Elite : Retour sur la Ferrari 512S 1000 km Buenos Aires 1971 1/18

Un petit retour en arrière sur cette Elite sortie en mars 2011 : la très belle 512S des 1000 km de Buenos Aires 1971.
Ca fait du bien de revoir d'anciens modèles.
Elle était pilotée par Juncadella / Pairetti et a terminé 5e au général.
La Ferrari 512S de Elite est une excellente chose pour les collectionneurs, le modèle change de ceux habituellement vus, les années 70, surtout en compétition, étaient désertés au 1/18.
Depuis nous en avons vu d'autres mais bien plus chères et en résine (Rare Models, Tecnomodels).
Les versions longues queues ne sont jamais sorties chez Elite :/
Les lignes sont bonnes malgré une hauteur de caisse importante, la finition excellente, surtout l'intérieur à mon avis
Il sera toujours possible de critiquer l'épaisseur des essuie-glace mais dans l'ensemble il s'agit d'une très bonne reproduction.
Produite à 5000 exemplaire, elle était vendue neuve à 89€ environ.


Chose étonnante, le jaune des numéros "20" laissent voir en regardant de pret des points rouges, peut etre une manière de rendre la teinte "moutarde".
Elle n'en reste pas moins un modèle à avoir, dans cette version ou une autre ;)
Ah si, dernière petite chose.......vous aurez le temps de la manipuler avant de la ranger, les fils de fer sont légion sur ou plutot sous la 512S.
Enfin, le capot moteur est parfois difficile à ouvrir.
Sujet sur le forum dédié aux Ferrari 512 S 1/18 de chez Elite : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2911
- Jaune #20 1000 km Buenos Aires 1971 Pilotes : Juncadella / Pairetti Classement Général : 5e Sortie : Mars 2011 Série limitée à 5000ex Ref : T6929 Prix neuf : 89€ environ

Crédit photo : La LoutreLa-Loutre
----------------------------------------------------
Article consulté 1211 fois / Ajouté le lundi 14 décembre 2015
Une Nouveauté à ajouter sur le site ? Ecrivez-moi à via le formulaire de contact.>
|