La 126C2 de 1982 est annoncée au 1/18 chez Exoto !

Grande F1, cette 126C2 de 1982 ! Dans l'histoire de Ferrari en F1, cette 126C2 est toute particulière, surtout cette version du GP de Saint Marin. En effet, la voiture reproduite est celle du dernier Grand-Prix du regretté Gilles Villeneuve, il aura en effet son accident mortel aux essais du GP suivant, à Zolder en Belgique.
Autre photo

Grand-Prix marqué par une "trahison" de Didier Pironi, qui remporta cette course devant Gilles Villeneuve d'une manière controversée.
Voici un extrait de la page du site WikiF1 consacrée à Gilles Villeneuve: "Les Ferrari furent dominées en qualification par les Renault, mais celles-ci abandonnèrent rapidement en course, et les Ferrari se retrouvèrent devant, Villeneuve devant Pironi. Afin de soulager les monoplaces, le stand Ferrari passa le panneau " SLOW " aux pilotes. Gilles ralentit, mais Pironi le doubla peu après. Les deux pilotes se doublèrent à plusieurs reprises, et, dans le dernier tour, Gilles était devant tout semblait joué. Mais Pironi le doubla en lui coupant la route d'une manière assez violente et il gagna la course.
Tandis que Pironi et Alboreto fêtaient leur podium, Gilles ne souriait même pas. Il était en colère, et se sentait trahis par celui qu'il considérait comme une ami. Pironi affirmait que le panneau " SLOW " ne signifiait pas "Garder vos positions ", et espérait que Gilles n'en garderait pas rancune. Mais Gilles dit qu'il ne lui adresserait dorénavant plus la parole, et qu'il pouvait le battre " n'importe quand et n'importe où ". Enzo Ferrari lui donna raison en disant que Pironi s'était trompé dans la signification des panneaux.
Mais c'est le couteau entre les dents que Gilles arriva pour Grand Prix de Belgique, à Zolder. Didier Pironi avait réalisé le meilleur temps des qualifications, et Gilles voulut être devant lui. Dans les dernières minutes de la séance, il s'élança sur le circuit belge. A l'approche de la dernière chicane, il voulut dépasser la March de Jochen Mass, beaucoup plus lente. Les deux hommes ne se comprirent pas et se mirent tous les deux sur la droite de la piste. La collision fut terrible, et la Ferrari décolla sur le pneu de la March. Elle fit plusieurs tonneaux, Gilles fut éjecté, les harnais s'étant arrachés sous la violence du choc, et retomba contre les barrières. Il fut emmené à l'hôpital, mais il fallait s'attendre au pire. Sa mort fut annoncée quelques heures plus tard." Lien WikiF1 sur Gilles Villeneuve Lien WikiF1 sur le GP de Saint-Marin 1982
Vous comprennez l'importance et le choix de ce modèle au 1/18 !
De plus, Exoto ayant l'habitude de réaliser des merveilles, elle sera une pièce de choix ! De seul problème est la date de sortie, la grande inconnue de cette marque :'(
Pour ce qui est de l'accessoire, voici la référence du modèle : GPC97182
Le prix annoncé est d'environ 300$, un choix s'imposera entre ce modèle et la 246F1 de 1958 également annoncée chez le fabricant !
Source : Site Exoto
Venez donner votre avis sur le forum concernant les sorties Exoto sur ce topic
PS : Merci à Zurkocars pour cette News :)
La-loutre
----------------------------------------------------
Article consulté 4283 fois / Ajouté le mercredi 13 décembre 2006
Une Nouveauté à ajouter sur le site ? Ecrivez-moi à via le formulaire de contact.>
|