re Répondre en citant

L'ebavurage des pièces n'est pas long sauf pour un maniaque comme moi qui désire les pièces les meilleurs possible exempt de défaut.

Si tu n'a jamais construit de kit Revival John je ne conseille vivement d'en acheter un en métal bien sûr surtout pas un kit plastique.
Les kit Revival respire la qualité au travers du soin apportées aux roues tout comme à la peinture de la carrosserie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:56 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Pour ce que ca intéresse Je m'apprétais ces jours si a passer commande pour une 500 F2 Exoto chez Littlebolide mais la date de sortie est encore repoussée au 18 décembre.
Je penese qu'elle finira par sortir début année 2007.
Qui a dis que le collectionneur n'était pas patient??? De toute façon pas le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exoto a annoncé les première livraisons d'ici 1 à 2 semaines (en tout cas avant Noël). La date de Little bolide était un peu ambicieuse.
Je crois que moi aussi je vais craquer ... Wink


Sinon les 1/20 Revival tu en penses quoi gloabalement ? Ca vaut le cout ??
Hormis l'assemblage (avec ébavurage), qu'est ce qu'il y a d'autre a faire dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:18 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Concernant les kit Revival il faut avoir un bon niveau de montage mais pas un pro du modélisme pour réussir un bon kit.
Le montage est aisé, la notice assez clair beaucoup de pièces sont finement reproduites en métal, les pièces les plus complexe comme les roues sont déjà monté.
Bref que du bonheur, il faut faire juste attention avec les décals parfois assez veiux il se craquellle et se déchire facilement.
Quant à la peinture des différentes pièces hormis la carroserie plus tu utilisera de ton différent plus le modèle semblera réaliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:46 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Juste pour clore ce topic voila les dernières photos de ma D50 fini prête à être exposé en vitrine étanche:


Les derniers détails comme les décalcomanies les rétros ont été posés, le siège a été recréer en cuir véritable.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du très beau travail Bravo !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

un boulot fabuleux !!!
c'est top bravo Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 315
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:42 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci les gars pour vos compliments Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est vraiment impressionant, en plus je connaissait pas ce modele Wink
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M A G N I F I Q U E
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et de 3 Very Happy
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> F1 & Monoplaces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com